Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Regarde les onglets du tableur.

• Réponses 651
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

73

• Helvète

64

• helenel

35

• cdkm

33

Membres les plus actifs

Posté(e)

Regarde les onglets du tableur.

là je ne suis pas à l'école mais je n'ai pas vraiment utilisé de tableur... sad2.gif enfin je ne crois pas ... c'était avec la clé de la directrice qu'on arrivait sur un programme et il fallait remplir case par case en cliquant (trop galère..impossible de faire entrée et de sauter à la case suivante comme l'an dernier..)

Oh je commence à stresser là si faut tout que je retape demain midi ..grrr)

moi à la fin il y avait juste une case pour valider .. et quand j'ai eu fini ça m'a donné une liste de 111A000etc.....par élève sous forme de tableau

Posté(e)

Vous avez rempli "en ligne" sans possibilité de télécharger le fichier Excel ! :blink:

Dans ce cas... :cry:

Posté(e)

Est-ce que vous donner les résultats de l'école aux parents ou seulement ceux de leur enfant ? (sachant que je n'ai que 8 CM2)

Cécile

Posté(e)

Est-ce que vous donner les résultats de l'école aux parents ou seulement ceux de leur enfant ? (sachant que je n'ai que 8 CM2)

Je répondrai par une autre question : est-ce que tu donnes les résultats de toute ta classe à chaque parent dans les livrets ?

Posté(e)

J'ai donné à chaque parent la feuille de résultat de son enfant ET j'avais noté au tableau les pourcentages de la classe, en fait le tableau qu'on peut tirer aussi. C'est tout. De toute façon les élèves savent très bien se situer dans le groupe...

Pour l'application, ma directrice l'avait téléchargée et du coup j'ai même pu ensuite enregistrer tout le fichier .xls sur ma clé USB et regarder tout ça tranquillement à la maison...

Posté(e)

Pour l'application, ma directrice l'avait téléchargée et du coup j'ai même pu ensuite enregistrer tout le fichier .xls sur ma clé USB et regarder tout ça tranquillement à la maison...

C'est pour cela que je m'étonnais que Louna79 n'ait pu faire la même chose. :idontno:

Posté(e)

J'ai donné à chaque parent la feuille de résultat de son enfant ET j'avais noté au tableau les pourcentages de la classe, en fait le tableau qu'on peut tirer aussi. C'est tout. De toute façon les élèves savent très bien se situer dans le groupe...

OH là là mais c'est quoi fichier xls .. moi j'ai un pdf avec les codes des livrets c'est tout.. grrrrr

Posté(e)

C'est pour cela que je m'étonnais que Louna79 n'ait pu faire la même chose. idontno.gif

Bon ben voilà ... je crois que c'est clair .... c'est la mer... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Posté(e)

Je répondrai par une autre question : est-ce que tu donnes les résultats de toute ta classe à chaque parent dans les livrets ?

Non

Posté(e)

l'an dernier j'avais fait une réunion globale puis entretien individuel... ça m'a pris un temps de dingue avec sur les 13 familles, à peine la moitié.:glare:

cette année, je donne un rdv individuel direct et je fais en 1/2h environ pour chaque enfant un bilan des éval avec explication du contenu+ notation. puis je fais le bilan de la moitié de l'année de cm2. comme ça tous les parents sont prévenus, vus et informés.:smile:

je fais pareil...mais je n'en ai que 9; je trouve intéressant de faire le point pas uniquement sur ces éval d'ailleurs;

mais je suis d'accord avec vous, je suis très étonnée de voir que les parents peuvent passer une année sans venir nous voir; ils doivent bien se poser des questions tout de même! z'ont certainement pas besoin des réponses, ils se les donnent eux-mêmes;

parmi mes cm1, une seule maman est venue s'inquiéter du travail de sa fille..

ah si! j'ai déjà vu 1 ou 2 mamans, mais pour des problèmes relationnels avec d'autres enfants de l'école, le tout monté en mayonnaise, et persuadées qu'elles avaient 2 petits anges.mais rien sur les résultats scoalires non..dommage, puiqu'elles m'avaient en face...

isabelle

Le cas est assez répandu, surtout dans les milieux peu ou pas favorisés... Manque de temps ? Crainte face à l'école ? Gêne pour constater l'échec des enfants et donc de la famille ? Le réel désintérêt me paraît peu probable en revanche. Il suffit d'écouter les conversations de "queue de caisse" à l'hyper du coin le mercredi : ça "cause" école à tout va, pas toujours avec discernement, mais bon...... :D:wink:

Posté(e)

l'an dernier j'avais fait une réunion globale puis entretien individuel... ça m'a pris un temps de dingue avec sur les 13 familles, à peine la moitié.:glare:

cette année, je donne un rdv individuel direct et je fais en 1/2h environ pour chaque enfant un bilan des éval avec explication du contenu+ notation. puis je fais le bilan de la moitié de l'année de cm2. comme ça tous les parents sont prévenus, vus et informés.:smile:

Je fais exactement la même chose. Cela me permet de faire un point de milieu d'année en même temps.

J'en ai que 11 cette année, ça va assez vite... surtout que 6 seulement ce sont inscrits pour me rencontrer...l'an passé avec 17 élèves c'était lourd...