Aller au contenu

Suppléance avec la licence jusqu'en 2011...


patsie62

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens d'un entretien à la DDEC ce matin sur mon parcours et mes suppléances et j'ai appris que les suppléances pourront être assurées avec une licence jusqu'à la rentrée scolaire de 2011 ! Après faudra avoir le master 1 !

Alors bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon??? Quelle galère!!! C'est vraiment du n'importe!! Ils ne trouveront personne pour des suppléances du coup!! pfff! Etre payé le smic avec un master 1!!! :thumbdown:

Faut vraiment qu'on décroche le concours cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils en trouvent bien qui ont quand même la licence. Puis je suis sure que parmi tous les suppléants, il y en a déjà plein qui ont un master 1 voir un master 2 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quel diocese tu dépends, mais en alsace à partir de la rentrée prochaine, c'est minimum master 1 pour effectuer dessuppléance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que quand on a un M1 on va ensuite en général en M2 et M2 (enseignement en général) + suppléance me semble bien plus compliqué que Licence + préparation du concours en candidat libre.

Ils risquent de se retrouver avec beaucoup moins de candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Si on a été suppléant avant septembre 2009 on ne peut pas refuser de nous donner des suppléances.

Dans quel diocèse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est pour Nantes?

A partir de quelle rentrée faudra-t-il le M1 pour des suppléances? Et ce sera bien le M1, non le M2 qui sera demandé?

Merci pour cette réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,sur le magazine de la cfdt, il est écrit que nous avons jusqu'à 2015 pour passer le concours avec une licence pour les suppléants. Mais je ne sais pas si après il ne faudra pas obtenir le M1 ou M2. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a été suppléant avant septembre 2009 on ne peut pas refuser de nous donner des suppléances.

alors là, je ne sais pas sur quelle info tu te bases, mais nous avons un contrat de travail à durée limitée, et si à la rentrée il n'y a pas de poste, ils ne sont pas obligés de nous en donner. Regarde ceux qui comme moi sont presque titularisés (6 ans de suppléances) mais qui la dernière rentrée n'ont pas de postes..... Alors ne compte pas trop dessus quand même. Tu n'auras pas de recours si à la rentrée tu n'as pas de poste. ou bien il faut déménager homme, femme et enfants pour aller à l'autre bout du département (ce qui sera peut être mon cas cette année et en plus :cry: ce sera mon année d'inspection et donc de validation). Donc génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...