edmonde Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 J'ai pas regardé, du coup je trouve votre post bien marrant, on se croirait dans Cluedo
mumu043 Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Santini a été tué par le professeur Camille (on voit ses chaussures quand il referme le trou avec une grosse pierre).Sinon je ne comprends pas pourquoi Irène aurait changé de prénom ? Louise est la petite fille de Dimitri ? Bref, beaucoup de questions aussi. M6 n'a commandé que 10 épisodes (en Espagne ils en sont à la saison 5). J'espère qu'ils continueront car M6 est habituée a arrêter des séries... J'espère qu'on verra la suite en effet ! Mais dans la bande annonce, ils n'ont aps précisé qu'il y aurait une autre saison : ils parlaient de "dénouement" pour ce dernier épisode ! Bonjour,Comme vous j'ai adoré cette série mais j'ai été très déçue par la fin qui ne répondait pas suffisamment aux questions soulevées... - Irène : j'ai bien compris que c'était la mère de Louise et Thomas, mais que fait-elle enfermée ? Par qui, et et depuis combien de temps ? D'après ce qu'on savait, elle avait disparu en mer avec son mari. Où est-il d'ailleurs celui-là ? Effectivement, on ne sait pas qui l'a enlevée puisque tout le monde la recherche !!! et comment les enfants ont atterri dans cet internat qui rappelait tant de mauvais souvenirs à leur maman - Samuel / Victor : il a forcément reconnu en Thomas et Louise ses neveu et nièce (vue la ressemblance Louise / Irène) mais il n'a rien laissé paraître. Il ne se montrait même pas particulièrement tendre avec Thomas (genre, tu n'as qu'à partir, mais ta soeur restera ici). Les enfants ne connaissaient donc par leur oncle ? leur mère savait-elle qu'il était toujours en vie ? - Les expériences : de quelle nature étaient-elles en 1973, et quelles sont celles pratiquées sur Louise ? Qui Dimitri veut-il sauver, et pourquoi ces expériences particulièrement sur Louise ? En 1973 : peut-être pour sauver la femme de Dimitri, quelqu'un en parle à un moment. Mais effectivement, pourquoi sur Louise et pas sur quelqu'un d'autre ? - Le professeur Santini : tué par Camille, OK, mais pourquoi ? Qu'avait-il découvert ? - Quel est ce papier que le barbu (je ne sais plus qui c'est) glisse dans les mains de Caroline ? - Que vient faire là-dedans la nouvelle (Julia je crois). Elle drague le prof de maths, d'accord, mais on a l'impression que c'est un coup venant de plus haut, destiné à le "casser". Est-ce en relation avec l'article de journal qui parlait du viol d'une jeune fille ? Je rajouterai : Hélène et Dimitri ont reconnu la femme (petite fille de la photo) qui est venue rencontrer Caroline et Yasmine. Et ils n'ont pas reconnu Samuel / Victor ??? Bref, je trouve qu'il y a encore plus de questions sans réponses à la fin qu'au début de la série ! ça me rassure de vous lire, je croyais que c'était moi qui étais bête de n'avoir rien compris !
Anwamanë Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 A un moment Dimitri dit "va chercher ma petite-fille" et l'espèce de garde du corps sans cerveau (jugement de valeur..pas bien ) va chercher Louise. Cela me parait crédible car il a fait des expériences sur lrène pour sauver sa femme (Irène serait donc sa fille ?) et donc là il fait des expériences sur Louise pour sauver sa fille (celle qui attend des jumeaux... comme sa mère). Moi je dis c'est le professeur Camille dans la bibliothèque avec le couteau du cuisinier !
sab06 Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Posté(e) 17 décembre 2009 Pfiouuuu!!! (Malakime, on ne se moque pas !) Edmonde et Anwamanë, belles analyses!
stl Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 ah! je cherchais un post sur cette série, je n'ai pas osé l'ouvrir ! alors, j'ai également bien aimé cette série, ca m'amuse qu'il y est une deuxième saison mais j'espere qu'on ne va pas l'attendre trop longtemps et j'espere aussi que ca ne va pas être interminable !! Donc, Je me pose les mêmes questions que vous ! Par contre : Victor serait l'oncle des 2 enfants? Heu, comment vous savez cela? Quelque chose m'a échappé ?? Victor reste un mystère ....
didouny Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Par contre : Victor serait l'oncle des 2 enfants? Heu, comment vous savez cela? Quelque chose m'a échappé ?? Victor reste un mystère .... Et bien Victor est en réalité le frère d'Irène Espi. Et à la fin de l'épisode, on comprend qu'Irène est la mère de Louise et ??? (j'ai oublié le prénom). Donc Victor est l'oncle des 2 enfants.
edmonde Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Par contre : Victor serait l'oncle des 2 enfants ? Heu, comment vous savez cela ? Quelque chose m'a échappé ??? Victor reste un mystère .... Et bien Victor est en réalité le frère d'Irène Espi. Et à la fin de l'épisode, on comprend qu'Irène est la mère de Louise et Thomas ??? (j'ai oublié le prénom). Donc Victor est l'oncle des 2 enfants. CQFD ! Sinon, Anwamanë, j'avais compris "Va chercher LA petite fille." et non "MA petite-fille"... Je ne sais pas laquelle de nous a la meilleure ouïe, mais ce petit déterminant change tout... Mumu043, c'est vrai que c'est bizarre que personne n'ait reconnu Victor / Samuel...
stl Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Par contre : Victor serait l'oncle des 2 enfants? Heu, comment vous savez cela? Quelque chose m'a échappé ?? Victor reste un mystère .... Et bien Victor est en réalité le frère d'Irène Espi. Et à la fin de l'épisode, on comprend qu'Irène est la mère de Louise et ??? (j'ai oublié le prénom). Donc Victor est l'oncle des 2 enfants. Heu...on l'a entendu qq part que c'est le frère d'Irène ?? ah, non, vraiment, ca m'échappe Et moi aussi j'ai compris la petite fille.....donc, je n'ai pas fait le lien qu'il soit le grand-père ....
edmonde Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Heu... On l'a entendu qq part que c'est le frère d'Irène ??? Oui, au début de l'épisode 9 (je crois), il y a un flash-back où on voit Irène et son frère Samuel, enfants à l'orphelinat. Et un peu plus tard, quelqu'un (Xavier je crois) annonce à Victor qu'il l'a identifié, et l'appelle "Samuel". Là, je pense à Malakime. Si elle repasse par là, elle doit bien rire !!! Mieux que Cluedo en effet !!!
Anwamanë Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Personne a entendu "ma" petite-fille ? C'est peut-être moi qui suis sourdingue alors Je vais essayer de revoir l'épisode.
didouny Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Personne a entendu "ma" petite-fille ?C'est peut-être moi qui suis sourdingue alors Je vais essayer de revoir l'épisode. J'avoue que je n'ai pas fait attention...
stl Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Heu... On l'a entendu qq part que c'est le frère d'Irène ??? Oui, au début de l'épisode 9 (je crois), il y a un flash-back où on voit Irène et son frère Samuel, enfants à l'orphelinat. Et un peu plus tard, quelqu'un (Xavier je crois) annonce à Victor qu'il l'a identifié, et l'appelle "Samuel". Là, je pense à Malakime. Si elle repasse par là, elle doit bien rire !!! Mieux que Cluedo en effet !!! ah ben voila ! d'accord....Je comprends mieux! merci
Messages recommandés