Aller au contenu

Projet sur le thème : carte de voeux, lettre, écriture en MS/GS


Albavien

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais effectuer dans 2 semaines un remplacement dans une classe de MS/GS (pendant 3 semaines), avec une thématique à respecter : l'écriture de cartes de voeux par les élèves.

Le projet a évidemment pour but d'amener à l'écriture, et la visite de la poste du village est aussi programmée.

Par contre, je manque "d'idée" quant à trouver des activités autour de cette thématique : quel type de carte écrire, quels albums puis-je lire voir étudier....

Tout ce qui peut tourner autour de cette thématique m'intéresse, j'ai déjà jeter un coup d'œil à gauche et à droite, mais je suis preneur de tout !!

Merci beaucoup par avance !!! ET BONNE ANNEEEEEEEEEE

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille actuellement sur le même projet.

voici quelques unes des activités que je met en place:

- réaliser une carte de voeux.

- écrire bonne année 2010 (cursive pour le GS et capitale pr les MS).

- trier des docs: carte et lettres (nommer avec les élèves les différences et choisir le support le plus adapté pour envoyer ses voeux).

- nommer les différentes parties de l'enveloppe: timbre, nom adresse + reconstituer une enveloppe en collant chaque élément au bon endroit.

- images séquentielles: le voyage d'une lettre.

- arts: creer un timbre à sa propre effigie + décrire les oeuvres du mail art + décorer une enveloppe selon le message qu'elle contient.

- chanson sur le facteur.

- en math: travail autour de timbres, enveloppe, vélo, boite aux lettres (dénombrer, .....)

voila quelques unes des activités. Après je ne suis pas un exemple (c'est ma 1ère année de maternelle) mais ca peut toujours donner des idées.

Sinon je travaille autour de l'album "Gentil facteur" ce qui me permet de mettre le livre en réseau avec des contes traditionnels (dans l'album gentil facteur, des personnages de contes écrivent pour s'excuser,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...