Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

un de mes élèves, hospitalisé pendant la semaine d'éval, n'a rien pu passer et je ne lui ferai pas faire !

Par ailleurs, je trouve moi aussi la correction de dictée laborieuse...je vais finir par la rédac, je pense que c'est le même topo...

Le carnage chez moi pour la dernière séquence de maths et pour le texte sur le Vendée globe !!!! (complètement ahurissantes les questions d'ailleurs!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

Le carnage chez moi pour la dernière séquence de maths et pour le texte sur le Vendée globe !!!! (complètement ahurissantes les questions d'ailleurs!!! )

Bien d'accord! le Vendée Globe chez moi, très très moyen, et pourtant cette année, on en fait, de la lecture de tableaux divers et variés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet, le projet soumis à consultation que ma directrice nous a donné comme étant les nouveaux programmes ...

Beh dis donc, de la part d'une directrice, ça craint ! laugh.gif

Confondre le projet de nouveaux programmes et les nouveaux programmes n'est (à mon avis) pas plus grave de la part d'une directrice que de n'importe quel autre PE, on est quand même assez grand pour se renseigner tout seul non ? Ce n'est pas le boulot de la directrice de nous faire passer les nouveaux programmes !

Cécile

As-tu comparé ces 2 projets ?

J'ai pris ces documents comme étant les nouveaux programmes. C'était une erreur. J'ai donc été assez grande pour me renseigner, voir mon erreur et rectifier !

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carnage chez moi pour la dernière séquence de maths et pour le texte sur le Vendée globe !!!! (complètement ahurissantes les questions d'ailleurs!!! )

Bien d'accord! le Vendée Globe chez moi, très très moyen, et pourtant cette année, on en fait, de la lecture de tableaux divers et variés!!

les questions sont un peu tarabiscottées ! tu proposes la même chose à un adulte, pas dit qu'il s'en sorte non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club :(

Il était temps que je passe ! :lol:

Allez, je m'auto-cite en date du 23/01 dans ce sujet déjà : "Si ce sont des gros nuls depuis le début de leur scolarité, tu n'as pas de soucis à te faire."

Ils ne sont pas devenus nuls avec vous ? Alors, arrêtez de culpabiliser ! :smile:

C'est ce que j'essaie de me dire et effectivement je savais bien qu'ils ne sont "pas très bons" mais de là à avoir presque un tiers de la classe en-dessous de 33% en maths... ça fait un choc... Bon, je finis ma boîte de chocolats (maintenant qu'elle est ouverte :angel_not: ) et je tente de ne plus y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil. Je l'aimais bien ce mot, il restait quand même neutre quand à notre avis sur l'évaluation tout en dédramatisant les éventuelles mauvaises notes, non ?

Bah du coup, maintenant, vous me faites douter! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais c'est la 1ère fois que je faisais passer des évals nationales. Pour les élèves absents (j'en ai 2 qui ont été absents pour une séquence de maths et de de français), vous les faites repasser? Je ne les ai pas fait repasser mais je me pose des questions (aurais-je dû?)

Merci

Non, les absents ne repassent pas les éval.nat. officiellement, mais rien ne t'empêche de leur proposer certains exercices.

C'est un moment de l'année comme un autre (pour l'administration): on y est, on le fait, on n'y est pas, et bien alors on ne le fait pas!

Ces éval.nat. n'ayant aucun pouvoir sur l'orientation des élèves en fin d'année (ce serait une erreur que de les utiliser à ces fins), ce n'est pas pénalisant, et ça fait moins de corrections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces éval.nat. n'ayant aucun pouvoir sur l'orientation des élèves en fin d'année

De toutes manières, l'orientation en fin d'année, c'est la 6ème sauf rares, très rares, exceptions.

Il existerait différentes classes de 6ème, à public homogène sélectionné pour ses résultats, je ne dis pas mais dans la situation actuelle... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces éval.nat. n'ayant aucun pouvoir sur l'orientation des élèves en fin d'année

De toutes manières, l'orientation en fin d'année, c'est la 6ème sauf rares, très rares, exceptions.

Il existerait différentes classes de 6ème à public homogène sélectionné pour ses résultats, je ne dis pas mais dans la situation actuelle... :sad:

Je songeais à la 6e SEGPA ou à la 6e ordinaire, très ordinaire en effet...

Il se trouve que sur la classe que je suis les deux "nominées" pour la SEGPA (ni l'une ni l'autre sans doute n'iront en SEGPA!) n'ont pas vraiment plus mal réussi que trois autres filles (c'est une classe très féminine...) et un garçon qui sont appelés à grossir les rangs des 6e "ordinaires". Le maintien est peu probable, pour des raisons objectives et subjectives... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songeais à la 6e SEGPA

dont les nomimés le sont depuis le CP.

Il est vrai que s'il existaient des 6ème de niveau avec des passerelles pour les dix meilleurs qui monteraient et les dix moins qui descendraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songeais à la 6e SEGPA

dont les nomimés le sont depuis le CP.

Il est vrai que s'il existaient des 6ème de niveau avec des passerelles pour les dix meilleurs qui monteraient et les dix moins qui descendraient...

ça fait longtemps que ce débat n'est plus d'actualité...c'est même reporté au passage de la 3° en seconde. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...