IsalaFrisette Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour, J'ai cherché sur le site, mais je n'ai pas trouvé. Je cherche des idées d'activités en motricité avec des PS. En auriez-vous quelqu'unes pour moi ? Merci. C'est urgent puisque c'est pour lundi. Isalafrisette
loreleï02 Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour, J'ai cherché sur le site, mais je n'ai pas trouvé. Je cherche des idées d'activités en motricité avec des PS. En auriez-vous quelqu'unes pour moi ? Merci. C'est urgent puisque c'est pour lundi. Isalafrisette Sur quelle notion ? - Lignes ouvertes/lignes fermées ? - Intérieur/extérieur ? - Sur/sous ? - devant/derrière ?
Watteau Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Si tu tapes "Structuration de l'espace" dans un moteur de recherche, tu vas trouver ! Il te restera à sélectionner en fonction de ce que tu as déjà fait Si tu cherches des jeux vers les activités d'orientation : Des documents issus d'EDP Là tu trouveras un doc fait il y a quelques années mais les pistes restent exploitables Ici également l'excellent travail proposé par VinceEDP
IsalaFrisette Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour, J'ai cherché sur le site, mais je n'ai pas trouvé. Je cherche des idées d'activités en motricité avec des PS. En auriez-vous quelqu'unes pour moi ? Merci. C'est urgent puisque c'est pour lundi. Isalafrisette Sur quelle notion ? - Lignes ouvertes/lignes fermées ? - Intérieur/extérieur ? - Sur/sous ? - devant/derrière ? C'est sur les notions sur/sous, dessus/dessous, en haut, en bas. Rien n'a été encore fait. Tout reste à faire. Merci pour vos conseils.
Watteau Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Pour des PS : travailles sur/sous et en haut/en bas; tu laisses dessous/dessus pour les MS car cela fait partie des connecteurs plus difficiles à acquérir ! Voici un exemple d'activités à mener Pour travailler haut et bas , je m'inspire des activités menées sur le site matern'ailes ( partie 3.5)
Ninou052 Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Pour des PS : travailles sur/sous et en haut/en bas; tu laisses dessous/dessus pour les MS car cela fait partie des connecteurs plus difficiles à acquérir ! Voici un exemple d'activités à mener Pour travailler haut et bas , je m'inspire des activités menées sur le site matern'ailes ( partie 3.5) MERCI!!!!!
Messages recommandés