Aller au contenu

cartouches usagées : où les jeter ??


Marie-Claire

Messages recommandés

voilà, je viens de changer ma cartouche noire pour la première fois (depuis 1 an) et je me demande si je peux jeter la cartouche usagée dans la poubelle "normale" ou si cela peu générer d'éventuels problèmes de pollution de l'environnement ??

existe t il des lieux de collecte des cartouches d'encre usagées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes surfaces... pas tant parce que que ça pollue que parce que ça leur permet de te la remplir et de la revendre ensuite en sous marque... m'enfin, recyclage que ça s'appelle... ;)

Mais ça pollue quand même, c'est du plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie nous a mis a disposition un carton pour y mettre les cartouches usagées...c'est pour un recyclage et parait il que chaque cartouche donnée rapporte de l'argent...j'en sais pas plus! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école qui se trouve près de chez moi fais une collecte des cartouches usagées, avant elle les donnait à Handiterre (mais l'association a été liquidée), une nouvelle association a pris le relais pour la récupération des cartouches d'imprimantes. Il s'agit de l'Association au service de l'action humanitaire. ici

J'espère que cela répond à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à l'école on les récupère et on touche 50 centimes d'euros par cartouche recyclabe... m'enfin comme nous sommes deux classes on n'a même pas rempli 1/4 de cartons.... ;)

Truffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un collègue a trouvé une solution bien sympa avec: Initiatives/Cycladis "Trier c'est gagner" 78509 SARTROUVILLE Cedex. On te donne un carton collecteur de cartouches usagées, des affichettes à diffuser dans les familles des enfants qui apportent leurs cartouches usagées et le port pour l'envoi du carton quand il est plein. En retour, tu reçois pour ta coop un chèque. Je ne connais plus le montant exact mais c'est très intéressant et avec les enfants tu fais une action citoyenne; B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue a trouvé une solution bien sympa avec: Initiatives/Cycladis "Trier c'est gagner" 78509 SARTROUVILLE Cedex. On te donne un carton collecteur de cartouches usagées, des affichettes à diffuser dans les familles des enfants qui apportent leurs cartouches usagées et le port pour l'envoi du carton quand il est plein. En retour, tu reçois pour ta coop un chèque. Je ne connais plus le montant exact mais c'est très intéressant et avec les enfants tu fais une action citoyenne! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...