Aller au contenu

picbille cp je ne comprends rien...


deborah555

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'aide, je suis PE2 et je pars en stage groupé en cp dès la rentrée. Les élèves utilisent picbille, mais je ne comprends rien à l'organisation, je ne sais pas comment m'y pendre, les prof d'iufm nous ont demandé de ne pas faire une page du fichier par jour...

Si qqun peut m'aider, ce serait vraiment gentil.

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'aide, je suis PE2 et je pars en stage groupé en cp dès la rentrée. Les élèves utilisent picbille, mais je ne comprends rien à l'organisation, je ne sais pas comment m'y pendre, les prof d'iufm nous ont demandé de ne pas faire une page du fichier par jour...

Si qqun peut m'aider, ce serait vraiment gentil.

Merci bcp

Bonjour,

Les profs veulent peut être que vous prépariez une vraie séquence au lieu de suivre "simplement" le fichier.

La méthode Picbille est plutôt bien faite pour tout ce qui concerne la numération. Tu peux donc t'inspirer de ce que propose le guide du maître dans les jeux avec les boites et les billes pour décomposer en dizaines et unités.

Y'a-t-il assez de matériel pour les enfants ? Sinon tu peux aller voir sur ce site qui utilise cette méthode http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm

Pour la géométrie, regarde où ils sont rendus et inspire toi de ce qui est demandé pour bâtir une petite séquence sur tes 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

et dans le livre du Maître, tu as des propositions de séances de découverte intéressantes ; tu peux t'en inspirer...

En cette période, tu peux aussi proposer d'autres approches de la numération, des nombres de 20 à 69 avec d'autres supports, en sautant alors des pages !

Perso, j'utilise le matériel Picbille (les boites) avec une autre méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...