melanie49 Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, je suis en stage massé pendant 3 semaines en CP-CE1. Quand j'arriverai le lundi, les enfants auront passé une journée à Paris le vendredi précédent. Je pensais partir sur le compte-rendu de cette visite (sachant que je n'y serai pas allée), mais j'ai un problème pour définir exactement ce terme. Un compte-rendu doit être court et relater des évènements, mais peut-on y inclure des sentiments? Il me semble que ce doit être objectif, mais j'ai peur de frustrer les CP-CE1 si je les empêche d'écrire ce qu'ils ont ressenti. Mais dans un autre sens, ça peut être un exercice intéressant d'apprendre à être objectif et neutre! Bref, qu'entend t-on réellement par "compte-rendu"? est-ce qu'un compte-rendu peut être une sorte de récit d'un évènement passé? Je me demande aussi si ce n'est pas un projet un peu trop ambitieux pour du cycle 2. Pour info, les CP feront de la dictée à l'adulte, et les CE1 essaieront d'écrire. J'espère avoir été claire, si vous pouviez m'aider! Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant