sol Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Bonjour, malgré l'aide du dico, je ne parviens pas à comprendre et àdifférencier le secteur primaire, le secteur secondaire et le secteur tertiaire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ???? Merci d'avance
elsachudoba Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Bonjour bonjour, Si je me souviens bien de mes cours d'éco, le secteur secondaire regroupe toutes les fonctions liées à l'industrie, le tertiaire celles liées à l'agriculture et tout le reste (fonctionnariat + tous les autres domaines d'activités) est regroupé dans le primaire. Voilà, je sais, c'est pas super, mais j'espère t'avoir un peu éclairée. Bon courage Elsa.
mooglicola Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Heu, elsachudoba, y'a une petite confusion : -primaire = agriculture -secondaire = industrie -tertiaire = tout le reste (service...)
Marie-Claire Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Je confirme que le secteur primaire concerne l'agriculture, le secteur secondaire, l'industrie et le tertiaire en fait c'est tout le reste (services, administration...)
Massaliote Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Le secteur primaire ne regroupe pas que l'agriculture, il regroupe aussi toutes les activités de pêche, les activités miniéres et la sylviculture ( exploitation du bois dasn les forêts).
sol Posté(e) 25 mai 2004 Auteur Posté(e) 25 mai 2004 Ahhhhhhhhhh, merci à tous, c'est beaucoup plus clair !!!!! bonne journée !
elsachudoba Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Coucou Décidément ma mémoire m'a fait défaut, autant pour moi et merci pour la correction bon vourage à tous, Elsa
Messages recommandés