Charivari Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Comme l'an dernier, je suis curieuse de savoir comment les profs feront passer les évals nationales. ATTENTION : 1) évitez de voter BLANC : si vous avez des CM2, patientez avant de voter (sinon vous ne pourrez plus voter ensuite). Et si vous n'avez pas de CM2, votez sur le premier item. 2) ne répondez que quand vous êtes surs de ce que vous allez faire (vous ne pourrez plus changer ensuite) [Edit au 24/12 ] Pour les profs de CM2 qui attendent de voter, je copie quelques résultats : Je vais faire passer les évals comme demandé : je décroche mon affichage, je chronomètre, je fais passer toutes les questions, je n'aide pas les élèves à l'oral [ 7 ] ** [6.36%] Je compte leur donner les réponses des items qu'on n'aura pas travaillés [ 2 ] ** [1.82%] Je compte leur demander de "sauter" les questions qu'on n'aura pas travaillées [ 8 ] ** [7.27%] Je compte leur faire "réviser" un peu les questions de l'éval dès qu'elles seront en ligne sur le net [ 9 ] ** [8.18%] Je compte leur donner du temps en plus par rapport au timing théorique [ 14 ] ** [12.73%] Je compte laisser mes affiches sur les murs [ 21 ] ** [19.09%] Je compte les aider un peu à l'oral sur les items les plus difficiles (ou les moins travaillés en classe) [ 14 ] ** [12.73%] Je fais passer les évaluations, mais je ne remonterai pas les résultats à l'inspection [ 3 ] ** [2.73%] Je ne ferai pas passer ces évaluations nationales [ 2 ] ** [1.82%]
dhaiphi Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Tous les moyens, même ceux que la morale pédagogique réprouve, seront utilisés pour que les résultats soient corrects, mais sans plus, afin de m'éviter tout PPRE et autres remédiations.
Zarko Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Bah, de toutes façons, tu peux déjà calquer la carte des résultats nationaux 2010 sur celle de 2009...Mais le plus drôle c'est qu'un élève sur une classe de 20, ça représente 5 %...Pour peu que la classe comporte 4 élèves faibles par rapport à l'année précédente , les résultats pour une classe varient donc de 20%...Mauvais si on a 4 élèves en difficulté de plus cette année, mais même chose dans l'autre sens, si la classe comporte 4 élèves qui ne sont pas en difficulté en moins, les résultats augmentent positivement de 20%... Tiens, si l'IEN vient rendre visite à un collègue, celui-ci pourrait très bien sortir un argument du style "Vous pouvez constater la nette amélioration de mes résultats cette année, hum...ça mérite des points en plus , ça !" ou si c'est dans le mauvais sens:"Monsieur l'inspecteur, j'ai appliqué scrupuleusement vos conseils et les résultats se dégradent !"
folival Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Il manque la case: "je les ferai passer quand j'aurai touché la prime des évaluations précedentes"...
Zarko Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Il manque la case: "je les ferai passer quand j'aurai touché la prime des évaluations précedentes"... C'est ce que je pense aussi...D'autant que notre salaire de décembre est versé demain (22/12) et c'est le dernier salaire où la prime peut être versée, donc ceux qui n'ont rien touché peuvent commencer à s'interroger...
Charivari Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de votes sur "je donne les réponses des items qu'on n'aura pas travaillés". C'est une moins mauvaise solution pour : - ne pas pénaliser les élèves alors qu'on n'a pas étudié la leçon, - ne pas risquer de se retrouver avec des PPRE à cause de ça - faire plaisir à l'inspecteur qui aura des bons résultats
dhaiphi Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 C'est le seul moment de l'année où je passe dans les rangs afin d'éviter les erreurs.
Charivari Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 Ce qui est dommage quand on fait ça, c'est qu'on "gomme" le fait que les élèves n'apprennent pas qu'en classe : les exercices sur la proportionnalité, par exemple, peuvent très bien être réussis même si on n'a pas vu ce type d'exercices en classe.
folival Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Il manque la case: "je les ferai passer quand j'aurai touché la prime des évaluations précedentes"... C'est ce que je pense aussi...D'autant que notre salaire de décembre est versé demain (22/12) et c'est le dernier salaire où la prime peut être versée, donc ceux qui n'ont rien touché peuvent commencer à s'interroger... Demain, dernière chance de voir la couleur de la prime??? Est-ce certain?? T'as raison, j'commence à m'interroger.
Zarko Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Il manque la case: "je les ferai passer quand j'aurai touché la prime des évaluations précedentes"... C'est ce que je pense aussi...D'autant que notre salaire de décembre est versé demain (22/12) et c'est le dernier salaire où la prime peut être versée, donc ceux qui n'ont rien touché peuvent commencer à s'interroger... Demain, dernière chance de voir la couleur de la prime??? Est-ce certain?? T'as raison, j'commence à m'interroger. Il y a peut-être encore une chance, si ta trésorerie a encore les sous et si elle veut bien gérer les primes 2009 alors que cette année il faudra vite réclamer les primes 2010 et les IEN auront la pression ! On laissera pas 11 mois d'écart cette fois!!
Gribouillette Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de votes sur "je donne les réponses des items qu'on n'aura pas travaillés".C'est une moins mauvaise solution pour : - ne pas pénaliser les élèves alors qu'on n'a pas étudié la leçon, - ne pas risquer de se retrouver avec des PPRE à cause de ça - faire plaisir à l'inspecteur qui aura des bons résultats Disons que j'ai bien envie de faire ça mais comme je suis toute nouvelle (et toute sage!) ça me pose des problèmes de conscience et de "j'ai pas le droit". On ne peut pas avoir des soucis, pour ça? (Oui, je suis une trouillarde! ) De plus, je ne sais pas comment le présenter aux élèves, puisque ça revient plus ou moins à "tricher". Que dire aux élèves? Aux parents? Aux collègues? En même temps je n'ai pas la moindre envie de me retrouver avec des PPRE, ni de décourager mes élèves. J'avoue que je ne sais pas encore ce que je vais faire... J'attends les témoignages de ce forum pour y réfléchir, peser le pour et le contre, et me décider.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant