Bridget68 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 A propos de prime, mes collègues me charrient gentiment sur le fait que ma prime sera probablement plus élevée vu que j'ai fait passer 130 items cette année ! ;-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Helvète Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 A propos de prime, mes collègues me charrient gentiment sur le fait que ma prime sera probablement plus élevée vu que j'ai fait passer 130 items cette année ! ;-))) Hum...bientôt le 4x4 noir à vitres fumées et la montre de marque alors (suisse si possible, merci ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Et bien d'après les programmes du BO de février 2008, le passé composé est au programme des CE2 ! D'ailleurs je compte le faire. Y-aurait-il de nouvelles directives ? Ah non ! jsutement, dans le BO 2008, le passé composé est au programme du CE1 et totalement absent du CE2. On le retrouve seulement au CM1. CE1 : Conjuguer les verbes du 1er premier groupe, être et avoir au présent, au futur, au passé composé de l’indicatif CE2 : Connaître les personnes, les règles de formation et les terminaisons des temps simples étudiés (présent, futur, imparfait). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luccia Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Et bien d'après les programmes du BO de février 2008, le passé composé est au programme des CE2 ! D'ailleurs je compte le faire. Y-aurait-il de nouvelles directives ? Ah non ! jsutement, dans le BO 2008, le passé composé est au programme du CE1 et totalement absent du CE2. On le retrouve seulement au CM1. CE1 : Conjuguer les verbes du 1er premier groupe, être et avoir au présent, au futur, au passé composé de l’indicatif CE2 : Connaître les personnes, les règles de formation et les terminaisons des temps simples étudiés (présent, futur, imparfait). Et bien, à rien y comprendre, voilà ce que j'ai moi : CE2 : - Conjuguer à l’indicatif présent, futur, imparfait et passé composé :s les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu’être avoir, aller, boire, dire, faire, partir, pouvoir, prendre, rendre, savoir, venir, voir, vouloir. Tu n'as pas cet item toi ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ariella Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour, J'aurai une question concernant cet item 0...Quand le cochez-vous ? Quand c'est tout faux (je pense en maths surtout) et quand il n'y a rien d'écrit. En français, j'avoue que pour certains items, si il y avait 1 réponse bonne sur 2, je coche plus le 9 que le 0. Et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bridget68 Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour, J'aurai une question concernant cet item 0...Quand le cochez-vous ? Quand c'est tout faux (je pense en maths surtout) et quand il n'y a rien d'écrit. En français, j'avoue que pour certains items, si il y avait 1 réponse bonne sur 2, je coche plus le 9 que le 0. Et vous ? Je n'ai coché le 0 que lorsqu'il n'y avait rien d'écrit du tout ; sinon c'était toujours le 9 quand c'était faux ou incomplet ou... incompréhensible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stl Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour, J'aurai une question concernant cet item 0...Quand le cochez-vous ? Quand c'est tout faux (je pense en maths surtout) et quand il n'y a rien d'écrit. En français, j'avoue que pour certains items, si il y avait 1 réponse bonne sur 2, je coche plus le 9 que le 0. Et vous ? Je n'ai coché le 0 que lorsqu'il n'y avait rien d'écrit du tout ; sinon c'était toujours le 9 quand c'était faux ou incomplet ou... incompréhensible !!! +1 et +1 avec Charivari...pas de Passé composé au ce2 dans mon BO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ariella Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour, J'aurai une question concernant cet item 0...Quand le cochez-vous ? Quand c'est tout faux (je pense en maths surtout) et quand il n'y a rien d'écrit. En français, j'avoue que pour certains items, si il y avait 1 réponse bonne sur 2, je coche plus le 9 que le 0. Et vous ? Je n'ai coché le 0 que lorsqu'il n'y avait rien d'écrit du tout ; sinon c'était toujours le 9 quand c'était faux ou incomplet ou... incompréhensible !!! +1 et +1 avec Charivari...pas de Passé composé au ce2 dans mon BO D'accord, je vais revoir mes livrets !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Et bien d'après les programmes du BO de février 2008, le passé composé est au programme des CE2 ! D'ailleurs je compte le faire. Y-aurait-il de nouvelles directives ? Ah non ! jsutement, dans le BO 2008, le passé composé est au programme du CE1 et totalement absent du CE2. On le retrouve seulement au CM1. CE1 : Conjuguer les verbes du 1er premier groupe, être et avoir au présent, au futur, au passé composé de l'indicatif CE2 : Connaître les personnes, les règles de formation et les terminaisons des temps simples étudiés (présent, futur, imparfait). Et bien, à rien y comprendre, voilà ce que j'ai moi : CE2 : - Conjuguer à l'indicatif présent, futur, imparfait et passé composé :s les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu'être avoir, aller, boire, dire, faire, partir, pouvoir, prendre, rendre, savoir, venir, voir, vouloir. Tu n'as pas cet item toi ????? Non... D'où ça vient, ça ? Tu ne dois pas consulter les IO 2008. Ou alors la version "pour relecture" et pas la version définitive. Dans les IO il n'y a plus le passé composé et pas les même verbes (je te mets le lien vers le BO) http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/approndissements.htm "Conjuguer à l’indicatif présent, futur et imparfait les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu’être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir,partir, prendre, venir, voir, vouloir". