Pablo Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Euh oui je fais excatement ce que m'indique le livret de passation : je lis toutes les consignes à la virgule (ce qui fait bien rire les élèves qui ont l'impression de rajeunir) et je leur laisse pile le temps imparti Cela nous rend très complices
dhaiphi Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 ce qui fait bien rire les élèves qui ont l'impression de rajeunir Pardon ?
Pablo Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 ce qui fait bien rire les élèves qui ont l'impression de rajeunir Pardon ? Les CM2 n'apprécient que peu le ton "enfantin" des consignes, ils ont l'impression d'être pris pour des CE1
Zarko Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 ce qui fait bien rire les élèves qui ont l'impression de rajeunir Pardon ? Les CM2 n'apprécient que peu le ton "enfantin" des consignes, ils ont l'impression d'être pris pour des CE1 Toujours pas compris......
Pablo Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 ce qui fait bien rire les élèves qui ont l'impression de rajeunir Pardon ? Les CM2 n'apprécient que peu le ton "enfantin" des consignes, ils ont l'impression d'être pris pour des CE1 Toujours pas compris...... Rho et bien il n'y a que moi (et mes élèves) qui trouvent que les consignes des évaluations prennent les élèves pour des "bébés" vu le ton employé? Mince alors parce que l'année dernière dès la première consigne ils étaient effarés
dhaiphi Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 ça peut provoquer l'hilarité de certains ! Je ne sais pas si les consignes déclenchent "l'hilarité" mais la correction de leurs "productions" guère.
Nath Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 je n'ai pas de CM2 mais je suis curieuse de voir ce qu'on va demander à mes anciens élèves. les évals 2010 sont-elles déjà en ligne quelque part ?
Pablo Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 ce qui fait bien rire les élèves qui ont l'impression de rajeunir Pardon ? Les CM2 n'apprécient que peu le ton "enfantin" des consignes, ils ont l'impression d'être pris pour des CE1 Toujours pas compris...... Rho et bien il n'y a que moi (et mes élèves) qui trouvent que les consignes des évaluations prennent les élèves pour des "bébés" vu le ton employé? Mince alors parce que l'année dernière dès la première consigne ils étaient effarés Ouaip ! Je viens d'aller voir ! Il est vrai que dire à des CM2 qui normalement sont scolarisés depuis un peu plus de quatre ans en élémentaire : "Écrivez en une quinzaine de lignes le récit que fait le petit garçon, Schatz, à son meilleur ami, lorsqu'il revient à l'école, quelques jours plus tard, et lui raconte ce qui lui est arrivé. Vous pouvez faire dialoguer les deux enfants. Vous pouvez relire des passages du texte mais il ne faut pas les recopier. Vous écrirez au crayon noir et vous pourrez gommer pour faire des corrections. Vous pouvez utiliser le dictionnaire pour chercher le sens d'un mot.", ça peut provoquer l'hilarité de certains ! Oh il y en a même qui leur décrivent où trouver le premier exercice ou bien encore le matériel nécessaire c'est pour cela que je passe tout "au mot près" comme ça les élèves dédramatisent
JBB Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Pa d'autres avis ? Question subsidiaire : Qui s'est fait remonté les bretelles par un IEN pour "résultats" insuffisants à ces évaluations ?... JBB
ndelsol Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 L'année dernière, on avait décidé de ne pas faire passer et les parents ont soutenu notre position (et se sont interposés entre nous et l'inspection). Cette année, moins déterminée, moins motivée, ce sera au choix des parents. S'ils n'interviennent pas, même symboliquement, je ferai passer comme c'est écrit. Hé oui, malgré mes principes, les démolisseurs d'école m'auront certainement à l'usure. J'suis fatiguée.
franca Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Notre IEN ne nous a rien dit l'an dernier alors que nous avons été nombreux dans la circonscription à ne pas les faire passer. J'espère qu'il en sera de même cette année !!!! A être nombreux à ne pas les faire passer.
Messages recommandés