Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenue au club :(

  • Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors non tout n'est pas revu au CE2 puisque le passé composé a disparu des programmes CE2. Ils auront donc largement le temps de l'oublier d'ici le CM1!!!

Et bien d'après les programmes du BO de février 2008, le passé composé est au programme des CE2 ! D'ailleurs je compte le faire. Y-aurait-il de nouvelles directives ?

Posté(e)

Bienvenue au club :(

Il était temps que je passe ! :lol:

Allez, je m'auto-cite en date du 23/01 dans ce sujet déjà : "Si ce sont des gros nuls depuis le début de leur scolarité, tu n'as pas de soucis à te faire."

Ils ne sont pas devenus nuls avec vous ? Alors, arrêtez de culpabiliser ! :smile:

Posté(e)

Vi mais justement, la question est autre si ça concerne des élèves que tu n'as pas détecté comme boulets mais plutôt (ou franchement) bons ;)

Posté(e)

Vi mais justement, la question est autre si ça concerne des élèves que tu n'as pas détecté comme boulets mais plutôt (ou franchement) bons ;)

Dans ce cas, il faut sérieusement envisager la reconversion. :lol:

Non, tu es tombé sur une frange d'élèves qui "sauvaient les apparences" mais qui ne sont pas de vrais bons (le vernis a craqué).

Perso, des vrais bons, je n'en n'ai dans ma classe qu'environ 4 ou 5 et c'est une bonne classe.

Posté(e)

15 sur 28 à moins de 50% de réussite sur l'ensemble des 100 items en incluant les items non appris.

Je ne vais pas me pendre pour autant.

Au contraire, j'ai ainsi tout un programme de séances de remise à niveau (pendant les heures habituelles) déjà écrit!

Si j'ai le temps car il "reste" encore tant à faire en histoire, sciences, géographie et théâtre, et aussi en EPS et en travail des TIC et en art.

De ces têtes mal pleines essayons déjà de façonner des têtes bien faites.

Et comme la fameuse ZPD n'est autre que la plus haute marche de l'escabeau sur laquelle on peut grimper sans risque de chute, visons moins haut mais plus stable et surtout plus réconfortant pour les élèves qui sont avant tout des enfants, et pas souvent des "apprenants"! (quelle horreur ce terme!). :wink:

Posté(e)

Vi mais justement, la question est autre si ça concerne des élèves que tu n'as pas détecté comme boulets mais plutôt (ou franchement) bons ;)

Dans ce cas, il faut sérieusement envisager la reconversion. :lol:

Non, tu es tombé sur une frange d'élèves qui "sauvaient les apparences" mais qui ne sont pas de vrais bons (le vernis a craqué).

Perso, des vrais bons, je n'en n'ai dans ma classe qu'environ 4 ou 5 et c'est une bonne classe.

La frange est souvent plus large que le tapis.......... :whistling:

Posté(e)

La frange est souvent plus large que le tapis.......... :whistling:

C'est très drôle et très vrai naturellement.

Je minimisais quelque peu pour éviter un découragement par trop important chez notre collègue qui croyait avoir de vrais bons élèves et se retrouve avec un tas de semi-gros nuls déguisés. :lol:

Posté(e)

Pas sûr que la métaphore de la carpette m'aide vraiment mais je vais m'accrocher :)

Posté(e)

ohlalala, je rentre de trois semaines de stage et je debarque, j'ai pas commencé à corriger mes 25 jolis cahiers roses!!!

d'ailleurs une question me viens: c'est la pe2 qui me remplaçait qui a fait passer les eval, mais c bibi qui va se taper les corrections et les rdv parents! dites la prime je l'aurai?!! en meme temps j'ai toujours pas eu celle de l'an dernier :-( grrrrr!!!

Posté(e)

A propos de prime, mes collègues me charrient gentiment sur le fait que ma prime sera probablement plus élevée vu que j'ai fait passer 130 items cette année ! ;-)))

Posté(e)

A propos de prime, mes collègues me charrient gentiment sur le fait que ma prime sera probablement plus élevée vu que j'ai fait passer 130 items cette année ! ;-)))

Hum...bientôt le 4x4 noir à vitres fumées et la montre de marque alors (suisse si possible, merci :wink: ).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...