Aller au contenu

LC Créteil 2009/ 2010 n°2


mymy125

Messages recommandés

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mymy125

    104

  • pelikan

    42

  • bellastena

    41

  • Subrosa

    23

Il serait bien qu'on s'organise pour distribuer les tracts. Comme cela, on pourra commencer lundi.

Est ce que vous souhaitez qu'on soit plusieurs sur une même école ( max 2 ou 3 pour faire plusieurs écoles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous propose d'envoyer une lettre au Président de la RF

c'est simple il suffit d'aller sur

http://www.elysee.fr/ecrire/

et de copier le texte que je vous propose (ou un autre si vous préférez...) en n'oubliant pas de rajouter votre nom.

A diffuser largement dans toutes les académies....

Monsieur Le Président,

Je tiens à attirer votre attention sur les problèmes rencontrés par les écoles françaises pour répondre au besoin de remplacements de professeurs des écoles absents ou en formation.

Une solution existe : les lauréats de la liste complémentaire, sollicités afin de pourvoir aux postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours avec des compétences entérinées par le jury du concours.

Il est inacceptable, que dans les écoles françaises :

- des remplacements soient laissés vacants au détriment de l’éducation des futurs citoyens et de l’égalité des chances,

- il soit demandé aux familles de garder leurs enfants scolarisés et aux écoles de répartir les élèves dans d’autres classes, parfois pour plusieurs semaines, ce qui pèse lourdement sur la réussite scolaire.

- il soit fait appel à des étudiants sans formation spécifique et sans encadrement pour effectuer des stages en responsabilité afin de remplacer les maîtres en formation et s’occuper seuls des élèves.

Tout cela bien qu’il existe un moyen de remplacement pour les congés parentaux, les disponibilités et les congés longue durée : la liste complémentaire.

Ce dispositif a prouvé toute son efficacité durant les dernières années, pourtant, à ce jour, les académies n’envisagent pas encore de faire appel à la liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain.

Au moment où vous lancez un débat sur l’identité nationale, n’oublions pas que l’école publique et républicaine est le creuset et l’avenir de notre communauté.

Convaincue que vous aurez le soucis d’assurer le service public d’éducation, je vous adresse, Monsieur le Président, toutes mes salutations respectueuses.

Attention : Mettre votre nom

Lauréat de la liste complémentaire CRPE 2009

j'ai envoyé le mail! et cet après midi, j'en envoie d'autres en espérant que les choses bougent! désolé ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum mais j'essaie d'agir sur le terrain, j'ai fait passé la lettre envoyée par le recteur aux parents des écoles aux alentours de mon domicile pour informer les parents de la situation actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici la réponse du député François Asensi à un de mes mails :

"Bonjour

Je vous remercie de votre message concernant le non-remplacement des enseignants en Seine-Saint-Denis.

Je connais bien la situation que vous décrivez. De nombreuses écoles de Tremblay, Sevran et Villepinte m'ont alerté dépuis quelques semaines sur ce problème qui nuit fortement à l'apprentissage de nos enfants. Comme vous le soulignez, les réductions drastiques des effectifs de l'Education nationale ne sont pas étrangères aux carences que nous constatons actuellement dans le remplacement des enseignants.

Nous travaillons actuellement en lien avec les parents d'élèves et les représentants des enseignants afin d'avoir une vue plus précise des besoins. Sur cette base, j'interviendrai très prochainement auprès du ministère et de l'Inspection d'académie pour demander un renforcement des effectifs, et si vous me le permettez, je vous transmettrai ces interventions par mail ou courrier.

Soyez assuré de ma détermination à maintenir un service public d'enseignement de qualité, qui offre les mêmes chances à tous les enfants sur l'ensemble du territoire.

Cordialement.

01 49 63 71 17 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien qu'on s'organise pour distribuer les tracts. Comme cela, on pourra commencer lundi.

Est ce que vous souhaitez qu'on soit plusieurs sur une même école ( max 2 ou 3 pour faire plusieurs écoles).

Perso je suis prête à le faire le matin si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une idee qui peut peut etre mettre un pavé dans la mare:

que pensez vous si un professeur qui a une classe surchargée filme quelques instants de son cours (si possible il filme en cachant sa camera et un moment ou il y a un peu de souk) et on envoie cette video aux médias...une vidéo de la situation du terrain pourrait faire une grosse vague...mais il faut que un professeur filme cette situation (meme 2minutes)

ce qui est bien c'est que des parents se mettent a bouger...mais il faut les médias pour relayer leur mécontentement

aude ou mimi avez vous eu une reponse de la dame de france2??moi rien (je lui ai envoyé 2 mails) ...j'ai eu confirmation de son adresse.

peut etre rappeler france 2 ou tf1

merci de me repondre et de me dire votre opinion sur cette idee!!!!!!!!!!!!!

vu qu'on est au bord du gouffre tentons le tout pour le tout!!!!!!!!!

Je n'ai pas eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien qu'on s'organise pour distribuer les tracts. Comme cela, on pourra commencer lundi.

Est ce que vous souhaitez qu'on soit plusieurs sur une même école ( max 2 ou 3 pour faire plusieurs écoles).

Perso je suis prête à le faire le matin si vous voulez...

Je vais tenter de faire des photocop demain matin, on pourrait aussi en distribuer dans les boites aux lettres.

J'habite dans le 93, on pourrait se donner des secteurs?

Quelqu'un peut avoir des photocop gratos?

Il y a pas de rassemblement mercredi en fin d'aprem? car on pourrait aller voir la maire de Bobigny?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il serait bien de mettre les numéros de téléphone de IA ou du rectorat, mais à votre avis on met lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que sur le site de IA, il y a l' annuaire des écoles, on peut y trouver le mail de l'école.

Je vous donne le lien : http://www.ia93.ac-creteil.fr/annu1d/

Il serait bien qu'on crée un blog.

De plus, je pensais qu'on pourrait mettre deux tracts sur une même feuille, cela éviterait de faire trop de photocopies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution de tracts ne prends pas énormément de temps (une demi-heure tout au plus) en plus si on est deux le temps passe très vite...

Perso je compte bien le faire toute la semaine prochaine ! Alors motivez vous avec nous ! On peut très bien faire toutes les écoles du 93 si on s'y met tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle mercredi au ministère !!!

bonjour, à toutes et tous,

en grève vendredi 11 et réunis avec les parents nous avons décidé d'aller au ministère mercredi prochain; ci-joint la lettre ouverte au ministre ; prenez-en connaissance signez et faites signer autour de vous

nous comptons organiser avec les parents des tournées d'écoles sur Sevran lundi, mardi pour diffuser l'info ( pour ma part, ce sera le midi)

n'hésitez pas à me contacter d'ici mercredi

ci-joint la lettre que j'ai reçue de FO !!

Lettre_ouverte___Monsieur_le_Ministre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...