Anwamanë Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 merci de m'avoir rafraichi la mémoire !C'est ça, c'est quand le participe passé est suivi d'un verbe à l'infinif. Pour les élèves, c'est simple à retenir, plus simple que ce qu'on leur apprend, non ? Tout à fait ! Je vais d'ailleurs en faire part à mes enfants dès ce soir Tu crois que ça va les emballer ??? Et la soirée pyjama, plateu repas et film, ça ne tombe pas à l'eau pour des participes passés, j'espère ??? D'abord, ce soir ce n'est pas le week-end. C'est demain la journée pyjama ! Et toc. Non mais. Les voisins.... "Bououourrrrreaueaueau d'enfants"... Mon nom de famille c'est Thénardier
Sapotille Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 merci de m'avoir rafraichi la mémoire !C'est ça, c'est quand le participe passé est suivi d'un verbe à l'infinif. Pour les élèves, c'est simple à retenir, plus simple que ce qu'on leur apprend, non ? Tout à fait ! Je vais d'ailleurs en faire part à mes enfants dès ce soir Tu crois que ça va les emballer ??? Et la soirée pyjama, plateu repas et film, ça ne tombe pas à l'eau pour des participes passés, j'espère ??? D'abord, ce soir ce n'est pas le week-end. C'est demain la journée pyjama ! Et toc. Non mais. Les voisins.... "Bououourrrrreaueaueau d'enfants"... Mon nom de famille c'est Thénardier C'est bien ce que j'avais deviné... Alors, raconte, les participes passés, ils ont aimé????
Anwamanë Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Ils ont appréciés l'astuce, le contraire m'aurait étonné
Sapotille Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Ils ont appréciés l'astuce, le contraire m'aurait étonné Ils sont bien, ces petits !!! Ils pourront écrire sur EDP et y faire moins de fautes que certains PE. C'est bon, je suis déjà partie.
Anwamanë Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Ils ont appréciés l'astuce, le contraire m'aurait étonné Ils sont bien, ces petits !!! Ils pourront écrire sur EDP et y faire moins de fautes que certains PE. C'est bon, je suis déjà partie.
Sapotille Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Non, de chez moi, on voit La Forêt Noire, en Allemagne!!!
Messages recommandés