Aller au contenu

Projet MS sur les formes


doudounejoub

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis PE2 et je débute un stage de 3 semaines au mois de janvier avec des moyennes sections.

L'enseignante m'a communiquée sa progression pour janvier/février et m'a laissée choisir les compétences à travailler avec les enfants.

L'élément déclencheur de ce projet serait l'album Trois souris en papier d'Ellen Stoll Walsh. C'est l'histoire de trois souris poursuivies par un chat, qui se cachent derrière des formes découpées dans du papier (carrés, ronds, triangles, losanges...). Le temps passe, le chat ne se montre pas, alors les souris sortent et, à l'aide des formes, elles construisent une maison un arbre, un soleil, un chariot, un livre, un poisson et un chat. Soudain, le chat arrive! Les trois souris s'enfuient, elles se cachent et construisent trois souris en papier qui font peur au chat.

Je ne me rends pas compte si mon projet (en pièce jointe) est réalisable ou non?

Qu'en pensez-vous?

Projet_MS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée de jeu est très intéressante.

En prolongement, on pourrait imaginer que le gagnant sera celui aura réalisé le plus de souris. Ils n'ont plus le modèle sous les yeux et doivent les reconstituer de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et ton idée de prolongement.

Cela me rassure...

Si d'autres veulent me dire ce qu'ils en pensent (critiques négatives et positives), n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu dans le même esprit que je comptais faire au mois de janvier. Les compétences semblent être les mêmes : reconnaissance des formes + couleur et bonne structure syntaxique de la phrase.