Aller au contenu

Choisir un temps partiel


Babynette

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je viens vous demander conseil concernant les temps partiels. Si j'ai tout compris, dans les 2 cas (75% et 80%) on travaille 3 jours sur 4. Mais quels sont, pour celles qui les ont pris, les avantages et inconvénients de l'un ou l'autre. Pouvez-vous m'aider à faire mon choix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babynette

    6

  • helenel

    3

  • Clématite

    3

  • raphy

    2

Je ne crois pas qu'il y ait d'avantage à être à 75 plutot qu'à 80%.

Seulement, dans certains départements, on n'a plus la possibilité de prendre le 80% donc c'est 75 d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que dans certaines académies, le 80 % (payé 85 %) n'est plus proposé pour des raisons d'organisation de la semaine (80 % de 4 jours, pas facile). Il ne reste plus que le 75 % (payé 75 %) : 3 jours sur 4.

Cependant le temps partiel est un droit et je ne suis pas sûr que devant un tribunal administratif cela tienne beaucoup. Les enseignants, comme les autres personnels devraient avoir le droit de choisir la quotité de temps partiel travaillé, que ce soit 75 ou 80 %.

Reste le temps partiel annualisé, plus facile à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que dans certaines académies, le 80 % (payé 85 %) n'est plus proposé pour des raisons d'organisation de la semaine (80 % de 4 jours, pas facile). Il ne reste plus que le 75 % (payé 75 %) : 3 jours sur 4.

Cependant le temps partiel est un droit et je ne suis pas sûr que devant un tribunal administratif cela tienne beaucoup. Les enseignants, comme les autres personnels devraient avoir le droit de choisir la quotité de temps partiel travaillé, que ce soit 75 ou 80 %.

Reste le temps partiel annualisé, plus facile à mettre en oeuvre.

Le temps partiel est un droit, mais notre employeur peut nous imposer une liste de quotités possible il me semble...

Parce que sinon on peut aussi choisir de bosser à 90 %, à 60 % à 33 %, 64.9 % et bonjour le basard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair. Chez nous il y a toujours le 80 % mais j'ignore s'il est payé 85%. Ca m'embête de devoir venir 7 journées supplémentaires, ça équivaut à une période entière où j'irai travailler tous les jours de la semaine ! :blink: C'est pas normal...

Savez-vous comment cela se passe pour les réunions et l'aide personnalisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair. Chez nous il y a toujours le 80 % mais j'ignore s'il est payé 85%. Ca m'embête de devoir venir 7 journées supplémentaires, ça équivaut à une période entière où j'irai travailler tous les jours de la semaine ! :blink: C'est pas normal...

Savez-vous comment cela se passe pour les réunions et l'aide personnalisée ?

voilà, chez nous tu peux choisir le 80% mais annualisé, et certainement pas payé 85%!

Pour les 108 h, tu "dois" la quotité de ce que tu bosses (si c'est 75%, tu dois 75% des heures). Après, il faut voir comment ça se goupille pour l'aide perso, dans certaines écoles ce n'est pas tous les jours mais 2x1h. Et quand j'étais à 50% je devais venir l'un des jours où je ne bossais pas pour faire les concerts avec les collègues. Ca dépend des écoles je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair. Chez nous il y a toujours le 80 % mais j'ignore s'il est payé 85%. Ca m'embête de devoir venir 7 journées supplémentaires, ça équivaut à une période entière où j'irai travailler tous les jours de la semaine ! :blink: C'est pas normal...

Dans le sens où tu gagnes 5 points de plus entre 75 et 80%, c'est normal que tu travailles 5% plus! Je n'ai pas encore vu l'éduc nat faire des cadeaux!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair. Chez nous il y a toujours le 80 % mais j'ignore s'il est payé 85%. Ca m'embête de devoir venir 7 journées supplémentaires, ça équivaut à une période entière où j'irai travailler tous les jours de la semaine ! :blink: C'est pas normal...

Mais si c'est normal pour du 80%... Si tu ne faisais pas ces 7 journées de plus, tu travaillerais 3 jours sur 4 toute l'année, et ça c'est du 75%.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enceinte et mon congé maternité se termine mi-mai. Je souhaiterais reprendre à 50%. J'aimerais savoir comment me seront payés juillet et août : mi-temps ou au prorata de la quotité travaillée sur l'année scolaire ? Si quelqu'un peut m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enceinte et mon congé maternité se termine mi-mai. Je souhaiterais reprendre à 50%. J'aimerais savoir comment me seront payés juillet et août : mi-temps ou au prorata de la quotité travaillée sur l'année scolaire ? Si quelqu'un peut m'éclairer...

Je pense que tu recevras 50% de ton salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...