brunanoni Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour, A la rentrée, je voudrais faire lutte avec ma classe. Cependant, je n'ai pas assez de tapis pour mettre tout le monde en activité ( j'ai de la place pour 16 élèves sur 24 ). A votre avis, que faire avec le groupe des 8 qui ne font pas lutte ? Avec des moyens, grands, je n'ai jamais mis en place l'observation ou l'arbtitrage ... vous pensez que c'est faisable ou bien je leur prévois autre chose avec l' ATSEM ? Je vous remercie
sev02 Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 certains jeux n'ont pas besoin de tapis. Par exemple le jeu du hérisson ( les enfants essaient de retirer les pinces à linge des vetements de leur camarade)
zelarmelle Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour,A la rentrée, je voudrais faire lutte avec ma classe. Cependant, je n'ai pas assez de tapis pour mettre tout le monde en activité ( j'ai de la place pour 16 élèves sur 24 ). A votre avis, que faire avec le groupe des 8 qui ne font pas lutte ? Avec des moyens, grands, je n'ai jamais mis en place l'observation ou l'arbtitrage ... vous pensez que c'est faisable ou bien je leur prévois autre chose avec l' ATSEM ? Je vous remercie Bonjour, pour ma part je procède ainsi : je les mets par 3 avec 2 qui combattent et 1 qui arbitre. Cela se passe très bien. De plus, le temps d'opposition est rapide et cela permet à tous de participer. L'arbitrage est utile, il les responsabilise et leur permet aussi d'intégrer les règles du jeu! Bon courage!
junglebeat Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Quelqu'un aurait une fiche d'autoévaluation pour ce module et ce niveau?
jujule Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 il faut des tapis!!!c'est largement faisable aussi sans atsem. il faut un group arbitre, et un group qui participe, puis tourner
Messages recommandés