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Posté(e)

J'ai presque fini les corrections, mais j'ai oublié mon document de correction à l'école. quelqu'un peut me dire les corrections attendues pour les items de maths 96 à 100 ? pour l'instant je le fais au hasard de la logique mais je ne suis pas sûre que ma logique soit celle des gens du ministère:sleep::bleh:

item 96: le résultat intermédiaire indispensable 100€, correspondant au reste à payer par les élèves, a été trouvé.

item 97: les réponses acceptées sont: 1€, 0,99€, 99 centimes d'euro, 100/102 €; et même O,98€ ou 98 centimes d'euro. On prendra en compte une réponse juste figurant dans le cadre réservé aux calculs même si l'élève ne l'a pas reportée dans la phrase indiquant la réponse.

item 98: la démarche est correcte même si les résultats ne sont pas exacts.

item 99: la procédure utilisée pour chacun des trois ingrédients est correcte.

item 100: réponses exactes: 5 oeufs, 250g de chocolat, 75g de sucre. On prendra en compte les réponses justes figurant dans le cadre réservé aux calculs même si l'élève ne les a pas reportées dans la phrase indiquant la réponse.

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Posté(e)

J'ai presque fini les corrections, mais j'ai oublié mon document de correction à l'école. quelqu'un peut me dire les corrections attendues pour les items de maths 96 à 100 ? pour l'instant je le fais au hasard de la logique mais je ne suis pas sûre que ma logique soit celle des gens du ministère:sleep::bleh:

item 96: le résultat intermédiaire indispensable 100€, correspondant au reste à payer par les élèves, a été trouvé.

item 97: les réponses acceptées sont: 1€, 0,99€, 99 centimes d'euro, 100/102 €; et même O,98€ ou 98 centimes d'euro. On prendra en compte une réponse juste figurant dans le cadre réservé aux calculs même si l'élève ne l'a pas reportée dans la phrase indiquant la réponse.

item 98: la démarche est correcte même si les résultats ne sont pas exacts.

item 99: la procédure utilisée pour chacun des trois ingrédients est correcte.

item 100: réponses exactes: 5 oeufs, 250g de chocolat, 75g de sucre. On prendra en compte les réponses justes figurant dans le cadre réservé aux calculs même si l'élève ne les a pas reportées dans la phrase indiquant la réponse.

Curiosité personnelle: Vos élèves ont-ils trouvé 100€? Mes 3 élèves qui ont répondu (sur 5) ont trouvé 98€, ils n'ont pas arrondi, ils ont laissé le reliquat à la coop. Bien vu de leur part, je trouve. :glare:

Au fait ce problème est une honte. Il est interdit de réclamer de l'argent à nos élèves.

Quand le MEN ne donne pas le bon exemple....

Posté(e)

J'ai presque fini les corrections, mais j'ai oublié mon document de correction à l'école. quelqu'un peut me dire les corrections attendues pour les items de maths 96 à 100 ? pour l'instant je le fais au hasard de la logique mais je ne suis pas sûre que ma logique soit celle des gens du ministère:sleep::bleh:

item 96: le résultat intermédiaire indispensable 100€, correspondant au reste à payer par les élèves, a été trouvé.

item 97: les réponses acceptées sont: 1€, 0,99€, 99 centimes d'euro, 100/102 €; et même O,98€ ou 98 centimes d'euro. On prendra en compte une réponse juste figurant dans le cadre réservé aux calculs même si l'élève ne l'a pas reportée dans la phrase indiquant la réponse.

item 98: la démarche est correcte même si les résultats ne sont pas exacts.

item 99: la procédure utilisée pour chacun des trois ingrédients est correcte.

item 100: réponses exactes: 5 oeufs, 250g de chocolat, 75g de sucre. On prendra en compte les réponses justes figurant dans le cadre réservé aux calculs même si l'élève ne les a pas reportées dans la phrase indiquant la réponse.

Curiosité personnelle: Vos élèves ont-ils trouvé 100€? Mes 3 élèves qui ont répondu (sur 5) ont trouvé 98€, ils n'ont pas arrondi, ils ont laissé le reliquat à la coop. Bien vu de leur part, je trouve. :glare:

Au fait ce problème est une honte. Il est interdit de réclamer de l'argent à nos élèves.

Quand le MEN ne donne pas le bon exemple....

Oui, ils étaient plusieurs à trouver 100 €, mais ils se sont arrêtés là ! Sans chercher la part par élève...!

Posté(e)

bon alors quelques perles : 102x200 , 50x5 et 200x5 , 102+50+200 , et encore pour la recette 2x10 , 100x10 etc....

j'ai été agréablement surprise par 2 élève l'un a multiplié par 2.5 , l'autre est passé par 8 et 2 pour faire dix ...mais bon attention 2 élèves sur 42 .

lundi j'imprime les résultats par élève ...ça va être la joie .

on fait quoi des programmes personnalisés ? du préceptorat ? avec des résultats comme j'ai ? j'ai déjà 8 niveaux avec mon cour double

je me demande si on ne cherche pas juste à montrer à quel point l'e.N est comment dire obsolète, histoire de convaincre l'opinion public via les média d'aller vers la privatisation made USA .

quand on voit des élèves pleurer parce qu 'ils ne se souviennent plus de la division ..

Posté(e)

Petite question pour les CCT et CCL, s'ils ne les relèvent pas entièrement: par exemple "trente ans" au lieu de "depuis trente ans" ou "l'ouverture du paquet" au lieu de "pendant l'ouverture du paquet" ou "dans un lit de velours" au lieu de "dans un lit de velours vert", vous comptez bon ou pas ?

Cécile

Posté(e)

Petite question pour les CCT et CCL, s'ils ne les relèvent pas entièrement: par exemple "trente ans" au lieu de "depuis trente ans" ou "l'ouverture du paquet" au lieu de "pendant l'ouverture du paquet" ou "dans un lit de velours" au lieu de "dans un lit de velours vert", vous comptez bon ou pas ?

Cécile

J'ai compté 1, ils ont su le repérer c'est déjà bien surtout quand (comme nous) nous ne les avions pas encore revus.

Je suis en révolte contre la notation de la dernière question du Vendée Globe :

- mes élèves ont tous trouvé le nom du concurrent qui a gagné 2 fois cette épreuve : j'allait mettre 1 point.

- Mais aucun n'a su calculer l'écart... : j'ai du mettre 0 enfin de compte.

Mais bon c'est comme pour la conjugaison :

- 0 ou 9 si ils ont 1 erreur sur les 4 verbes conjugués à 2 temps différents...

Je trouve que l'on exige trop de réponses exactes parfois pour certains items qui auraient pu se subdiviser en plusieurs.

Posté(e)

Petite question pour les CCT et CCL, s'ils ne les relèvent pas entièrement: par exemple "trente ans" au lieu de "depuis trente ans" ou "l'ouverture du paquet" au lieu de "pendant l'ouverture du paquet" ou "dans un lit de velours" au lieu de "dans un lit de velours vert", vous comptez bon ou pas ?

Cécile

J'ai compté 1, ils ont su le repérer c'est déjà bien surtout quand (comme nous) nous ne les avions pas encore revus.

J'avais longuement hésité, j'avais compté 9, je pense que je vais effectivement modifier et mettre 1.

Merci

Cécile

Posté(e)

Petite question pour les CCT et CCL, s'ils ne les relèvent pas entièrement: par exemple "trente ans" au lieu de "depuis trente ans" ou "l'ouverture du paquet" au lieu de "pendant l'ouverture du paquet" ou "dans un lit de velours" au lieu de "dans un lit de velours vert", vous comptez bon ou pas ?

Cécile

J'ai compté 1, ils ont su le repérer c'est déjà bien surtout quand (comme nous) nous ne les avions pas encore revus.

J'avais longuement hésité, j'avais compté 9, je pense que je vais effectivement modifier et mettre 1.

Merci

Cécile

J'ai compté 9, parce qu'à mon avis ça veut dire qu'ils n'ont pas réellement compris la notion de complément. Mais on avait revu les CC en période 2, donc pas d'excuse à mon avis.

Posté(e)

J'ai presque fini les corrections, mais j'ai oublié mon document de correction à l'école. quelqu'un peut me dire les corrections attendues pour les items de maths 96 à 100 ? pour l'instant je le fais au hasard de la logique mais je ne suis pas sûre que ma logique soit celle des gens du ministère:sleep::bleh:

item 96: le résultat intermédiaire indispensable 100€, correspondant au reste à payer par les élèves, a été trouvé.

item 97: les réponses acceptées sont: 1€, 0,99€, 99 centimes d'euro, 100/102 €; et même O,98€ ou 98 centimes d'euro. On prendra en compte une réponse juste figurant dans le cadre réservé aux calculs même si l'élève ne l'a pas reportée dans la phrase indiquant la réponse.

item 98: la démarche est correcte même si les résultats ne sont pas exacts.

item 99: la procédure utilisée pour chacun des trois ingrédients est correcte.

item 100: réponses exactes: 5 oeufs, 250g de chocolat, 75g de sucre. On prendra en compte les réponses justes figurant dans le cadre réservé aux calculs même si l'élève ne les a pas reportées dans la phrase indiquant la réponse.

merci je vais rectifier deux trois choses

en fait, ils ne tiennent pas compte du raisonnement demandé ?

J'ai presque fini les corrections, mais j'ai oublié mon document de correction à l'école. quelqu'un peut me dire les corrections attendues pour les items de maths 96 à 100 ? pour l'instant je le fais au hasard de la logique mais je ne suis pas sûre que ma logique soit celle des gens du ministère:sleep::bleh:

item 96: le résultat intermédiaire indispensable 100€, correspondant au reste à payer par les élèves, a été trouvé.

item 97: les réponses acceptées sont: 1€, 0,99€, 99 centimes d'euro, 100/102 €; et même O,98€ ou 98 centimes d'euro. On prendra en compte une réponse juste figurant dans le cadre réservé aux calculs même si l'élève ne l'a pas reportée dans la phrase indiquant la réponse.

item 98: la démarche est correcte même si les résultats ne sont pas exacts.

item 99: la procédure utilisée pour chacun des trois ingrédients est correcte.

item 100: réponses exactes: 5 oeufs, 250g de chocolat, 75g de sucre. On prendra en compte les réponses justes figurant dans le cadre réservé aux calculs même si l'élève ne les a pas reportées dans la phrase indiquant la réponse.

Curiosité personnelle: Vos élèves ont-ils trouvé 100€? Mes 3 élèves qui ont répondu (sur 5) ont trouvé 98€, ils n'ont pas arrondi, ils ont laissé le reliquat à la coop. Bien vu de leur part, je trouve. :glare:

Au fait ce problème est une honte. Il est interdit de réclamer de l'argent à nos élèves.

Quand le MEN ne donne pas le bon exemple....

sur mes 10 cm2, 2 absents, 4 ont tout juste, 1 erreur de calcul en fin, 3 avaient bien commencé mais se sont perdus en cours de route et n'ont pas fini.

le 100, ils l'ont tous trouvé mais c'est après qu'ils ont eu le soucis.

et eux non plus n'ont pas compris ce qu'était cette participation. j'ai même une élève qui m'a répondue : quelle est la participation des élèves ?>>>> ils font un spectacle pour compenser le reste :lol:

pour la recette, 3 ont juste mais nous n'avons travaillé que peu la proportionnalité encore.

Posté(e)

Petite question pour les CCT et CCL, s'ils ne les relèvent pas entièrement: par exemple "trente ans" au lieu de "depuis trente ans" ou "l'ouverture du paquet" au lieu de "pendant l'ouverture du paquet" ou "dans un lit de velours" au lieu de "dans un lit de velours vert", vous comptez bon ou pas ?

Cécile

J'ai compté 1, ils ont su le repérer c'est déjà bien surtout quand (comme nous) nous ne les avions pas encore revus.

Je suis en révolte contre la notation de la dernière question du Vendée Globe :

- mes élèves ont tous trouvé le nom du concurrent qui a gagné 2 fois cette épreuve : j'allait mettre 1 point.

- Mais aucun n'a su calculer l'écart... : j'ai du mettre 0 enfin de compte.

Mais bon c'est comme pour la conjugaison :

- 0 ou 9 si ils ont 1 erreur sur les 4 verbes conjugués à 2 temps différents...

Je trouve que l'on exige trop de réponses exactes parfois pour certains items qui auraient pu se subdiviser en plusieurs.

Je n'ai peut-être pas compris, mais quand la réponse est incomplète, j'ai mis 9 et pas 0. Pour moi, 0 c'est absence de réponse (l'élève n'a rien écrit)...

Posté(e)

Petite question pour les CCT et CCL, s'ils ne les relèvent pas entièrement: par exemple "trente ans" au lieu de "depuis trente ans" ou "l'ouverture du paquet" au lieu de "pendant l'ouverture du paquet" ou "dans un lit de velours" au lieu de "dans un lit de velours vert", vous comptez bon ou pas ?

Cécile

J'ai compté 1, ils ont su le repérer c'est déjà bien surtout quand (comme nous) nous ne les avions pas encore revus.

Je suis en révolte contre la notation de la dernière question du Vendée Globe :

- mes élèves ont tous trouvé le nom du concurrent qui a gagné 2 fois cette épreuve : j'allait mettre 1 point.

- Mais aucun n'a su calculer l'écart... : j'ai du mettre 0 enfin de compte.

Mais bon c'est comme pour la conjugaison :

- 0 ou 9 si ils ont 1 erreur sur les 4 verbes conjugués à 2 temps différents...

Je trouve que l'on exige trop de réponses exactes parfois pour certains items qui auraient pu se subdiviser en plusieurs.

Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque

Posté(e)

Les PPRE, c'est pour ceux qui ont moins de 33% c'est bien ça?

Je vérifie parce que bon, ça serait dommage que j'oublie de faire des PPRE...

Je m'auto-cite...

C'est bien ça ou pas?

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