Aller au contenu

Une suppléante en colère !!!

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens de vous lire et je trouve ça aberrant de ne pas être payé en temps et en heure (à la limite le premier mois pourquoi pas le temps que le système administratif se mette en place mais après....). Franchement, à votre place, je porterais plainte ou ferait appel à un médiateur enfin un truc du genre pour avoir mon dû ! Après pour ce qui est du montant de la paie, c'est un autre problème...

Bon courage à vous :sleep:

Ben moi je suis écoeurée

je suis titulaire depuis un moment dans le public, et je suis ulcérér de lire ce que je lis

dans le public pour les vacataires et contractuels c'est pareil!

et cela va être bientôt général: plus d'iufm, recrutement peu à peu comme dans le privé, et après plus moyen de se plaindre

les titulaires en poste mangent leur pain blanc, mais plus pour longtemps

je serais de vous, franchement j'arrêterais les suppléances pendant que je tenterais le concours et je ferais un boulot vraiment alimentaire MAIS qui me laisse de la marge pour réussir

les seuls vacataires que j'ai connus qui ont eu le concours avaient arrêté pour faire de la vente ou autre

Mais je ne suis pas à votre place bien sûr, et je ne sais pas si vous avez les masters requis

bon courage en tous cas et grand respect: dans ces conditions c'est intenable...

Posté(e)

je vous rejoins dans votre mouvement de colère

j'ai effectué tout le mois de novembre une suppléance j'ai toujours pas été payée...alors qu'on ma demandé en décembre d'assurer un rempla d'une semaine à plus de 50 kms de chez moi...j'ai fait et j'ai espéré être payée de mes retards avant Noel pour faire des cadeaux à mes deux loulous..ben rien...

heureusment mon mari travaille mais il gagne pas un salaire de minsitre et avec deux enfants des crédits des factures...ben dur dur...

la meilleure on m'appelle ce lundi pour un rempla mi-temps toujours à 50 kms de chez moi....

Ben j'ai refusé...comment mettre de l'essence et payer la garderie de mes enfants si je suis payée dans 3 mois...;

pour moi aussi je crois que c'est fini pour les suppléances marre de faire le bouche trou gratuitement..je préfère chercher ailleurs !!!

Posté(e)

Salut les filles!

Et voilà je me rajoute à la longue liste de ceux et celles qui en ont marre: pas payée depuis le 16 novembre! Et à l'IA la personne qui s'occupe de mon dossier a le culot de me dire:"ah ben vous serez payée fin janvier, de toute manière même si on vous fait une avance vous ne l'aurez pas avant 3 semaines!" et moi j'avais envie de lui dire "t'as déjà travaillé sans être payée?". Super avec les cadeaux de noël et le mois de janvier qui arrive! Et encore je n'ai pas trop à me plaindre je n'ai pas d'enfants. Franchement je dois être prolongée mon contrat se finit aujourd'hui et je suis limite à appeler pour dire que je n'y retourne pas demain! C'est un scandale, ils nous prennent vraiment pour de la m....

Bon je vais m'arrêter là sinon je vais vraiment devenir insultante et je n'ai pas très envie de me rabaisser à ça, finalement ils n'en valent pas le coup. Par contre on subit c'est vraiment dégueulasse.

Posté(e)

j 'ai arrété les suppléances le 20 dec pour les mêmes raisons que vous! et bien la trésorerie a décidé de ne pas me payer les vacances de noel car je refusais le prolongement qu'on me donnait!!

je suis horrifiée! et EN COLERE

Posté(e)
j 'ai arrété les suppléances le 20 dec pour les mêmes raisons que vous! et bien la trésorerie a décidé de ne pas me payer les vacances de noel car je refusais le prolongement qu'on me donnait!!

je suis horrifiée! et EN COLERE

pour info voila ce que l on reçoit au début des suppléances

Le suppléant exerce sur un emploi non vacant ou vacant non pourvu.

Il s’agit d’un agent temporaire remplaçant le maître titulaire de l’emploi lorsqu’il est momentanément absent pour diverses raisons.

Il doit posséder une licence ou un titre équivalent.

SITUATION ADMINISTRATIVE

- Dans une école sous contrat d’association, le suppléant reçoit une délégation d’auxiliaire.

- Dans une école sous contrat simple, si le suppléant possède un diplôme professionnel pour enseigner (CAP, DI, DESI ) ET lorsqu’il remplace un maître bénéficiaire d’un congé longue durée, de longue maladie, d’un congé parental ou d’un congé pour élever un enfant de moins de 8 ans, il peut se voir octroyer un agrément .

TRAITEMENT

Suppléant avec licence (ou titre équivalent), : Il est rémunéré à l'indice 293.

Le suppléant peut percevoir le supplément familial. Il cotise pour la retraite et la prévoyance.

Sous certaines conditions de temps d’enseignement, il bénéficie de son traitement pendant les vacances.

Posté(e)

j y avait trop à ces indemnités de vacances mais comme je ne resigne pas , ils me les ont sucrées!

Posté(e)

Bonsoir!!

Vous allez être horrifiées quand je vais vous dire depuis quand j'attends mon salaire....4 mois!!! La personne de la DDEC qui s'en occupe a gardé mon dossier 1 mois1/2 et ne m'a pas dit qu'il manquait mes copies de diplômes, elle l'a envoyé tel quel à l'inspection et c'est en les appelant que j'ai appris cela. Maintenant, il faut que j'attende fin janvier pour avoir un acompte!!

C'est une honte surtout quand on vous dit qu'on a des dossiers plus importants à traiter!!

Gardons espoir!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et ça continue: vendredi je ne vais pas bosser je suis malade, la directrice prend ma classe. J'ai eu droit à un mail me disant que je devais faire du calcul mental et faire lire les élèves: elle n'est jamais venue me voir dans ma classe sauf une fois car une conseillère péda de la ddec venait me voir aussi. Elle lui avait dit de travailler avec moi, elle n'a rien fait. Et là comme par hasard je pars dans 3 semaines et je dois arrêter le soutien pour discuter avec elle de mon fonctionnement en classe: super d'arrêter d'aider les élèves alors qu'elle ne sait mm pas comment je travaille! Ça me sidère de voir ça, et en plus elle remet en cause toute ma programmation: mes semaines sont prêtes jusqu'aux vacances! mais ça bien sûr elle s'en fiche. Soit dit en passant les autres instit trouvent que je fais un boulot correct et la directrice de l'école où j'étais avant m'avait visité et était très contente de moi.

Que me conseillez vous de faire: lui dire gentiment que ce n'est pas très sympa de ne pas être venu me voir et tout remettre en cause à 3 semaines de mon départ et des vacances ou ne rien dire et accepter?

Posté(e)

Bonjour,

Me voici de retour,... mais toujours sans salaire !!!

Apparement je devrai recevoir mes indemnités fin janvier. En fait, j'espère recevoir mes indemnités en plus de mon mois de salaire car je fais un mi-temps en CLIS depuis la rentrée de janvier. Je croise les doigts... et continue de rêver... :angel_not: