Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

je viens d'imprimer ma synthèse...ayé je déprime.......:cry::cry::cry::cry:

j'ai remis les résultats aux parents et les livrets mardi , à consulter et à signer , aujourd'hui j'ai récupéré les livrets .....ben aucunes réactions des parents ...pas de mots ,pas de démande de rendez-vous ..ras ...

depuis je ne "déprime plus" Z'ont l'air de s'en f......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

je viens d'imprimer ma synthèse...ayé je déprime.......:cry::cry::cry::cry:

moi aussi j'ai imprimé la synthèse et c'est vraiment pas terrible!!! Sur mes 6 CM2, 4 sont en dessous de 33% de réussite en maths... pour relativiser, j'ai calculer combien d'items avaient déjà été abordés cette année et résultat : seulement 47 % en maths... Donc finalement :sleep: .... mais bon... :sad:

En français, c'est pas très glorieux non plus. il semble qu'ils n'aient pas beaucoup de mémoire... "c'est quoi un article?" m'ont-ils dit :blink: C'est vrai que ça faisait que quelques semaines que j'étais en train de leur râbacher ça..; et puis ils en avaient jamais entendu parlé avant sans doute ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maitresse de mon fils nous avait envoyé un mot du type "si vous voulez une restitution en mains propres, indiquez les créneaux possibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'imprimer ma synthèse...ayé je déprime.......:cry::cry::cry::cry:

j'ai remis les résultats aux parents et les livrets mardi , à consulter et à signer , aujourd'hui j'ai récupéré les livrets .....ben aucunes réactions des parents ...pas de mots ,pas de démande de rendez-vous ..ras ...

depuis je ne "déprime plus" Z'ont l'air de s'en f......

Non, ils ne s'en moquent pas mais ils n'y attachent pas plus d'importance que cela en a pour beaucoup de familles : ce test est-il un barrage pour l'accession en classe de 6e ? si oui, alors on s'en émeut pour se positionner ; si non, alors on le prend comme un bilan et on compte (à juste titre) sur le PE pour remédier (terme inconnu de la plupart des parents) aux lacunes observées.

C'est en tout cas le constat que j'ai établi sur les 3 dernières années (incluant celle-ci) et sur un échantillon d'une dizaine de CM2.

Les demandes de RV particulier ont toujours été le fait du PE, jamais des parents.

Ce qui ne signifie peut-être rien d'autre qu'une forme de résignation.

Mais aussi que ces éval.nat. ne leur apprennent rien de nouveau sur le niveau scolaire de leur enfant.

Fait que vous aviez sans doute constaté......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les appréciations sur les synthèses élèves....

Comment procédez-vous? mettez-vous l'appréciation en fonction du nombre de réponses (ex: 31/60 en français = acquis encore fragiles..)?

J'ai 3 élèves de CM2 et j'avoue que là je coince un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helvète a raison soit laconique, ne donne donne pas de détails : "Gros Nul" par exemple sera suffisant. Il n'est pas nécessaire d'ajouter "irrécupérable" ou "à l'image de son père", etc...:wink:

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi oublié de vous demander si vous remettiez les livrets d'évaluation aux parents ou bien si vous les gardiez ? Désolée de vous poser ces questions mais étant la 1ère année que je fais ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi oublié de vous demander si vous remettiez les livrets d'évaluation aux parents ou bien si vous les gardiez ?

Tout dépend du sort que tu souhaites leur réserver : alourdir une armoire métallique au collège ou permettre d'allumer une bonne flambée au domicile de l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on garde celles du CE1 à l'école mais pour le CM2, je me renseignerai. Peut-être que c'est redonné en fin de CM2 comme tout ce qui n'est pas envoyé au cllège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait la restitution hier avec la maitresse.

Je suis drôlement fière de mon fiston : il a fait ZERO faute à la dictée ! J'étais carrément épatée. Il a très bien réussi le français (sauf le Vendée Globe) et finit à 52/60. Sa rédaction est vraiment belle aussi.

Les maths ça a été un peu plus dur. Il a toutes les divisions fausses. Il s'est planté au 0.38 aussi, et au problème de proportionnalité (alors qu'il a bien calculé quand même les deux premiers ingrédients). Il finit quand même à 84%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...