Aller au contenu

Pour comprendre les maths CP


beaprim

Messages recommandés

Avant de partir en vacances, nous avons travaillé sur la page 53 (complément des nombres jusqu'à 10) de la nouvelle version. Ma collègue en est beaucoup plus loin. Je n'arrive pas toujours à faire une page complète par jour car je fonctionne essentiellement avec l'autocorrection. Je passe donc voir chaque enfant et je l'aide en cas de besoin. Ce n'est pas toujours facile à gérer malgré le nombre d'élèves satisfaisant (18). J'ai tendance à aller voir plus vite ceux qui me sollicite le plus, les plus rapides et il est toujours difficile de finir à temps avec les moins motivés, les plus lents ou les élèves en difficulté. J'ai l'impression de ne pas être assez efficace.

Où en êtes-vous? Quelle est votre façon de gérer les différents niveaux de votre classe (sachant que j'ai le droit à un nombre de photocopies limité et que je n'ai aucun matériel dans la classe) et les corrections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Demain, j'attaque la S90. J'ai 7 CP et ils avancent très vite. Ils sont super bons et je fais comme toi, je corrige au fur et à mesure. Ils font le calcul mental des CE1. Pour ne pas qu'ils s'ennuient, je vais à leur rythme et je complète en plus car PicBille ne suffit pas, surtout en géometrie. Il existe le fichier SLEEC qui est très bien.

Je précise que ce n'est pas comme ça chaque année, j'ai d'ailleurs des CE1 dans la même classe qui rament, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous avons dénombré des grandes collections en faisant des paquets de 10 (p 81 ou 82?) et, à côté de Picbille, nous avons appris à différencier un carré d'un rectangle en travaillant avec des géoplans.

Les élèves, mis à part un, lisent et écrivent sans erreur les nombres jusqu'à 59. Après, c'est plus incertain!

Ils ne sont pas mauvais cette année et avancent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu n'utilises pas le même fichier que moi. Tu utilises sana doute "J'apprends les maths".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la page 67 "Les nombres 11,12,13...."

Les dizaines/Unités sont un gros morceaux, je prends donc mon temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a ce fichier, je regarderai où elle en est.

L'an prochain, on se partagerait les CP, donc ça m'intéresse :wink:

Pour te rassurer, pendant 3 semaines, je n'ai quasiment pas utilisé le fichier et quand nous sommes revenus dedans, plusieurs pages ont été faites rapidement car pour les élèves, c'était essentiellement du réinvestissement. Si ton rythme te convient et correspond à ta programmation, pourquoi ne pas le garder ? :blush:

Quelle est votre façon de gérer les différents niveaux de votre classe (sachant que j'ai le droit à un nombre de photocopies limité et que je n'ai aucun matériel dans la classe) et les corrections ?

Tu n'as aucune possibilité d'emprunter du matériel ? Et les malles de la circo ? Les autres collègues ? Des écoles voisines ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...