Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les PPRE, c'est pour ceux qui ont moins de 33% c'est bien ça?

Je vérifie parce que bon, ça serait dommage que j'oublie de faire des PPRE...

Je m'auto-cite...

C'est bien ça ou pas?

Mais qui a dit ça? Dan mon école, on n'est pas au courant...

• Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

73

• Helvète

64

• helenel

35

• cdkm

33

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je m'auto-cite...

C'est bien ça ou pas?

Ben je ne sais pas...

Il me semblait avoir compris cela...mais je peux aussi me tromper complètement...

Posté(e)

Je m'auto-cite...

C'est bien ça ou pas?

Ben je ne sais pas...

Il me semblait avoir compris cela...mais je peux aussi me tromper complètement...

Je ne sais pas. Aucune de mes collègues m'a dit qu'elle ferait des PPRE. En fait, ils sont déjà faits pour les élèves en difficultés, non? Cette évaluation ne devrait pas révéler d'élèves en difficultés mais confirmer, tu ne crois pas? Bref, tout ça pour dire, qu'il n'y a que sur le forum que j'entends dire ça et franchement, les PPRE, pfff... En plus de la différenciation, du soutien personnalisé... HUM! Mais c'est vrai que j'aimerais avoir une information claire et précise moi aussi!

Posté(e)

je confirme il faut un ppre pour les eleves au 33% , enfin l'an dernier c'était comme ça ....

perso je fais un tableau croisé items nom des élèves ....et tout ceux qui seront en rouge viendront en atelier d'aide .Pour ce qui n'a pas été travaillé on verra en fin d'année .

Posté(e)

j'aimerais avoir une information claire et précise !

Tu es dans L'EN et à ce titre savoir que ce n'est pas possible : chaque IA ou plutôt IEN instaurera le système qu'il voudra.

Posté(e)

Pour nous aucune demande de PPRE qui, dans les textes, est à faire pour un élève qui redouble. Et l'année passée, pas de PPRE non plus.

Posté(e)

Tu es dans L'EN et à ce titre savoir que ce n'est pas possible : chaque IA ou plutôt IEN instaurera le système qu'il voudra.

C'est bien exact, comme pour les heures d'AP.................!

A la place du tableau de données Vendée-Globe, on aurait d'ailleurs pu proposer un tableau de mise en place des aides individualisées dans une Circo! :wink:

Posté(e)

C'est bien exact, comme pour les heures d'AP.................!

A la place du tableau de données Vendée-Globe, on aurait d'ailleurs pu proposer un tableau de mise en place des aides individualisées dans une Circo! :wink:

:D :D :D:applause:

Posté(e)

Je démissionne de suite ou j'attends encore un peu ?

D'accord, je savais que mes 14 CM2 n'étaient pas d'un niveau fabuleux (surtout comparés à ceux de l'an dernier), mais alors là, je suis au fond du trou : sur 14, en maths, 7 sont en-dessous de 33% et 3 entre 33 et 50 %. La meilleure n'a eu que 29/40. Alors bien sûr, on n'a pas encore commencé à revoir les décimaux (on en était aux fractions la semaine avant les évals), mais il semble ne rester quasiment rien de l'an dernier. Je vais faire comme l'an dernier, calculer les pourcentages de réussite sur les seuls items correspondant à ce qu'on a vu jusqu'ici, mais je suis quand même désespéré : il est clair que je vais pouvoir justifier beaucoup de choses aux parents, mais pas à l'inspection ! L'IEN va recevoir mon fichier anonymé et verra le massacre, je crois que c'est ça qui me fait le plus flipper en fait (même si je ne vois pas bien ce que je risque, elle ne va pas revenir m'inspecter alors qu'elle est venue l'an dernier, non ? glare.gif)

En français, c'est légèrement mieux, seuls deux sont entre 33 et 50 %.

Bref, les PPRE me gonflant plus qu'autre chose, surtout si c'est pour y écrire des trucs non vus, je ne me vois pas les faire ; mais je ne me vois pas prendre la moitié des CM2 en aide perso, sachant que j'ai aussi 4 CM1 qui en ont bien besoin !sad.gif

Posté(e)

Bonsoir,

Une petite question... Pour les appréciations, on choisit celles qu'on veut ou il y a une règle (de telle note à telle note, telle appréciation)? Ca m'embête beaucoup de mettre une appréciation disant que c'est insuffisant alors que certaines notions n'ont pas encore été vues en classe... :mad:

Sinon, quel est le meilleur résultat dans votre classe?

Chez moi, sachant qu'on n'avait pas vu ou revu les COD/Ct C, le passé-simple, l'imparfait, le futur, les pronoms, le sens figuré / les aires, les calculs avec décimaux, les divisions à 2 chiffres au quotient, les parallélogrammes....:

Meilleur résultat en français : 49/60

Meilleur résultat en maths: 31/40

Je vais sûrement passer pour une idiote, mais la note "médiane" est calculée comment? :blush:

Posté(e)

L'IEN va recevoir mon fichier anonymé et verra le massacre, je crois que c'est ça qui me fait le plus flipper en fait

Si ce sont des gros nuls depuis le début de leur scolarité, tu n'as pas de soucis à te faire. :smile:

Posté(e)

Bonsoir,

Une petite question... Pour les appréciations, on choisit celles qu'on veut ou il y a une règle (de telle note à telle note, telle appréciation)? Ca m'embête beaucoup de mettre une appréciation disant que c'est insuffisant alors que certaines notions n'ont pas encore été vues en classe... :mad:

Sinon, quel est le meilleur résultat dans votre classe?

Chez moi, sachant qu'on n'avait pas vu ou revu les COD/Ct C, le passé-simple, l'imparfait, le futur, les pronoms, le sens figuré / les aires, les calculs avec décimaux, les divisions à 2 chiffres au quotient, les parallélogrammes....:

Meilleur résultat en français : 49/60

Meilleur résultat en maths: 31/40

Je vais sûrement passer pour une idiote, mais la note "médiane" est calculée comment? :blush:

Normalement une valeur médiane dans une série c'est une valeur telle qu'il y a autant de valeurs supérieures à elle que de valeurs inférieures...