Delphine68 Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 Bonjour je suis à la recherche de sites où je pourrais trouver des jeux de bataille à imprimer pour travailler les comparaisons de quantités. Les jeux que j'ai pu trouver (sur le site de Moustache) comportent une notion de taille qui ne correspondent pas à la compétence que je souhaite travailler. Est-ce que quelqu'un aurait des idées? merci d'avance Delphine
lyzou60 Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Bonjour, L'année dernière avec des GS j'ai fabriqué un jeu de bataille où figurent sur les cartes l'écriture chifrée et les constellations de doigts. le fichier est trop lourd pour être joint mais si ça t'intéresse envoie moi un mp avec ton adresse mail perso.
Watteau Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherches mais ici tu vas trouver aussi des choses à télécharger Sur ce site anglais aussi, en fouillant un peu, on trouve des jeux intéressantes
mamoun Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour je suis à la recherche de sites où je pourrais trouver des jeux de bataille à imprimer pour travailler les comparaisons de quantités. Delphine Je suis dans le même cas que toi, et je n'ai rien trouvé qui correspondait à ce que je voulais sur internet. Il y a un jeu de 12 cartes dans 'Maths en pousse" PS collection diagonale chez Nathan, avec des collections de 1, 2 ou 3 objets (poupées, voitures, ballons, vélos). C'est La bataille des jouets.
imaison Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Sur le site de Moustache : regarde à "B" : "bataille de billes". http://jt44.free.fr/
Chill Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour, Je me permets de poser une question sur ce post. Je suis Pe2 et j'ai un stage massé en grande section début janvier. Je comptais faire un jeu de bataille pour comparer des quantités mais aussi des grandeurs. Je me pose une question au sujet de la mise en œuvre, je vais travailler en atelier de 8 enfants. Combien de carte me faut-il pour réaliser cette activité ? C'est à dire combien de cartes dois-je donner de carte à chaque enfant ? Merci ! Ps: j'ai téléchargé la bataille de billes, merci pour le lien !
imaison Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour,Je me permets de poser une question sur ce post. Je suis Pe2 et j'ai un stage massé en grande section début janvier. Je comptais faire un jeu de bataille pour comparer des quantités mais aussi des grandeurs. Je me pose une question au sujet de la mise en œuvre, je vais travailler en atelier de 8 enfants. Combien de carte me faut-il pour réaliser cette activité ? C'est à dire combien de cartes dois-je donner de carte à chaque enfant ? Merci ! Ps: j'ai téléchargé la bataille de billes, merci pour le lien ! Il y a peut-être plusieurs manières de faire... ma réponse n'engage que moi. J'ai des groupes de 6 à 7 élèves. Depuis la rentrée, les élèves ont fabriqué 7 jeux de cartes (qtés 1 à 8) et jouent régulièrement avec (réussite, bataille). Donc quand j'ai 1 groupe qui est sur cet atelier, j'ai 1 jeu de cartes par élèves. Pour la comparaison des grandeurs, je ne sais pas, je n'ai jamais fait. Je profite du sujet : d'autres idées de manipulation des quantités avec des jeux de cartes en plus de réussite et bataille ?? (nos jeux seront bientôt complétés à 10)
Chill Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Il y a peut-être plusieurs manières de faire... ma réponse n'engage que moi.J'ai des groupes de 6 à 7 élèves. Depuis la rentrée, les élèves ont fabriqué 7 jeux de cartes (qtés 1 à 8) et jouent régulièrement avec (réussite, bataille). Donc quand j'ai 1 groupe qui est sur cet atelier, j'ai 1 jeu de cartes par élèves. Pour la comparaison des grandeurs, je ne sais pas, je n'ai jamais fait. Je profite du sujet : d'autres idées de manipulation des quantités avec des jeux de cartes en plus de réussite et bataille ?? (nos jeux seront bientôt complétés à 10) Bonsoir, Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris chaque enfant est en possession de 8 cartes ? Je pense que cela est aussi réalisable si chaque enfant reçoit 6 cartes, mais bon le jeu ne risque pas de durer longtemps...
imaison Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Si j'ai bien compris chaque enfant est en possession de 8 cartes ?Je pense que cela est aussi réalisable si chaque enfant reçoit 6 cartes, mais bon le jeu ne risque pas de durer longtemps... Ce sont des "vrais" jeux de cartes (pique, carreau, trèfle, coeur) qu'ils ont fabriqués : donc en fait, chaque élève a 4x8 cartes La phase fabrication est intéressante à divers niveaux, mais c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long a faire...
cecildodo Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Bonsoir, Moi aussi je recherche des jeux de bataille adaptables en PS, suite à une super animation péadgogique que j'ai eu ce matin sur la construction du nombre en mater, dont je peux vous scanner mes notes. Je croyais pouvoir télécharger le jeu de bataille des jouets sur internet, mais mes recherches sont vaines. Personne n'aurait par hasard la bonte de scanner la ou les pages du jeu en question dans le fichier Maths en Pousse de Nathan, par hasard ? Merci d'avance. @ très bientôt, je l'espère ! Pour mes notes sur l'animation pédagogique, merci de m'adresser un mp svp !
Messages recommandés