dada Posté(e) 14 décembre 2009 Posté(e) 14 décembre 2009 Comment on fait la différence entre la vraie et la fausse ? Distinguer le vrai du faux ??? Relativement simple... Il suffit, dans l'ordre: 1/ de ne pas écouter: - certains parents d'élèves "Du temps de Mme Dushnock, de Mr Dugland, on faisait comme ça, c'est bien que c'était légal" - certains IEN " Vous devrez impérativement passer aux bureaux de la circonscription, mercredi, entre 17h 23 et 17h 29, pour retirer les dossiers de 6°, remplir Base-Elève, et préparer le café. Rompez, scrongneugneu !" - certains collègues " Whoah, l'aut' hé ! Te remplir une demande d'autorisation de sortie ? Mais t'es pas mon supérieur hiérarchique !" - certains conseillers pédagogiques "Il s'agit là d'une demande institutionnelle, vous devez obtempérer..." - certains IA " Vos projets d'écoles devront impérativement intégrer un avenant développant les remédiations mises en place dans votre école pour réduire l'échec scolaire de 100 % en trois semaines..." - certains maires "Je vous ordonne d'être présent à la cérémonie du 11 Novembre, pour y représenter l'école" - certains syndicats "D'après les textes, le directeur attribue les classes après avis du conseil des maîtres et si possible par accord entre tous.... Parfois, faute de critères acceptés par tous, c'est l'ordre d'ancienneté dans l'école qui prévaut" 2/ de lire les textes en question... 3/ de tâcher de survivre Thierry fabre :applause: trop fort là ça sent le vécu non???
dada Posté(e) 14 décembre 2009 Posté(e) 14 décembre 2009 Comment on fait la différence entre la vraie et la fausse ? Distinguer le vrai du faux ??? Relativement simple... Il suffit, dans l'ordre: 1/ de ne pas écouter: - certains parents d'élèves "Du temps de Mme Dushnock, de Mr Dugland, on faisait comme ça, c'est bien que c'était légal" - certains IEN " Vous devrez impérativement passer aux bureaux de la circonscription, mercredi, entre 17h 23 et 17h 29, pour retirer les dossiers de 6°, remplir Base-Elève, et préparer le café. Rompez, scrongneugneu !" - certains collègues " Whoah, l'aut' hé ! Te remplir une demande d'autorisation de sortie ? Mais t'es pas mon supérieur hiérarchique !" - certains conseillers pédagogiques "Il s'agit là d'une demande institutionnelle, vous devez obtempérer..." - certains IA " Vos projets d'écoles devront impérativement intégrer un avenant développant les remédiations mises en place dans votre école pour réduire l'échec scolaire de 100 % en trois semaines..." - certains maires "Je vous ordonne d'être présent à la cérémonie du 11 Novembre, pour y représenter l'école" - certains syndicats "D'après les textes, le directeur attribue les classes après avis du conseil des maîtres et si possible par accord entre tous.... Parfois, faute de critères acceptés par tous, c'est l'ordre d'ancienneté dans l'école qui prévaut" 2/ de lire les textes en question... 3/ de tâcher de survivre Thierry fabre Bravo, je m'incline... Sortie de classe aujourd'hui, une grande nouveauté pour cette école J'ai discuté avec une maman leader du "radio cancan cité" , j'espère que certains messages passeront Au moment de quitter l'école , elle m'a dit : " en fait, il est dur votre job. j'croyais pas qu'il y avait tant de choses à savoir!" Spectacle de noël demain, grande première aussi, croisons les doigts Rien de plus pédagogique pour ces mamans-cancan, que de les emmener avec nous en sortie , en prenant bien soin de leur montrer tout ce que notre travail entraîne comme obligations
thierry fabre Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 La direction est une fonction intéressante mais souvent solitaire... Ce qui peut se dire et se vivre ainsi aussi: "la direction est un métier solitaire, mais souvent intéressant" Thierry Fabre
quinquin Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 coucou et bien , je suis dirlo et franchement j'en ai marre, moi. J'arrive cette année dans une nouvelle école avec 1 nouvel ien fraîchement sorti de sa formation (aie, aïe, aïe) et dans mon école, des atsem qui traînent la patte et une de mes collègues aigrie désagréable au possible , qui sait tout, connaît tout et critique tout... c'est franchement dur!!!! je me dis que ça ira mieux au 2ème et 3ème trimestre, mais je me dis aussi, que je vais laisser tomber la direction dès la rentrée prochaine. je me sens préssée comme un citron.... visiblement, il n'y a pas que moi dans cette situation et pas que moi qui songe à changer....et ça, c'est tout de même inquiétant!!!!