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luccia Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Et bien d'après les programmes du BO de février 2008, le passé composé est au programme des CE2 ! D'ailleurs je compte le faire. Y-aurait-il de nouvelles directives ? Ah non ! jsutement, dans le BO 2008, le passé composé est au programme du CE1 et totalement absent du CE2. On le retrouve seulement au CM1. CE1 : Conjuguer les verbes du 1er premier groupe, être et avoir au présent, au futur, au passé composé de l'indicatif CE2 : Connaître les personnes, les règles de formation et les terminaisons des temps simples étudiés (présent, futur, imparfait). Et bien, à rien y comprendre, voilà ce que j'ai moi : CE2 : - Conjuguer à l'indicatif présent, futur, imparfait et passé composé :s les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu'être avoir, aller, boire, dire, faire, partir, pouvoir, prendre, rendre, savoir, venir, voir, vouloir. Tu n'as pas cet item toi ????? Non... D'où ça vient, ça ? Tu ne dois pas consulter les IO 2008. Ou alors la version "pour relecture" et pas la version définitive. Dans les IO il n'y a plus le passé composé et pas les même verbes (je te mets le lien vers le BO) http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/approndissements.htm "Conjuguer à l’indicatif présent, futur et imparfait les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu’être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir,partir, prendre, venir, voir, vouloir". Merci pour le lien, ça va me permettre de rectifier mes progressions !!! Voilà de quoi je me suis servie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luccia Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Et bien d'après les programmes du BO de février 2008, le passé composé est au programme des CE2 ! D'ailleurs je compte le faire. Y-aurait-il de nouvelles directives ? Ah non ! jsutement, dans le BO 2008, le passé composé est au programme du CE1 et totalement absent du CE2. On le retrouve seulement au CM1. CE1 : Conjuguer les verbes du 1er premier groupe, être et avoir au présent, au futur, au passé composé de l'indicatif CE2 : Connaître les personnes, les règles de formation et les terminaisons des temps simples étudiés (présent, futur, imparfait). Et bien, à rien y comprendre, voilà ce que j'ai moi : CE2 : - Conjuguer à l'indicatif présent, futur, imparfait et passé composé :s les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu'être avoir, aller, boire, dire, faire, partir, pouvoir, prendre, rendre, savoir, venir, voir, vouloir. Tu n'as pas cet item toi ????? Non... D'où ça vient, ça ? Tu ne dois pas consulter les IO 2008. Ou alors la version "pour relecture" et pas la version définitive. Dans les IO il n'y a plus le passé composé et pas les même verbes (je te mets le lien vers le BO) http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/approndissements.htm "Conjuguer à l’indicatif présent, futur et imparfait les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu’être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir,partir, prendre, venir, voir, vouloir". Merci pour le lien, ça va me permettre de rectifier mes progressions !!! Voilà de quoi je me suis servie C'est en effet, le projet soumis à consultation que ma directrice nous a donné comme étant les nouveaux programmes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pk22 Posté(e) 27 janvier 2010 Partager Posté(e) 27 janvier 2010 Ces évaluations sont comme elles sont!! Il faut rassurer les enfants quand il y a une notion qu'ils n'ont pas vu et font du mieux qu'ils peuvent. C'est le principal. Je me suis rendu compte que les élèves ont besoin qu'on les rassure. Pas de questions possible quand la consigne a été dite. Difficile pour certains de ne pas pouvoir reformuler ou demander des précisions....C'est un aperçu de ce qu'ils auront plus tard au collège. Cette année, je suis plus satisfaite du travail fourni par les élèves car je savais ce qui les attendait et, nous avons bien avancé dans le programme en revoyant rapidement des notions à travers d'autres exercices, quand cela se proposait: la division, rappel de la technique, par exemple. Alors que j'ai prévu une leçon entière sur cette technique mais plus tard dans l'année...On a pioché et, ils ont bien marché. Maintenat, la correction....1h minimum par élève....pour corriger, noter les difficultés, trouver l'origine de l'erreur et la remédiation possible....Tout cela est bon outil pour l'enseignant, uniquement!!! Le plus difficile, c'est quand on a 3 niveaux dans la classe. Maintenant j'ai "une tonne" de corrections... Après on "bricole" pour tout boucler....quand il n'y a pas un spectacle qui se profile...Pffff, vivement les vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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