matzino Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 Bonsoir à tous, sélectionnés pour le Parlement des enfants 2010, ma classe et moi vous proposons de partager notre expérience. Nous avons élu le député junior et nous comptons élaborer une proposition de loi sur le Droit des enfants. Tenez-nous informés si certains d'entre vous sont dans notre cas. Bonnes fêtes.
Sophie 37 Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Je l'ai fait une année et c'était très intéressant. Notre proposition de loi n'avait pas été retenue mais c'est une expérience que je ne regrette pas ! En plus, nous avons eu la chance de tous aller à Paris pour visiter l'Assemblée Nationale et on en a profité pour aller voir la Tour Eiffel et faire une ballade en bateau mouche. Par la suite, nous avons reçu une vidéo de la journée du parlement des enfants, c'était vraiment sympa à visionner, les enfants ont adoré.
carlosofi Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Ma classe aussi a été sélectionnée (j'ai cru comprendre qu'il n' y avait pas trop de candidats...). Nous voterons à la rentrée pour choisir notre représentant (il y a 2 candidats) et nous voulons envoyer un courrier à notre député pour qu'il vienne dans notre classe. Et nous aussi notre loi portera sur les droits des enfants, logique... Nous n'avons reçu le matériel de l'assemblée que la dernière semaine, pas eu trop le temps de l'étudier...Je pense que je donnerai une affiche à 2 ou 3 enfants pour qu'ils nous la présentent. Voilà pour le moment, mais ça a l'air intéressant...
matzino Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 Ma classe aussi a été sélectionnée (j'ai cru comprendre qu'il n' y avait pas trop de candidats...). Nous voterons à la rentrée pour choisir notre représentant (il y a 2 candidats) et nous voulons envoyer un courrier à notre député pour qu'il vienne dans notre classe. Et nous aussi notre loi portera sur les droits des enfants, logique... Nous n'avons reçu le matériel de l'assemblée que la dernière semaine, pas eu trop le temps de l'étudier...Je pense que je donnerai une affiche à 2 ou 3 enfants pour qu'ils nous la présentent. Voilà pour le moment, mais ça a l'air intéressant... Détrompez-vous les demandes ont été très nombreuses, je suis proche de l'ia qui m'en a informé;
lésama Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 je suis dans le même cas que vous ma classe de cm a été sélectionnée pour le participer au parlement des enfants.Nous avons élu nos représentants avant les vacances et nous allons commencer l'élaboration de notre loi courant janvier. Notre député va venir nous voir. avez-vous déjà participer à ce type d'évènement?
MaStellou Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 je suis dans le même cas que vous ma classe de cm a été sélectionnée pour le participer au parlement des enfants.Nous avons élu nos représentants avant les vacances et nous allons commencer l'élaboration de notre loi courant janvier. Notre député va venir nous voir.avez-vous déjà participer à ce type d'évènement? j'ai participé l'an dernier... On a été 1ers de l'Académie, les gamins étaient super heureux,...En prime on a eu 185 € qu'ils viennent de dépenser pour compléter notre bibliothèque de classe.
lésama Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 je suis dans le même cas que vous ma classe de cm a été sélectionnée pour le participer au parlement des enfants.Nous avons élu nos représentants avant les vacances et nous allons commencer l'élaboration de notre loi courant janvier. Notre député va venir nous voir.avez-vous déjà participer à ce type d'évènement? j'ai participé l'an dernier... On a été 1ers de l'Académie, les gamins étaient super heureux,...En prime on a eu 185 € qu'ils viennent de dépenser pour compléter notre bibliothèque de classe. peux-tu me dire en gros la trame suivie pour élaborer la proposition de loi et combien de séance a-t-il fallu? et au fait bonne année à tous
korrie Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Nous participerons également à cet événement cette année avec mes élèves de CM2, je suivrai avec attention ce forum. Pour le moment nous sommes en pleine discussion pour choisir notre représentant (choix définitif demain normalement). J'avoue pour l'instant être un peu perdue pour savoir comment les aider au mieux, mais je sais déjà qu'ils seront motivés et avides de bien faire après...
lésama Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Nous participerons également à cet événement cette année avec mes élèves de CM2, je suivrai avec attention ce forum. Pour le moment nous sommes en pleine discussion pour choisir notre représentant (choix définitif demain normalement). J'avoue pour l'instant être un peu perdue pour savoir comment les aider au mieux, mais je sais déjà qu'ils seront motivés et avides de bien faire après... salut je suis exactement dans la même situation que toi. Je ne sais pas comment faire pour que les élèves trouvent une idée pour la proposition de loi.J'ai peur de trop influer sur ce qu'ils proposent.Ce serait bien de savoir comment les collègues qui ont déjà participés à cette opération ont procédé.(On va travailler sur le thème des droits de l'enfant).
Messages recommandés