gvandelle Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, Je recherche des jeux de société du commerce pour travailler les mathématiques en petite section. En avez-vous testés ? car je vois peu de jeux adaptés à des enfants de 3 ans. Merci !
lyzou60 Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, Je ne connais pas de jeu de société du commerce mais j'ai eu récemment une animation pédagogique sur les jeux mathématiques et nous a été présenté le livre "17 jeux mathématiques pour la PS" de Lucette Champdavoine. Certains jeux sont très intéressants car nous avons pu les tester. Je ne sais pas si ça t'aidera, car moi aussi je suis en PS et j'ai aussi des difficultés pour trouver des jeux.
pompoas Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Alors dans ma classe il n'y a pas de jeu de commerce. Mais tu peux facilement fabriquer des jeux Voici quelques idées en vrac: Cette année j'en ai fait un sur les couleurs..Un dé avec des faces couleurs et les enfants doivent prendre un ballon d emême couleur popur compléter leur planche de jeux(tchoupi qui tient 6 ballons) .Désolé j'ai pas d'images à proposer.... Jeux de dominos , de lotos nombres 1 , 2 avec les doigts, les constellations , en chiffres.... Jeu de loto des formes
gvandelle Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Posté(e) 22 décembre 2009 merci pour ta réponse oui je connais ces jeux je les utilise en atelier mais j'en cherche d'autres. Bonjour, Je ne connais pas de jeu de société du commerce mais j'ai eu récemment une animation pédagogique sur les jeux mathématiques et nous a été présenté le livre "17 jeux mathématiques pour la PS" de Lucette Champdavoine. Certains jeux sont très intéressants car nous avons pu les tester. Je ne sais pas si ça t'aidera, car moi aussi je suis en PS et j'ai aussi des difficultés pour trouver des jeux.
giga Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 - jeu du loup de Nathan - Le Verger - Margot l'escargot - Allez les escargots (réédité chez E&J) - Lili la chenille et plein de jeux de mémory et de loto ... En langage : le jeu du Lynx
gvandelle Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Posté(e) 23 décembre 2009 Merci pour ces idées ! - jeu du loup de Nathan- Le Verger - Margot l'escargot - Allez les escargots (réédité chez E&J) - Lili la chenille et plein de jeux de mémory et de loto ... En langage : le jeu du Lynx
lyne47 Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Un lien : Choix par age http://boutique.orthomalin.com/achat/index.php?catid=124 Ici aussi : Pas de choix par âge : http://www.didacto.com/index.php par âge : http://www.didacto.com/advanced_search_res...p;x=51&y=16
tata7 Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 les jeux d'eugénie . Un site qque j'ai découvert récemment .
Messages recommandés