Aller au contenu

1er mouvement 2010


romy

Messages recommandés

bonjour,

je vais mettre mon poste au mouvement et je me suis inscrite aussi sur liste d'aptitude direction. ma question est : peut-on toujours mettre son poste susceptible d'être vacant ? car si je n'ai pas un poste près de chez moi, je veux garder mon poste actuel ou je suis à TD.

si vous avez des éléments de réponse... car je me trouve pour la première fois dans cette situation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es à titre définitif et que tu n'obtiens rien au premier mouvement parmi les voeux de ta liste, tu restes sur ton poste, que tu veuilles ou non d'ailleurs... Ton poste est bien susceptible d'être vacant car tu vas peut-être partir mais ce n'est pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque poste, chaque année, est considéré comme "susceptible d'être vacant". Minibou a raison.

Etant à TD, tu participes au 1er mouvement et donc dois ne demander que des postes qui t'intéressent, pas de risque d'avoir un poste non demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme t'as dit Lorival, tu ne mets que les postes que tu aimerais avoir.

Soit tu obtiens qqc parmi ce que tu as demandé, soit tu restes.

Ce qui a changé depuis l'an dernier,c'est que les personnes qui souhaitent obtenir un poste ne savent si le poste est mis en jeu au mouvement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme t'as dit Lorival, tu ne mets que les postes que tu aimerais avoir.

Soit tu obtiens qqc parmi ce que tu as demandé, soit tu restes.

Ce qui a changé depuis l'an dernier,c'est que les personnes qui souhaitent obtenir un poste ne savent si le poste est mis en jeu au mouvement ou pas.

J'ai entendu par une collègue ayant été en journée d'information syndicale (snuipp je crois)que ce serait la dernière année pour nous"anciens prof des écoles " pour participer au mouvement avec le maxi de chances. Car les nouveaux sortants "masters" seraient privilégiés aux prochains mouvement du fait de leur diplôme supérieur (+5) par rapport à nous....

Est ce vrai? Je n'en sais rien...

Dans le doute je vais participer cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu par une collègue ayant été en journée d'information syndicale (snuipp je crois)que ce serait la dernière année pour nous"anciens prof des écoles " pour participer au mouvement avec le maxi de chances. Car les nouveaux sortants "masters" seraient privilégiés aux prochains mouvement du fait de leur diplôme supérieur (+5) par rapport à nous....

J'espère pas !!

Étant T1 cette année et étant dans un coin où t'as pas de poste à TD avant 10 ans (autre que BD j'entends), si en plus les futurs sortant me passent devant, j'aurai jamais de poste définitif avant ma retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu par une collègue ayant été en journée d'information syndicale (snuipp je crois)que ce serait la dernière année pour nous"anciens prof des écoles " pour participer au mouvement avec le maxi de chances. Car les nouveaux sortants "masters" seraient privilégiés aux prochains mouvement du fait de leur diplôme supérieur (+5) par rapport à nous....

J'espère pas !!

Étant T1 cette année et étant dans un coin où t'as pas de poste à TD avant 10 ans (autre que BD j'entends), si en plus les futurs sortant me passent devant, j'aurai jamais de poste définitif avant ma retraite !

Chaque année, une nouveauté.... mais où va s'arrêter la connerie??? Franchement, bientôt, avec 10-15 ou même 20 ans d'ancienneté, on n'aura plus le choix (minimum) de son poste...

J'espère que l'info est erronée!

Bon courage sinon Melann!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme t'as dit Lorival, tu ne mets que les postes que tu aimerais avoir.

Soit tu obtiens qqc parmi ce que tu as demandé, soit tu restes.

Ce qui a changé depuis l'an dernier,c'est que les personnes qui souhaitent obtenir un poste ne savent si le poste est mis en jeu au mouvement ou pas.

J'ai entendu par une collègue ayant été en journée d'information syndicale (snuipp je crois)que ce serait la dernière année pour nous"anciens prof des écoles " pour participer au mouvement avec le maxi de chances. Car les nouveaux sortants "masters" seraient privilégiés aux prochains mouvement du fait de leur diplôme supérieur (+5) par rapport à nous....

Est ce vrai? Je n'en sais rien...

Dans le doute je vais participer cette année...

J'espère bien que cette information n'est qu'une rumeur, car je sens que je vais "péter un cable". Pour ceux qui me suivent régulièrement au moment du mouvement savent que je suis à 8 ans d'ancienneté et que je n'ai toujours pas de poste définitif. Alors quand je sais que ma note d'inspection reste la même car Mme l'inspectrice n'est pas venue l'an passé (j'attends le nouveau avec impatience cette année)je sens que le prochain mouvement sera encore difficile donc là je commence sérieusement à desespérer.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je suis à TD depuis l'an dernier sur le poste actuel et j'ai 7 ans d'ancienneté, donc pas de poste def avant non plus... c'est sûr qu'en demandant un poste de direction, j'aurai plus de chance de me rapprocher de mon chez moi ! j'avais surtout peur de perdre mon poste si rien à ce premier mouvement.

en gros, ça veut dire que nous avons la liste de tous les postes du département et que nous faisons des voeux à l'aveugle ?

quelqu'un sait quand a lieu ce premier mouvement en Savoie ?:sleep:

en tout cas, bon courage car les années à venir ne vont pas être des plus simples pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je suis à TD depuis l'an dernier sur le poste actuel et j'ai 7 ans d'ancienneté, donc pas de poste def avant non plus... c'est sûr qu'en demandant un poste de direction, j'aurai plus de chance de me rapprocher de mon chez moi ! j'avais surtout peur de perdre mon poste si rien à ce premier mouvement.

en gros, ça veut dire que nous avons la liste de tous les postes du département et que nous faisons des voeux à l'aveugle ?

quelqu'un sait quand a lieu ce premier mouvement en Savoie ?:sleep:

en tout cas, bon courage car les années à venir ne vont pas être des plus simples pour nous !

Ce sont les anciens étant titulaires sur un poste qui ne vont plus pouvoir participer au mouvement si cette info est vraie? Et non les autres PE qui sont toujours en provisoire, même au bout de 5 ans? Sinon ça veut rien dire...Pourquoi les masters auraient la chance d'avoir un poste définitif alors que nous, les simples licenciés, nous sommes tjs dans la galère en provisoire au bout de plusieurs années! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je suis à TD depuis l'an dernier sur le poste actuel et j'ai 7 ans d'ancienneté, donc pas de poste def avant non plus... c'est sûr qu'en demandant un poste de direction, j'aurai plus de chance de me rapprocher de mon chez moi ! j'avais surtout peur de perdre mon poste si rien à ce premier mouvement.

en gros, ça veut dire que nous avons la liste de tous les postes du département et que nous faisons des voeux à l'aveugle ?

quelqu'un sait quand a lieu ce premier mouvement en Savoie ?:sleep:

en tout cas, bon courage car les années à venir ne vont pas être des plus simples pour nous !

Ce sont les anciens étant titulaires sur un poste qui ne vont plus pouvoir participer au mouvement si cette info est vraie? Et non les autres PE qui sont toujours en provisoire, même au bout de 5 ans? Sinon ça veut rien dire...Pourquoi les masters auraient la chance d'avoir un poste définitif alors que nous, les simples licenciés, nous sommes tjs dans la galère en provisoire au bout de plusieurs années! :mad:

de plus, j'estime quand même que niveau licence (mini) + deux ans d'iufm = bac + 5 ! non ?

en plus, nous avons l'expérience, fait des stages et les masters seront issus d'une formation purement théorique.

ce serait vraiment abhérent et dég$$m$m pour nous.:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'il ne faut pas céder aux rumeurs avant que les règles officielles du mouvement ne soit connu.

Romy je suppose que les dates du mouvements seront les mêmes que l'an dernier : voeux en avril, réponse fin mai ou après... Je suis en Savoie également. et d'ailleurs je cherchais à avoir accès au mouvement par barème et la page ne s'ouvre pas sur le site du snuipp ça te le fais aussi???

Bon j'attends les règles officielles pour savoir vers quoi j'oriente mes voeux de futures T2 (75% ou direction ou les 2 puisques certains postes peuvent être couplés avec un 75 mais n'étant pas de droit je ne sais pas trop...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...