goyavana Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 bonjour Comme vous je suis dans la correction des évaluations. c'est la première fois que je fais passer des évaluations et je me pose une question peut-être un peu bête: faut-il corriger les erreurs des élèves ou juste entourer le code ? Doit-on rendre les cahiers d'évaluations ou les garde-t-on ? Bon courage à tous Non, je ne corrige pas les erreurs, j'entoure juste le code; ça prend déjà assez de temps comme ça ! Les seules choses que j'ai soulignées, ce sont certains mots de la dictée et de la production d'écrit, afin que je puisse m'y retrouver dans le codage de la correction. Sinon, l'an passé, on ne nous a pas demandé les cahiers; je ne sais pas si cette année, ça va changer .
helenel Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 bonjour Comme vous je suis dans la correction des évaluations. c'est la première fois que je fais passer des évaluations et je me pose une question peut-être un peu bête: faut-il corriger les erreurs des élèves ou juste entourer le code ? Doit-on rendre les cahiers d'évaluations ou les garde-t-on ? Bon courage à tous Non, je ne corrige pas les erreurs, j'entoure juste le code; ça prend déjà assez de temps comme ça ! Les seules choses que j'ai soulignées, ce sont certains mots de la dictée et de la production d'écrit, afin que je puisse m'y retrouver dans le codage de la correction. Sinon, l'an passé, on ne nous a pas demandé les cahiers; je ne sais pas si cette année, ça va changer . L'année dernière, le collège nous avait demandé de joindre le livret au dossier des élèves (histoire que tout ça dorme bien au chaud dans un placard jusqu'au jugement dernier). Pour les familles que j'avais reçues en particulier, on avait pu s'appuyer bien sûr sur les livrets des élèves. Je n'avais pas fait passer tous les livrets dans les familles...
Sand Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Merci beaucoup pour votre réponse, je pense que je vais gagner du temps si je ne dois pas tout corriger. J'avais commencé à corriger les dictées et les PE, déjà ça ça prend un temps fou.
vivilafusée Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Est-ce que certains ont commencé la saisie des résultats sur l'application? J'ai un problème avec le fichier (que j'ai re-téléchargé plusieurs fois, sauvegardé en format excel/puis openoffice...) : lorsque je saisis une case, "ça" se bloque, et il faut plusieurs minutes pour passer à la case suivante (si l'application ne plante carrément pas)... à ce rythme-là, je ne vais pas m'en sortir... Bref, y a-t-il un geek sur le forum pour me conseiller? Hélas non pour ce qui me concerne, juste abonder dans ton sens pour la lenteur de la saisie (2 ou 3 secondes de délai chez moi alors que l'an dernier on pouvait taper au kilomètre en glissant sur les lignes du tableur à chaque seconde).Ça laisse le temps de se relire ! Savez-vous si le fichier est le même pour toutes les académies ? Chez nous, personne ne nous a encore contacté pour nous le transmettre, je me demandais si je pouvais utiliser celui proposé par Romy...... Moi non plis, je n'ai rien eu... donc j'ai pris celui de Romy. Son tableau est le même que celui de l'année dernière avec les 9 en plus. Et ceux qui ont 130 items à saisir ???? Je verrai avec mon IEN demain matin. Sur l'application que ma directrice a téléchargé, il y a des cases en plus pour pouvoir saisir les 130 items...
marika Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 ça y est j'ai saisi les résultats. Ma collègue de CE1 m'a aidée à corriger, et j'en ferai de même pour les évals de CE1, j'ai gagné un temps précieux. Par rapport à ce qu'ils sont sensés savoir, je suis déçue... Et ce système de notation;, comme tu le disais helenel, où celui qui a une erreur obtient le même 9 que celui qui a la moitié fausse, ou la totalité... , c'est vraiment illogique...
romy Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Savez-vous si le fichier est le même pour toutes les académies ? Chez nous, personne ne nous a encore contacté pour nous le transmettre, je me demandais si je pouvais utiliser celui proposé par Romy...... je ne sais pas si c'est le même partout, cela dit, les évaluations sont nationales, non , donc tout le monde a les mêmes consignes et items ? sinon ce ne serait pas national.... Oui, logiquement; de toute façon, j'ai toute de même commencé à saisir les résultats de mes élèves ( j'ai seulement 8 cm2) grâce à celui que tu as mis en ligne ( merci ), au moins pour moi, histoire d'avoir un premier aperçu des réussites et échecs..... Je verrai bien si celui qu'on nous transmettra sera identique. c'est bizarre quand même de ne pas le fournir dès le début des éval. franchement, moi, je fais ça chaque soir, au fur et à mesure ! sinon, ce serait l'horreur. pour les corrections, je barre quand c'est faux mais aucune correction, pas le temps pour ça. pour les livrets, je les rends en fin d'année aux cm2 avec leurs documents de primaire, le collège n'en a pas besoin et moi, je ne stocke pas ça dans mes armoires:wink:
dhaiphi Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 pour les livrets, je les rends en fin d'année aux cm2 avec leurs documents de primaire, le collège n'en a pas besoin et moi, je ne stocke pas ça dans mes armoires:wink: Tes CM2 non plus, sois sans inquiétude.
