Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

l'an dernier je suis arrivée assurer un congé mat dans une classe ce2/cm1/cm2 (école 1 classe) avec 1 enfant très perturbateur qui avait 2 ans de retard et 1 niveau cp/ce1 (normalement en cm2) le lundi où commençaient les évaluations cm2.......sympa hein? et les 3 petites cm2 qui me regardaient avec des yeux ronds et qui ne comprenaient rien à ce qu'il fallait faire.....

bon courage à toi, mais je pense que c'est jouable, avec qques exos en autonomie et 1 coloriage magique en prime; car le temps de passation ne prend pas toute la journée qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

peux-tu préciser pour la géométrie?

pour ce qui est d'une division à deux chiffres, je ne trouve pas cela aberrant

Pour la géométrie, ils devront trouver un parallélogramme et un triangle rectangle dans une jungle de lignes.

Et réduire une figure par deux.

Trouver la figure correspondant à un programme de construction parmi 5 propositions.

Moi c'est la figure biscornue dont ils doivent trouver l'aire qui me fait peur (un carré tronqué des quatre coins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reunion de directeurs a eu lieu chez nous. Evaluations a passer dans le semaine du 18 au 22 mais pas de précision quant aux jours. Cimmunication des resultats aux parent à partir du 1er fevrier et saisie et remontée des resultats avant les vacances de fevrier, soit chez moi le 12 fevrier.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir parcouru le post, je ne sais pas de réponse à cette question: allez-vous faire passer tous les exercices, même ceux correspondants à ce qui n'a pas encore été travaillé en classe cette année?

je n'avais pas de cm2 l'année dernière, mais j'ai cru comprendre que beaucoup n'avaient pas fait faire tous les exos (ou partie d'exercices)...vous allez faire quoi?

par exemple: il y a un exo avec des calculs (multiplication, division ,addition...)dont certains avec des nombres décimaux, hors je n'ai pas encore bossé ça avec mes cm2. dois(je ne faire faire que les opérations "revues" depuis la rentrée?

idem pour la conjugaison: un exercice consiste à conjuguer à plusieurs temps dont le passé composé (pas encore vu cettte année)..je dis aux enfants de ne faire que ce qui a été vu ou pas?

sinon ,je pensais pour travailler avec mon groupe de cm1 pendant les éval..ce n'ai pa possible selon vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse express akwabon

en résumé, il faut tout faire passer, avec un peu d'aide si nécessaire?

et les autres vous faites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le passé composé avec mes cm2, d'un bon niveau dans l'ensemble; et je ne peux pas dire que c'était acquis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il y a des choses qui n'ont pas été faites cette année, elles ont peut-être déjà été vues au CM1 (les décimaux par exemple). Et certains élèves sauront surement faire les exos même en ne les ayant jamais vus (j'ai des CE2 qui pigent déjà les décimaux rien qu'en travaillant les mesures par exemple, et qui m'écrivent spontanément qu'un segment mesure 3,2 cm au lieu de 3 cm et 2 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis dans une classe à 4 niveaux et j'ai 3 CM2. J'ai vu que les évals nationales vont avoir lieu du 18 au 22 janvier 2010.

J'en déduis donc qu'il faut d'une part la semaine pour faire passer les épreuves ? Ou bien êtes-vous parvenu à le faire sur 2 jours ?

Dites-moi un peu comment cela se passe ?

Egalement, je souhaiterais que les 3 autres niveaux continuent à travailler "normalement" (ils font leurs exercices en autonomie et je viens les aider pour ceux qui ont du mal en fait). Est-ce possible?

Merci d'avance !

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, 4 niveaux avec 3 CM2, dont 2 redoublants qui sont à peine autonomes, bref je ne souhaite pas non plus sacrifier les autres! j'ai demandé à la secrétaire IEN de m'attribuer un ZIL si elle en a un de disponible, et on verra!

Bon courage

Ah je ne suis pas seule !!! :smile: Par contre, je n'ai pas pensé au ZIL du coup ma pauvre remplaçante va devoir faire quelques jours sportifs !! J'essaierai de penser aux Zil pour l'année prochaine, ça peut aider je pense !!!

Bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les maitres de CM2 + directeur sont "invités" à se rendre à l'inspection à 17h30 jeudi (prévenus à la derière minute)pour consignes et distribution des livrets. L'an dernier, même chose,on nous avait passé en revue les éval au videoprojecteur(intérêt? on peut lire ça à tête reposée) et donné des consignes en particulier aux directeurs pour le mode de remontée des résultats. C'était la 1ère année, alors cette année, je ne sais pas ce qu'il en sera. Mais on se serait bien passé de cette soirée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il y a des choses qui n'ont pas été faites cette année, elles ont peut-être déjà été vues au CM1 (les décimaux par exemple). Et certains élèves sauront surement faire les exos même en ne les ayant jamais vus (j'ai des CE2 qui pigent déjà les décimaux rien qu'en travaillant les mesures par exemple, et qui m'écrivent spontanément qu'un segment mesure 3,2 cm au lieu de 3 cm et 2 mm)

Ben moi mes CM2 n'avaient pas fait les décimaux en CM1, on les as étudiés cette année par contre, on n'a pas (re)vu la division sur les entiers ni aucune opération avec les décimaux...

J'ai quelques CM2 assez fragiles qui commencent peu à peu à reprendre confiance en eux, et là j'ai peur pour eux, peur qu'ils retombent dans la spirale du "j'suis nul, je sais rien faire, donc je n'essaie même plus !"

Je suis en colère contre ces évaluations ridicules et qui n'ont aucun sens à mes yeux placées à cette période de l'année !!! :angry:

(Ouh la la, je vais avoir des problèmes moi et le devoir de réserve alors...)

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...