Aller au contenu

Choisir un temps partiel


Babynette

Messages recommandés

Je ne sais pas si j'ai bien compris schtroumpfette57 mais dans mon académie on peut choisir le temps partiel à 75 ou 80% annualisé et marquer ainsi qu'on ne souhaite pas reprendre pour la première période mais uniquement en novembre...On choisit les dates.

Je pense finalement prendre un 80% sur l'année complète et je devrai donc 2 mois à temps plein. Selon mon syndicat, ce n'est pas moi qui choisis. Dommage ! Je n'aimerais pas commencer la rentrée à 100%...

On m'a dit aussi que le 80% ne jouait en rien dans l'obtention ou non d'un poste au mouvement. J'avais entendu dire qu'il était possible qu'on te refuse un poste à cause de ça mais apparemment c'est faux. On m'a dit qu'on étudie d'abord ma mutation en fonction de mon barème et que, une fois obtenu, on regarde si je suis à temps complet ou non. J'espère que c'est vrai car j'ai déjà un barème minuscule, je ne veux rien laisser passer.

Merci pour toutes vos réponses qui m'auront aidée à faire mon choix. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babynette

    6

  • helenel

    3

  • Clématite

    3

  • raphy

    2

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

j'ai fait une petite recherche sur le forum mais je ne trouve pas de réponse à ma question.

Je suis mutée en Haute-Savoie à la rentrée. Mon congé maternité se termine le 1er octobre. Je voulais prendre un 75 % à la suite de celui-ci mais en lisant les circulaires, je me suis aperçue qu'il était impossible de se mettre à 75 % en cours d'année dans ce département. Je pense donc à faire une demande à l'année. Savez-vous si durant le mois de septembre, où je serai encore en congé mat', je serai payée à temps plein ou déjà à 75 % ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En congé maternité on est toujours payé à temps plein.

Et normalement suite à un congé maternité ou parental, on peut reprendre à temps partiel même en cours d'année. :smile: je pense pas que sur ce sujet-là ton futur département soit différent des autres.

et je pense que de toute façon c'est trop tard pour demander un temps partiel pour septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En congé maternité on est toujours payé à temps plein.

Et normalement suite à un congé maternité ou parental, on peut reprendre à temps partiel même en cours d'année. :smile: je pense pas que sur ce sujet-là ton futur département soit différent des autres.

et je pense que de toute façon c'est trop tard pour demander un temps partiel pour septembre.

merci Azerty !

Nous travaillons dans l'éducation NATIONALE... c'est pour ça que les règles ne sont pas les mêmes partout ! ;-) Le 75 % ne peut être accordée, même de droit, en cours d'année dans ce département. J'ai jusqu'au 31 mars pour faire ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...