Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

Voilà, je suis dans une classe à 4 niveaux et j'ai 3 CM2. J'ai vu que les évals nationales vont avoir lieu du 18 au 22 janvier 2010.

J'en déduis donc qu'il faut d'une part la semaine pour faire passer les épreuves ? Ou bien êtes-vous parvenu à le faire sur 2 jours ?

Dites-moi un peu comment cela se passe ?

Egalement, je souhaiterais que les 3 autres niveaux continuent à travailler "normalement" (ils font leurs exercices en autonomie et je viens les aider pour ceux qui ont du mal en fait). Est-ce possible?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

Si c'est comme l'an dernier, les évaluations se passent sur 3 jours imposés.

Cécile

Entendu. Quand connaissons-nous ces jours imposés ? Je suis en train de faire mes progressions français et maths pour la période 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière c'était mardi, jeudi et vendredi.

Pour notre cas avec Cécile, nous avons normalment une réunion avec notre inspectrice qui nous dit tout à ce moment là.

D'ailleurs Cécile sais tu quand cette fameuse réunion va avoir lieu?

Car aynat le bonheur d'être en cycle 3 pour mon stage groupé de janvier j'ai encore les évaluations à faire passer mais la titulaire que je remplace ne se rappelle plus si les dates sont déjà fixées.....

Merci

Charline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme l'an dernier, les évaluations se passent sur 3 jours imposés.

Cécile

Chez nous, pas de date imposée, juste la semaine comme tout le monde et on fait ensuite comme on veut. Heureusement encore car il y a des impératifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière c'était mardi, jeudi et vendredi.

Pour notre cas avec Cécile, nous avons normalment une réunion avec notre inspectrice qui nous dit tout à ce moment là.

D'ailleurs Cécile sais tu quand cette fameuse réunion va avoir lieu?

Car aynat le bonheur d'être en cycle 3 pour mon stage groupé de janvier j'ai encore les évaluations à faire passer mais la titulaire que je remplace ne se rappelle plus si les dates sont déjà fixées.....

Merci

Charline

Coucou Charline !

non, pas de nouvelle de cette fameuse réunion, probablement le vendredi juste avant si c'est comme l'an dernier.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on a la semaine pour le faire....

Pas de jours imposés.

On a eu un petit mail de l'IA : dates pour aller chercher les livrets, dates pour la passation, dates pour les remontées et dates de rencontres avec les parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on a la semaine pour le faire....

Pas de jours imposés.

On a eu un petit mail de l'IA : dates pour aller chercher les livrets, dates pour la passation, dates pour les remontées et dates de rencontres avec les parents

Merci pour l'info : je guetterai la boite mail de l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici ce doit être parce que c'est le sud : pas d'info pas d'info pas d'info ......comme d'habitude nous serons convoqués le jeudi soir pour le vendredi 17H15 voir le vendredi midi pour le vendredi soir soit disant pour éviter les fuites comme l'an dernier :D

et comme l'an dernier je trouverai les livrets sur le net ainsi que le programme amélioré de la saisie des résultats :D :D :D .

Pour toi qui a trois CM2 : fait attention les éval sont chronométrées tu n'auras pas la possibilité de t'occuper des autres élèves. Avec mes CM1 je prépare un plan de travail : on corrige l'après midi et je note pour être certaine que c'est fait !!!

avec les cm2 plan de travail l'après midi pour que je puisse m'occuper des CM1 .

Chez nous, on a la semaine pour le faire....

Pas de jours imposés.

On a eu un petit mail de l'IA : dates pour aller chercher les livrets, dates pour la passation, dates pour les remontées et dates de rencontres avec les parents

Merci pour l'info : je guetterai la boite mail de l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaih c'est chronométré !! Enfin maintenant mes élèves sont plus autonomes : et là ils devront l'être encore plus et s'aider de la leçon (+ entraide exceptionnellement !!) Mais ce qui me gêne c'est que j'ai aussi des CP !! En gros ça m'e........e bien là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...