Aller au contenu

Evals de CM2  

195 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je repasse par ici, car à la veille du jour fatidique, je me suis enfin décidée.

Je vais faire passer à mes élèves tous les exercices à part 2 ou 3 qui portent sur des notions qu'on a pas du tout vues. Pour ces exercices, je coderai "Absent", c'est ce qui se fait dans ma circonscription.

Je compte leur laisser un peu plus de temps et les aider un peu à l'oral pour les exercices les plus compliqués et / ou peu clairs.

Par contre, je n'aurai pas d'affichages, étant pour l'occasion dans la salle de bibliothèque. Mais si j'avais été dans ma classe, je n'aurais rien décroché... :devil_2:

Bon courage à tous pour cette semaine d'évals! :smile:

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

14

• Charivari

10

• dhaiphi

9

• Pablo

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Au secours !

Je suis en PE2, stage groupé en CM2, et la titulaire ne m'a pas parlé de ces évaluations. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer approximativement le timing de ces épreuves et donc s'il me sera possible d'inclure d'autres activités durant cette semaine ? Merci !

Bah, ça te fait du boulot tout prêt...N'oublie pas de réclamer la prime !!

Posté(e)

Moi, je me suis organisée en fonction de ces évals. Le programme de français et maths est quasiment bouclé, on passe les évals 'normalement' et les résultats serviront à faire des groupes de besoin et ainsi je ferai de la remédiation personnalisée et beaucoup de production d'écrits et de lecture jusqu'à la fin de l'année.

Gaffe les gars, une taupe du MEN !

Diantre, tout ça en 24 h/semaine... Alors avec un stage de remédiation fin août, à Toussaint et à "la" Noël... Ca nous ferait terminer l'année à mardi Gras... Bon sang, mais c'est bien sûr ! :lol:

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si ce message va refroidir encore les hésitant-e-s... ou bien les motiver un peu plus !

Votre avis ?

Communiqué :

Un enseignant suspendu en Haute-Vienne pour résistance aux évaluations nationales !

Un enseignant de Haute-Vienne, Gilles Lehmann, s'est vu signifier aujourd'hui par son Inspection académique une suspension immédiate de ses fonctions pour avoir annoncé qu'il ne respecterait pas totalement le protocole de passation des évaluations nationales CM2 et n'en ferait pas remonter les résultats.

Il est convoqué le 22 janvier dans le cadre d'une procédure disciplinaire intentée à son encontre.

Une telle suspension immédiate n'intervient normalement qu’après une CAPD disciplinaire, appliquée en cas de procédure d'urgence, quand les enfants sont en danger.

Le Réseau des enseignants du primaire en résistance, signataire de l'Appel des 200 maîtres contre les évaluations nationales, dénonce cette décision autoritaire et illégale.

Nous exigeons le rétablissement immédiat de Gilles Lehmann dans ses fonctions et demandons au ministre Luc Chatel d'intervenir pour que cesse cette chasse grotesque aux enseignants-désobéisseurs qui ont par ailleurs le soutien de la principale fédération de parents d'élèves.

Réseau des enseignants du primaire en résistance

www.resistancepedagogique.org

Posté(e)

Au secours !

Je suis en PE2, stage groupé en CM2, et la titulaire ne m'a pas parlé de ces évaluations. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer approximativement le timing de ces épreuves et donc s'il me sera possible d'inclure d'autres activités durant cette semaine ? Merci !

Bah, ça te fait du boulot tout prêt...N'oublie pas de réclamer la prime !!

J'ai vu passez chez nous,une note de service qui disait que les M1 (sic, je suppose les PE1) qui sont en poste sur les CM2 (remplacement des maitres T1 ou T2 en stage) ne devaient pas faire passer les dites éval, mais qu'il fallait faire appel aux directeurs, aux maitres REP et aux RASED...)

Comme quoi, la grande foire continue...

On fait les evals dans les CM2, ça sera corrigé et ça sera aussi bon que l'an dernier...

Posté(e)

Un enseignant suspendu en Haute-Vienne pour résistance aux évaluations nationales !

Par les pouces, la tête en bas, on veut des détails ! :lol: