Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des jeux de société du commerce pour travailler les mathématiques en petite section. En avez-vous testés ? car je vois peu de jeux adaptés à des enfants de 3 ans. Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas de jeu de société du commerce mais j'ai eu récemment une animation pédagogique sur les jeux mathématiques et nous a été présenté le livre "17 jeux mathématiques pour la PS" de Lucette Champdavoine. Certains jeux sont très intéressants car nous avons pu les tester.

Je ne sais pas si ça t'aidera, car moi aussi je suis en PS et j'ai aussi des difficultés pour trouver des jeux.

Posté(e)

Alors dans ma classe il n'y a pas de jeu de commerce. Mais tu peux facilement fabriquer des jeux Voici quelques idées en vrac:

Cette année j'en ai fait un sur les couleurs..Un dé avec des faces couleurs et les enfants doivent prendre un ballon d emême couleur popur compléter leur planche de jeux(tchoupi qui tient 6 ballons) .Désolé j'ai pas d'images à proposer....

Jeux de dominos , de lotos nombres 1 , 2 avec les doigts, les constellations , en chiffres....

Jeu de loto des formes

Posté(e)

merci pour ta réponse

oui je connais ces jeux je les utilise en atelier mais j'en cherche d'autres.

Bonjour,

Je ne connais pas de jeu de société du commerce mais j'ai eu récemment une animation pédagogique sur les jeux mathématiques et nous a été présenté le livre "17 jeux mathématiques pour la PS" de Lucette Champdavoine. Certains jeux sont très intéressants car nous avons pu les tester.

Je ne sais pas si ça t'aidera, car moi aussi je suis en PS et j'ai aussi des difficultés pour trouver des jeux.

Posté(e)

- jeu du loup de Nathan

- Le Verger

- Margot l'escargot

- Allez les escargots (réédité chez E&J)

- Lili la chenille

et plein de jeux de mémory et de loto ...

En langage : le jeu du Lynx

Posté(e)

Merci pour ces idées !

- jeu du loup de Nathan

- Le Verger

- Margot l'escargot

- Allez les escargots (réédité chez E&J)

- Lili la chenille

et plein de jeux de mémory et de loto ...

En langage : le jeu du Lynx

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

les jeux d'eugénie . Un site qque j'ai découvert récemment .