Aller au contenu

évaluations codes 1 9 et 0?


Messages recommandés

Chez nous, ces évaluations avaient été annoncées en décembre et la consigne était à faire passer quand on sentira l'enfant prêt.

Je pense que nous les utiliserons en 5ème période mais peut-être avant, dans le cadre de la poursuite de la scolarité si un enfant a de très gros pbs et que proposition de maintien est envisagée. Je pense à deux élèves en GS , la psychologue doit passer début mars et selon ce qu'elle envisagera de son côté....

Pas de date de passation obligatoire au plan national que je sache à l'heure actuelle et de remontée des résultats nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une demande de raccoursissement de scolarité pour un MS de ma classe. Je peux utiliser ces évaluations pour me faire un avis plus précis sur cet enfant mais à priori certains items en DDM ou en phonologie sont hors de portée d'autant plus que nous ne les avons pas travaillé en MS.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais un passage anticipé, je demande le passage de la psycho scolaire en fin de PS si l'élève travaille avec les MS ( classe de TPS/PS/MS) et si son bilan correspond à mon évaluation de compétences et si la famille suit, nous plaçons cet élève en GS ( sans faire MS) pour un passage anticipé en CP ensuite (si maturité psycho et compétences cycle 1 acquises en fin de GS) mais je ne fais jamais de passage anticipé MS vers CP.....justement pour ce que tu viens d'énoncer. Tu ne peux envisager de placer cet élève en GS dès le retour des vacances de février après rencontre avec la famille ?

Si la demande de raccourcissement vient de la famille, attends fin mars, début avril et fais lui passer intégralement ces évaluations. Explique ensuite à la famille après réunion du conseil de cycle qui décide des "passages" que ce racoourcissement n'est pas proposé et appuie toi sur les résultats obetnus aux évaluations.

Mais pour être crédible, il faut utiliser l'ensemble du document !

Inutile de le passer au CP si c'est pour le mettre en difficultés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse mais je croyais qu'on ne pouvait pas faire de passage anticipé en PS.

J'ai prévu à la rentrée de demander à la psy de le voir et nous réfléchisson en conseil des maîtres à un décloisonnement avec la GS ou à une intégration avec les GS (je n'ai que les TPS/PS/MS dans ma classe).

çà me paraît tard février pour changer de classe. La famille pensait à un passage en milieu d'année entre la GS et le CP. je leur ai expliqué que cette solution n'était pas envisageable.

PS: j'avoue être contre ces passages anticipés alors du coup j'ai peur de ne pas être objective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi TPS/PS/MS mais multi âges ne veut pas dire pour moi travailler par niveau mais en fonction des compétences de chacun ( ZPD) donc si un PS fait le travail en gros des MS, je demande son avis à la psy, nous rencontrons la famille ensemble et si tout le monde d'accord, on tente le saut TPS/PS/MS vers GS au moins pour une période puis bial tous ensemble . Selon on continue, on vérifie les acquis en fin de GS et c'est parti pour la grande aventure.

Pourquoi PS /Gs ne serait pas possible ?

Il vaut mieux tenter en février le passage en GS que juste un décloisonnement ou le passage en CP direct l'an prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...