Helvète Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Nous finirons demain en apothéose avec l'épreuve du Vendée-Globe où plus d'un risque de...prendre l'eau voire pire. Le problème de proportionnalité a donné lieu a d'intéressantes démarches de type A + A + A/2 mais avec quand même un faible pourcentage de réussites. Le calcul de l'aire grignotée a été une catastrophe totale. Le problème à questions cachées assorti d'un étrange résultat fluctuant autour de 1€ (mathématiquement c'est au top pour raisonner mais dans le cadre d'une éval.nat....) n'a pas désarçonné tout le monde : paradoxalement, ces épreuves finales difficiles ont semblé prises plus au sérieux et donc, relativement, moins ratées...
blabliblo Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Est-ce que certains ont commencé la saisie des résultats sur l'application? J'ai un problème avec le fichier (que j'ai re-téléchargé plusieurs fois, sauvegardé en format excel/puis openoffice...) : lorsque je saisis une case, "ça" se bloque, et il faut plusieurs minutes pour passer à la case suivante (si l'application ne plante carrément pas)... à ce rythme-là, je ne vais pas m'en sortir... Bref, y a-t-il un geek sur le forum pour me conseiller? Hélas non pour ce qui me concerne, juste abonder dans ton sens pour la lenteur de la saisie (2 ou 3 secondes de délai chez moi alors que l'an dernier on pouvait taper au kilomètre en glissant sur les lignes du tableur à chaque seconde).Ça laisse le temps de se relire ! Savez-vous si le fichier est le même pour toutes les académies ? Chez nous, personne ne nous a encore contacté pour nous le transmettre, je me demandais si je pouvais utiliser celui proposé par Romy...... Moi non plis, je n'ai rien eu... donc j'ai pris celui de Romy. Son tableau est le même que celui de l'année dernière avec les 9 en plus. Et ceux qui ont 130 items à saisir ???? Je verrai avec mon IEN demain matin. Sur l'application que ma directrice a téléchargé, il y a des cases en plus pour pouvoir saisir les 130 items... pourquoi 130 items... moi j'en ai 100 dans le livrets...
blabliblo Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Savez-vous si le fichier est le même pour toutes les académies ? Chez nous, personne ne nous a encore contacté pour nous le transmettre, je me demandais si je pouvais utiliser celui proposé par Romy...... je ne sais pas si c'est le même partout, cela dit, les évaluations sont nationales, non , donc tout le monde a les mêmes consignes et items ? sinon ce ne serait pas national.... Oui, logiquement; de toute façon, j'ai toute de même commencé à saisir les résultats de mes élèves ( j'ai seulement 8 cm2) grâce à celui que tu as mis en ligne ( merci ), au moins pour moi, histoire d'avoir un premier aperçu des réussites et échecs..... Je verrai bien si celui qu'on nous transmettra sera identique. c'est bizarre quand même de ne pas le fournir dès le début des éval. franchement, moi, je fais ça chaque soir, au fur et à mesure ! sinon, ce serait l'horreur. pour les corrections, je barre quand c'est faux mais aucune correction, pas le temps pour ça. pour les livrets, je les rends en fin d'année aux cm2 avec leurs documents de primaire, le collège n'en a pas besoin et moi, je ne stocke pas ça dans mes armoires:wink: Idem pour moi, je donne tout au CM2 en leur disant qu'il faudra donner ça au collège. Si je les garde, le collège ne les réclame pas... donc je donne, je ne peux pas tout stocker... quel gâchis tout ce papier qui ne sert à rien !
vivilafusée Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Est-ce que certains ont commencé la saisie des résultats sur l'application? J'ai un problème avec le fichier (que j'ai re-téléchargé plusieurs fois, sauvegardé en format excel/puis openoffice...) : lorsque je saisis une case, "ça" se bloque, et il faut plusieurs minutes pour passer à la case suivante (si l'application ne plante carrément pas)... à ce rythme-là, je ne vais pas m'en sortir... Bref, y a-t-il un geek sur le forum pour me conseiller? Hélas non pour ce qui me concerne, juste abonder dans ton sens pour la lenteur de la saisie (2 ou 3 secondes de délai chez moi alors que l'an dernier on pouvait taper au kilomètre en glissant sur les lignes du tableur à chaque seconde).Ça laisse le temps de se relire ! Savez-vous si le fichier est le même pour toutes les académies ? Chez nous, personne ne nous a encore contacté pour nous le transmettre, je me demandais si je pouvais utiliser celui proposé par Romy...... Moi non plis, je n'ai rien eu... donc j'ai pris celui de Romy. Son tableau est le même que celui de l'année dernière avec les 9 en plus. Et ceux qui ont 130 items à saisir ???? Je verrai avec mon IEN demain matin. Sur l'application que ma directrice a téléchargé, il y a des cases en plus pour pouvoir saisir les 130 items... pourquoi 130 items... moi j'en ai 100 dans le livrets... Car 400 écoles chanceuses ont eu des items supplémentaires à faire passer... Et certains d'entre nous en font partie...
cricri77 Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 j'ai fini de corriger ( au fur et à mesure , et une dizaine d'élèves, bon courage à celles et ceux qui ont un cm2 complet), et fini de rentrer dans le logiciel de romy(merci ) je ne vois de résultats en pourcentage de réussite par élève...ai-je mal regardé?
Messages recommandés