Aller au contenu

Lassitude....


del-18022012meljim

Messages recommandés

Tu sais dhaiphi, je te lis depuis un moment déjà mais des fois tu es un peu lourd quand mm...

Lourd, parfois, voire souvent, je veux bien l'admettre mais ce n'était vraiment pas méchant.

Je suis persuadé que la situation n'est pas si grave s'il s'agit uniquement de problèmes de direction :idontno: . Dans ce cas, re-la-ti-vi-se !

Allez bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    8

  • quinquin

    4

  • dhaiphi

    3

  • Goëllette

    3

Un vrai beau costume de directeur, alors ? :lol:

JBB

J'ai toujours été pour le port de l'uniforme avec de jolis galons dorés. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qui s'est passé... j'avais expliqué plein de trucs.... bon, en plus bref: j'ai craqué, je suis en arrêt après 20 ans de bons et loyaux services... je reprends bientôt et m'inquiète de retrouver tout ce "petit monde" (atsem, perso municipal, collègues, hiérarchie, enfants...) mdr: en 10 jours, 3 remplaçants (ils ne sont pas restés, trouvant la classe trop difficile!) donc, je vais retrouver mes 11 ps et 14 tps en "vrac" alors que le groupe commençait à fonctionner à peu près...

et sur internet, je suis tombée sur le "burn out "des enseignants... et là, je me suis reconnue!!!! c'est exactement ça: fatigue, ras le bol, etc... après s'être donné corps et âme à mon métier.

Donc, maintenant, il faut se reprendre!!! 35 heures maxi par semaine (y'a pas d'heures supp payées me semble-t-il!), le travail fait consciencieusement mais pas de façon obsédée, et puis, oui, je ne changerai ni les adultes, ni le système, ni la hiérarchie, tout juste apporterai-je des connaissances aux enfants....) facile à dire mais il faut que j'y parvienne.... l'école n'est pas ma vie.... si je continue comme ça, c'est sûr que je vais être encore obligée d'aller voir le doc.

Voilà, merci de m'avoir lue et n'hésitez pas à répondre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je veux un poste de zil pour l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vivement juillet 2010!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais dhaiphi, je te lis depuis un moment déjà mais des fois tu es un peu lourd quand mm...

Lourd, parfois, voire souvent, je veux bien l'admettre mais ce n'était vraiment pas méchant.

Je suis persuadé que la situation n'est pas si grave s'il s'agit uniquement de problèmes de direction :idontno: . Dans ce cas, re-la-ti-vi-se !

Allez bon courage ! :wub:

Heureusement j'ai une vie en dehors de l'école donc relativiser oui ça j'ai appris c'est bien d'ailleurs pour ça que je ne me plaints que rarement mais des fois à s'investir parce qu'on y croit, les coups bas ça fait mal....Mais j'apprécie ton conseil:wink:

Un vrai beau costume de directeur, alors ? :lol:

JBB

J'ai toujours été pour le port de l'uniforme avec de jolis galons dorés. :wink:

2702106690_1.jpg

Attention ne pas oublier le pantalon quand mm sinon certains papas un peu bizarre pourrait dire que tu as fait un strip devant eux ( oui oui du vécu je vous le dis:lol::lol:

Quinquin, moi aussi j'ai craqué il y a qq années , c'est comme ça que je suis arrivée sur edp, et oui il faut avoir une vie ailleurs :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Non tu n'es pas la seule.

C'est jeudi soir, le vendredi est ma journée de décharge, et je stresse comme tous les jeudis soir me demandant si je vais m'en sortir entre les évals CE1, les bases élèves, les fiches navettes, les supers tableaux à remplir (ils aiment bien les tableaux chez nous) et les gosses qui font n'importe quoi, et les parents qui prônent le privé parce que c'est tellement mieux...

Je te dis courage. Moi j'arrête à la rentrée prochaine, j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais que cette pério de est celle des emmerdes, surtout avec les parents... sans doute l'arrivée du printemps...

Pour le reste, une organisation simple et efficace : vous faites deux listes, une des choses urgentes et une des choses moins urgentes et vous faites alternativement un travaux de la première liste puis un de la seconde.

Et quand le soir arrive, et bien le reste attendra! Si c'est vital ou vraiment urgent, pas d'inquiétude l'administration se chargera de vous le rappeler et là :blink: vous ne comprenenz pas que ce ne soit pas arrivé (encore un mail égaré... :sleep: ). Evidemment vous promettez de renvoyer le tout dès que vous avez une minute... et vous leur renvoyer ce qu'ils demandent quand vous l'avez fait (bon là ce sera la première tâche à venir quand même)...

:wink:

Ou alors tu envoies un message disant, heu là c'est pour le 30 mai hein pas pour le 20 alors fichez moi la paix :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais que cette pério de est celle des emmerdes, surtout avec les parents... sans doute l'arrivée du printemps...

Pour le reste, une organisation simple et efficace : vous faites deux listes, une des choses urgentes et une des choses moins urgentes et vous faites alternativement un travaux de la première liste puis un de la seconde.

Et quand le soir arrive, et bien le reste attendra! Si c'est vital ou vraiment urgent, pas d'inquiétude l'administration se chargera de vous le rappeler et là :blink: vous ne comprenenz pas que ce ne soit pas arrivé (encore un mail égaré... :sleep: ). Evidemment vous promettez de renvoyer le tout dès que vous avez une minute... et vous leur renvoyer ce qu'ils demandent quand vous l'avez fait (bon là ce sera la première tâche à venir quand même)...

:wink:

Ou alors tu envoies un message disant, heu là c'est pour le 30 mai hein pas pour le 20 alors fichez moi la paix :mad:

:oooh:

Z'avez pas honte les vieux directeurs expérimentés de donner de tels conseils... :mad:

:whistling:

:bleh:

:wink:

Heu ouiiiiii

En fait non

parce que je l'ai fait cette semaine et ça m'a fait du bien :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre !!!

exercice de style

cherchez l'erreur !

Ecole publique d'une ville moyen-grande sectorisée

"allo, bonjour je veux parler à la directrice.

...

je veux prendre rendez-vous pour visiter l'école et voir si vous me convenez pour choisir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre !!!

exercice de style

cherchez l'erreur !

Ecole publique d'une ville moyen-grande sectorisée

"allo, bonjour je veux parler à la directrice.

...

je veux prendre rendez-vous pour visiter l'école et voir si vous me convenez pour choisir."

Bien sûr Madame, et c'est 100 euros la visite qui vous seront remboursés si vous décidez de vous attacher nos services pour une durée minimale de 15 ans...

Au revoir madame et merci pour l'intérêt que vous nous portez...

:sleep:

Je n'y fais mm plus attention :blush:

Le mieux que j'ai en général c'est : " ah vous n'êtes pas une école privée???" Non désolée , C'est pas Saint avec une auréole juste le nom de l'auteur du Petit Prince .... Vive la culture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...