Aller au contenu

Comment charger un ordinateur portable?


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la meilleure façon d'utiliser un ordinateur portable? Mon précédent ne tenait que 5 minutes à la charge, je pense que j'ai mal utilisé la batterie. J'avais déjà entendu que si on voulait le laisser branché au secteur il fallait retirer la batterie. Mais si je la retire, ça fait un trou en dessous, donc je me demande si c'est une bonne idée... Faut-il le brancher à chaque fois et le débrancher une fois que la batterie est complètement chargée?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave pour le trou : quand je suis sur secteur, j'enlève la batterie et ça marche très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon d'accord, je pensais que ça pouvait être dangereux. Et quand on retire la batterie si on reste sur le secteur, mieux vaut qu'elle soit complètement déchargée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sache. Moi, je m'arrange pour que la batterie soit toujours chargée à bloc quand je la retire mais bon, je ne pense pas que ce soit bien important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux en effet faire des charges puis décharges complètes surtout pour les premières, comme sur les téléphones portables. Pour ce qui est d'enlever la batterie quand l'ordinateur est branché sur le secteur, sur les ordinateurs portables récents, ça ne serait plus nécessaire (sur mon ordi, je ne peux même pas l'enlever d'ailleurs, mais bon c'est un macbook et la batterie n'est pas gérée comme sur un PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je crois que le mieux serait de me renseigner auprès du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur les anciens pc portable de la génération avant 2002-2003, il n'y avait pas de sonde de contrôle de la charge de la batterie "fiable", et il était recommandé de retirer la batterie chargée pour éviter de la dégrader.

Par contre tous les portable actuels supporte très bien les cycles de charge/décharge, même si parfois certain modèle peuvent avoir besoin d'une mise à jour du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...