Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

Reunion avec les parents ce soir.

Sur 16 eleves, 14 parents presents et 2 excuses :D

(je travaille en RAR ).

Tu distribuais quelquechose gratuitement, non ? Packs de bière, abonnements à canal+, T-shirts du RCLens... ? :bleh::lol:

j'adore :bleh:

moi, ils sont tous venus aussi.

Ah vi, je n'ai que 4 cm2 ceci explique peut être cela..... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

coucou

réunion hier soir aussi !

Alors sur 26 élèves, 20 parents présents ! Il y a même des parents séparés qui sont venus ensemble !

Lors de ma réunion de rentrée j'ai dû avoir 6 personnes ! :blink:

Je m'attendais à beaucoup de questions ou de commentaires ! Et bien rien du tout !

D'un ennui cette réunion !! :cry:

Bon en même temps je les avait bien préparés psychologiquement à la catastrophe , que dis-je à l'hécatombe, le cataclysme des maths ! :wink:

La seule chose finalement dont ils se sont plaints, c'est qu'ils ne pouvaient pas emporter le fichier rose chez eux !

Je ne sais pas vous, mais je ne voulais surtout pas qu'ils passent leurs vacances à faire rebosser ces fichues éval à leur gamin!

C'est finalement ce qui les a le plus génés dans l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reunion avec les parents ce soir.

Sur 16 eleves, 14 parents presents et 2 excuses :D

(je travaille en RAR ).

Tu distribuais quelquechose gratuitement, non ? Packs de bière, abonnements à canal+, T-shirts du RCLens... ? :bleh::lol:

:bleh: :bleh: :bleh: même pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose finalement dont ils se sont plaints, c'est qu'ils ne pouvaient pas emporter le fichier rose chez eux !

Je ne sais pas vous, mais je ne voulais surtout pas qu'ils passent leurs vacances à faire rebosser ces fichues éval à leur gamin!

C'est finalement ce qui les a le plus génés dans l'histoire !

Nous on a pu les consulter à la maison quelques jours, et il fallait les rendre avant hier (départ en vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a pu les consulter à la maison quelques jours, et il fallait les rendre avant hier (départ en vacances)

Je les ai aussi laissés aux parents pour les vacances et ils doivent me les rendre à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleh: :bleh: :bleh: même pas :lol:

Même pas une part de placzek ? Les traditions d'accueil polonaises ne sont plus ce qu'elles étaient. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai honte, j'ai même pas pensé à faire une réunion...

Et euh, j'en ferai pas du coup...

Vous me faites beaucoup douter, car vous semblez en général (bon, je n'ai pas tout lu...) minimiser les échecs à ces évals.

Vous avez sûrement raison, vu les conditions sur lesquelles je ne vais pas revenir ici, mais...

1/3 de l'école à moins de 33% de bonnes réponses en français et cela passe à la moitié des élèves pour les maths maths...

(1 seul a deux fois plus de 66% pour info)

Donc, je me suis dit que j'allais souligner le fait qu'ils sont bien en dessous (non?) des résultats nationaux et qu'il faut qu'ils se mettent au travail...

Je suis dans une école très difficile et mes élèves ont de très grandes difficultés, mais j'ai l'impression qu'ils (et leur parents) n'ont pas toujours conscience de cela (ou en tout cas ne réagissent pas en conséquence) et j'ai bien peur qu'ils soient totalement perdu au collège, où la population est mixte...

Donc, j'aurais envie de les booster, mais je sens que ce n'est peut-être pas la bonne solution...

Pouvez-vous m'éclairer un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites beaucoup douter, car vous semblez en général (bon, je n'ai pas tout lu...) minimiser les échecs à ces évals.

Non, les évals étaient les mêmes pour tout le monde, donc les résultats reflètent bien le niveau de chacun tel que j'ai pu le constater par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites beaucoup douter, car vous semblez en général (bon, je n'ai pas tout lu...) minimiser les échecs à ces évals.

Non, les évals étaient les mêmes pour tout le monde, donc les résultats reflètent bien le niveau de chacun tel que j'ai pu le constater par ailleurs.

D'accord avec ton analyse, SI tout le monde a fait passer dans les mêmes conditions et a respecté les codes de correction...!

Je ne minimise pas, je relativise, nuance !! Disons que si un élève me trouve 8 réponses sur 10 (tables de multiplication) et que je suis obligée de mettre le code 9, je ne considère pas pour autant qu'il ne maîtrise pas ses tables... Et c'est le même cas pour un certain nombre d'items qui ont été commentés à plusieurs reprises ces dernières semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je me suis dit que j'allais souligner le fait qu'ils sont bien en dessous (non?) des résultats nationaux et qu'il faut qu'ils se mettent au travail...

Tu ne peux pas donner leurs résultats par rapport aux résultats nationaux...on ne les a pas encore!

A mon avis, en maths ,même au niveau national, c'est pas terrible...mais c'est vrai, on verra bien quand les résultats nationaux seront remontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...