beaprim Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Avant de partir en vacances, nous avons travaillé sur la page 53 (complément des nombres jusqu'à 10) de la nouvelle version. Ma collègue en est beaucoup plus loin. Je n'arrive pas toujours à faire une page complète par jour car je fonctionne essentiellement avec l'autocorrection. Je passe donc voir chaque enfant et je l'aide en cas de besoin. Ce n'est pas toujours facile à gérer malgré le nombre d'élèves satisfaisant (18). J'ai tendance à aller voir plus vite ceux qui me sollicite le plus, les plus rapides et il est toujours difficile de finir à temps avec les moins motivés, les plus lents ou les élèves en difficulté. J'ai l'impression de ne pas être assez efficace. Où en êtes-vous? Quelle est votre façon de gérer les différents niveaux de votre classe (sachant que j'ai le droit à un nombre de photocopies limité et que je n'ai aucun matériel dans la classe) et les corrections ?
nanou17 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Demain, j'attaque la S90. J'ai 7 CP et ils avancent très vite. Ils sont super bons et je fais comme toi, je corrige au fur et à mesure. Ils font le calcul mental des CE1. Pour ne pas qu'ils s'ennuient, je vais à leur rythme et je complète en plus car PicBille ne suffit pas, surtout en géometrie. Il existe le fichier SLEEC qui est très bien. Je précise que ce n'est pas comme ça chaque année, j'ai d'ailleurs des CE1 dans la même classe qui rament, eux.
anne1 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Aujourd'hui, nous avons dénombré des grandes collections en faisant des paquets de 10 (p 81 ou 82?) et, à côté de Picbille, nous avons appris à différencier un carré d'un rectangle en travaillant avec des géoplans. Les élèves, mis à part un, lisent et écrivent sans erreur les nombres jusqu'à 59. Après, c'est plus incertain! Ils ne sont pas mauvais cette année et avancent bien.
beaprim Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Posté(e) 23 janvier 2010 J'ai l'impression que tu n'utilises pas le même fichier que moi. Tu utilises sana doute "J'apprends les maths".
Delphine21 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 J'en suis à la page 67 "Les nombres 11,12,13...." Les dizaines/Unités sont un gros morceaux, je prends donc mon temps !!
Allie67 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Ma collègue a ce fichier, je regarderai où elle en est. L'an prochain, on se partagerait les CP, donc ça m'intéresse Pour te rassurer, pendant 3 semaines, je n'ai quasiment pas utilisé le fichier et quand nous sommes revenus dedans, plusieurs pages ont été faites rapidement car pour les élèves, c'était essentiellement du réinvestissement. Si ton rythme te convient et correspond à ta programmation, pourquoi ne pas le garder ? Quelle est votre façon de gérer les différents niveaux de votre classe (sachant que j'ai le droit à un nombre de photocopies limité et que je n'ai aucun matériel dans la classe) et les corrections ? Tu n'as aucune possibilité d'emprunter du matériel ? Et les malles de la circo ? Les autres collègues ? Des écoles voisines ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant