blabliblo Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Est-ce que certains ont commencé la saisie des résultats sur l'application? J'ai un problème avec le fichier (que j'ai re-téléchargé plusieurs fois, sauvegardé en format excel/puis openoffice...) : lorsque je saisis une case, "ça" se bloque, et il faut plusieurs minutes pour passer à la case suivante (si l'application ne plante carrément pas)... à ce rythme-là, je ne vais pas m'en sortir... Bref, y a-t-il un geek sur le forum pour me conseiller? Hélas non pour ce qui me concerne, juste abonder dans ton sens pour la lenteur de la saisie (2 ou 3 secondes de délai chez moi alors que l'an dernier on pouvait taper au kilomètre en glissant sur les lignes du tableur à chaque seconde).Ça laisse le temps de se relire ! Savez-vous si le fichier est le même pour toutes les académies ? Chez nous, personne ne nous a encore contacté pour nous le transmettre, je me demandais si je pouvais utiliser celui proposé par Romy...... Moi non plis, je n'ai rien eu... donc j'ai pris celui de Romy. Son tableau est le même que celui de l'année dernière avec les 9 en plus. Et ceux qui ont 130 items à saisir ???? Je verrai avec mon IEN demain matin. Sur l'application que ma directrice a téléchargé, il y a des cases en plus pour pouvoir saisir les 130 items... pourquoi 130 items... moi j'en ai 100 dans le livret... Car 400 écoles chanceuses ont eu des items supplémentaires à faire passer... Et certains d'entre nous en font partie... Je comprends mieux maintenant.
cdkm Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 bonjour Comme vous je suis dans la correction des évaluations. c'est la première fois que je fais passer des évaluations et je me pose une question peut-être un peu bête: faut-il corriger les erreurs des élèves ou juste entourer le code ? Doit-on rendre les cahiers d'évaluations ou les garde-t-on ? Bon courage à tous le livret doit être glissé dans l'enveloppe de sixième . Pour ma part je corrige les fautes sur la dictée et la production écrite pour les autres items je les souligne .si les parents veulent les garder je leur conseil de les scanner . n'oublier pas de faire signer les feuilles de résultat , les photocopier pour le dossier sixième si vous donner un exemplaire en fin d'année aux parents .
cdkm Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 saisi achevée : résultat minable heureusement qu'on connait nos eleves car les stats ne font pas ressortir les non réponses .... On a pratiquement la moitié des eleves sous les 50%
folival Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Pour mes 5 CM2, les résultats reflètent pas mal leur niveau; J'ai donc quasi fini mon année scolaire avec eux puisque 4 ont des acquis solides et le dernier aux acquis insuffisants sera orienté en SEGPA. Il me reste à travailler la proportionnalité avec 3 d'entre eux, et hop! je me consacre à mes autres niveaux. Elle est pas belle la vie!
helenel Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 saisi achevée : résultat minable heureusement qu'on connait nos eleves car les stats ne font pas ressortir les non réponses .... On a pratiquement la moitié des eleves sous les 50% rhôô punaise! j'ose pas terminer la saisie, je peux sentir les PPRE d'ici...
romy Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 J'ai presque fini les corrections, mais j'ai oublié mon document de correction à l'école. quelqu'un peut me dire les corrections attendues pour les items de maths 96 à 100 ? pour l'instant je le fais au hasard de la logique mais je ne suis pas sûre que ma logique soit celle des gens du ministère:sleep: en tout cas, pour l'aire à calculer, aucun mystère, 2 élèves sur 10 ont trouvé en entier ! mais bon là, ça devenait rude de se concentrer en cette fin de semaine. surcharge cognitive je pense.... et , dites, vous faites vraiment des ppre ? moi, je n'en ai pas fait l'an dernier:angel_not: je reverrai les notions au fur et à mesure de mes plans en réinjectant des doses régulières.....
dhaiphi Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 et , dites, vous faites vraiment des ppre ? moi, je n'en ai pas fait l'an dernier:angel_not: Très bien c'est noté. Cette attitude sera transmise à qui de droit. je reverrai les notions au fur et à mesure de mes plans en réinjectant des doses régulières..... Paroles, paroles... et encore des paroles.
romy Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 et , dites, vous faites vraiment des ppre ? moi, je n'en ai pas fait l'an dernier:angel_not: Très bien c'est noté. Cette attitude sera transmise à qui de droit. je reverrai les notions au fur et à mesure de mes plans en réinjectant des doses régulières..... Paroles, paroles... et encore des paroles. :bleh: quel vilain:bleh: mais aux paroles je joins les écrits.... et ceux-là restent:bleh:
blabliblo Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 J'ai presque fini les corrections, mais j'ai oublié mon document de correction à l'école. quelqu'un peut me dire les corrections attendues pour les items de maths 96 à 100 ? pour l'instant je le fais au hasard de la logique mais je ne suis pas sûre que ma logique soit celle des gens du ministère:sleep: en tout cas, pour l'aire à calculer, aucun mystère, 2 élèves sur 10 ont trouvé en entier ! mais bon là, ça devenait rude de se concentrer en cette fin de semaine. surcharge cognitive je pense.... et , dites, vous faites vraiment des ppre ? moi, je n'en ai pas fait l'an dernier:angel_not: je reverrai les notions au fur et à mesure de mes plans en réinjectant des doses régulières..... Ouf... pas de PPRE pour cette année... de toute façon je ne les aurai pas mis en place ... non mais c'est quoi ça de mettre en place des PPRE sur des notions non révues ou non vues encore et qui seront travaillées d'ici le mois de juin !
dhaiphi Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 non mais c'est quoi ça de mettre en place des PPRE sur des notions non révues ou non vues encore et qui seront travaillées d'ici le mois de juin ! La mauvaise foi ! Je suis tombé sur un nid. Il n'empêche que c'est fort bien vu.
vivilafusée Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Les PPRE, c'est pour ceux qui ont moins de 33% c'est bien ça? Je vérifie parce que bon, ça serait dommage que j'oublie de faire des PPRE...
lilie2fr Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Est-ce que certains ont commencé la saisie des résultats sur l'application? J'ai un problème avec le fichier (que j'ai re-téléchargé plusieurs fois, sauvegardé en format excel/puis openoffice...) : lorsque je saisis une case, "ça" se bloque, et il faut plusieurs minutes pour passer à la case suivante (si l'application ne plante carrément pas)... à ce rythme-là, je ne vais pas m'en sortir... Bref, y a-t-il un geek sur le forum pour me conseiller? Hélas non pour ce qui me concerne, juste abonder dans ton sens pour la lenteur de la saisie (2 ou 3 secondes de délai chez moi alors que l'an dernier on pouvait taper au kilomètre en glissant sur les lignes du tableur à chaque seconde).Ça laisse le temps de se relire ! Savez-vous si le fichier est le même pour toutes les académies ? Chez nous, personne ne nous a encore contacté pour nous le transmettre, je me demandais si je pouvais utiliser celui proposé par Romy...... Moi non plis, je n'ai rien eu... donc j'ai pris celui de Romy. Son tableau est le même que celui de l'année dernière avec les 9 en plus. Et ceux qui ont 130 items à saisir ???? Je verrai avec mon IEN demain matin. Sur l'application que ma directrice a téléchargé, il y a des cases en plus pour pouvoir saisir les 130 items... pourquoi 130 items... moi j'en ai 100 dans le livrets... Car 400 écoles chanceuses ont eu des items supplémentaires à faire passer... Et certains d'entre nous en font partie... Oui, moi, épreuve de français en plus...Ils n'en pouvaient plus!
Messages recommandés