Aller au contenu

Découverte du COD en CM1


Messages recommandés

Posté(e)
J'ai très fréquemment constaté les erreurs suivantes, au collège :

Le petit chat est noir.

Le petit chat est quoi? Donc noir= COD.

Je joue avec un ballon : avec quoi? idem.

Les seuls pronoms évitant ces erreurs sont qui est-ce que et qu'est-ce que, ou alors que en langue soutenue.

C'est clair que c'est là la meilleure solution !

Posté(e)

Bonjour,

merci à toutes ces réponses qui m'aident à y voir plus clair et à prendre des décisions.

Je pense sélectionner l'outil "qui est- ce que" ou "qu'est-ce que? " qui a l'air d'éviter le plus de confusions... Dommage l'outil "quoi" me semblait très simple à manipuler pour des CM, mais peut-être que justement il est tellement simple qu'il devient trop mécanique et a pour conséquences des confusions avec les CC et les Attributs ...

Merci à tous !

Posté(e)
Je pense sélectionner l'outil "qui est- ce que"

IL s ne vont pas confondre avec le sujet??

Posté(e)
Je pense sélectionner l'outil "qui est- ce que"

IL s ne vont pas confondre avec le sujet??

Non, parce que pour le sujet, les pronoms interrogatifs sont qu'est-ce QUI (non animé) et qui est-ce QUI (animé) : c'est le dernier mot le plus important!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...