Marie22 Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 coucou et bien , je suis dirlo et franchement j'en ai marre, moi. J'arrive cette année dans une nouvelle école avec 1 nouvel ien fraîchement sorti de sa formation (aie, aïe, aïe) et dans mon école, des atsem qui traînent la patte et une de mes collègues aigrie désagréable au possible , qui sait tout, connaît tout et critique tout... c'est franchement dur!!!! je me dis que ça ira mieux au 2ème et 3ème trimestre, mais je me dis aussi, que je vais laisser tomber la direction dès la rentrée prochaine. je me sens préssée comme un citron.... visiblement, il n'y a pas que moi dans cette situation et pas que moi qui songe à changer....et ça, c'est tout de même inquiétant!!!! Tu connais mon école ? Ce que j'adore, les remarques des anciennes de l'école sur ce que je fais alors qu'aucune n'a voulu le poste... je l'ai eu au 2e mouvement en TP !
Goëllette Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 coucou et bien , je suis dirlo et franchement j'en ai marre, moi. J'arrive cette année dans une nouvelle école avec 1 nouvel ien fraîchement sorti de sa formation (aie, aïe, aïe) et dans mon école, des atsem qui traînent la patte et une de mes collègues aigrie désagréable au possible , qui sait tout, connaît tout et critique tout... c'est franchement dur!!!! je me dis que ça ira mieux au 2ème et 3ème trimestre, mais je me dis aussi, que je vais laisser tomber la direction dès la rentrée prochaine. je me sens préssée comme un citron.... visiblement, il n'y a pas que moi dans cette situation et pas que moi qui songe à changer....et ça, c'est tout de même inquiétant!!!! Tu connais mon école ? Ce que j'adore, les remarques des anciennes de l'école sur ce que je fais alors qu'aucune n'a voulu le poste... je l'ai eu au 2e mouvement en TP ! Et tu comptes te faire inscrire sur la liste d'aptitude et demander le poste à titre définitif l'an prochain ou bien les laisser se débrouiller ? Qu'elles se rendent compte que tu aurais pu refuser la fonction et les obliger à "ploufer" pour trouver celle qui aurait dû l'assumer.
dada Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 "la direction est un métier solitaire, mais souvent intéressant" Je vais imprimer ça chez moi car ce soir je suis :cry: Avancer, bosser et fermer notre bouche, ne surtout pas faire de vagues, voir des situations à risques et se faire reprocher de les dire....Pffff, vivement le mouvement... Allez ce soir je te tiens compagnie de :cry: mais j'ai l'avantage de ne pas être solitaire, mes collègues sont là, je ne dirais pas la mm chose du reste....
dada Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Dada Sont-ils mignons ! Tu sais dhaiphi, je te lis depuis un moment déjà mais des fois tu es un peu lourd quand mm... Ce soir franchement je n'ai pas la tête à ça et je pense que tu me lis depuis suffisament de temps pour savoir que je me plains plus que rarement alors quelque fois passe ton chemin....
JBB Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Et un costume pour daiphi... tu avais des cérémonies prévues? Parce que là, tu es rhabillé... Un vrai beau costume de directeur, alors ? JBB
dhaiphi Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Tu sais dhaiphi, je te lis depuis un moment déjà mais des fois tu es un peu lourd quand mm... Lourd, parfois, voire souvent, je veux bien l'admettre mais ce n'était vraiment pas méchant. Je suis persuadé que la situation n'est pas si grave s'il s'agit uniquement de problèmes de direction . Dans ce cas, re-la-ti-vi-se ! Allez bon courage !
Messages recommandés