Aller au contenu

1er mouvement 2010


romy

Messages recommandés

je n'arrive pas non plus à voir ces barêmes.... sur quelle page es-tu allée ?

pour les voeux, il doit y avoir un autre mouvement avant... le principal , non ? je suis à TD et souhaite mettre mon poste vacant pour obtenir un autre poste avec ou sans direction. on n'y comprend plus rien à ces mouvements....

bon, on verra bien, d'abord faut que je me concentre sur cet entretien de direction:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, depuis l'année dernière, tous les postes du départements nous sont donnés comme étant susceptibles d'être vacants (wacko.gifwacko.gif ), à nous d'appeler tout le département pour savoir lesquels sont vraiment susceptibles (donc autant dire que pour les 35 voeux, on les fait en aveugle, car évidemment, on ne peut pas appeler toutes les écoles...bye2.gif ) et les signalés ''vacants'' sont les vrais vacants (donc départ en retraite, direction non comblée, ...) donc difficiles à obtenir avec peu de points et direction, faut pouvoir...

Alors qu'avant (ce satané nouveau mouvement), on recevait une liste de ''vrais'' susceptibles d'être vacants, avec seulement les postes des personnes qui s'y inscrivaient pour éventuellement quitter leur poste si elles trouvaient bonheur ailleurs. Déjà là, ce n'était pas évident d'être sûr d'avoir quelque chose, mais au moins, on se partageait ces postes entre nous, pas au hasard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas non plus à voir ces barêmes.... sur quelle page es-tu allée ?

pour les voeux, il doit y avoir un autre mouvement avant... le principal , non ? je suis à TD et souhaite mettre mon poste vacant pour obtenir un autre poste avec ou sans direction. on n'y comprend plus rien à ces mouvements....

bon, on verra bien, d'abord faut que je me concentre sur cet entretien de direction:sleep:

Non non l'an dernier c'était à l'aveugle, tu postulais sur ceux que tu pensais suceptible d'être vacants autant dire qu'il ya eu des tournantes de mail entre école et qu'il fallait se fier aux collègues qui acceptaient de répondre. Seuls les vrais vacants (départ à la retraire je crois et encore) étaient communiqués et là j'ai un doute....

Pour le snuipp c'est là http://73.snuipp.fr/spip.php?article226 mais quand je clique ça ne s'affiche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je suis à TD depuis l'an dernier sur le poste actuel et j'ai 7 ans d'ancienneté, donc pas de poste def avant non plus... c'est sûr qu'en demandant un poste de direction, j'aurai plus de chance de me rapprocher de mon chez moi ! j'avais surtout peur de perdre mon poste si rien à ce premier mouvement.

en gros, ça veut dire que nous avons la liste de tous les postes du département et que nous faisons des voeux à l'aveugle ?

quelqu'un sait quand a lieu ce premier mouvement en Savoie ?:sleep:

en tout cas, bon courage car les années à venir ne vont pas être des plus simples pour nous !

Ce sont les anciens étant titulaires sur un poste qui ne vont plus pouvoir participer au mouvement si cette info est vraie? Et non les autres PE qui sont toujours en provisoire, même au bout de 5 ans? Sinon ça veut rien dire...Pourquoi les masters auraient la chance d'avoir un poste définitif alors que nous, les simples licenciés, nous sommes tjs dans la galère en provisoire au bout de plusieurs années! :mad:

Et que dire des PE qui comme moi sont plus que licenciés et là se sentent carrément ba**sés :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je suis à TD depuis l'an dernier sur le poste actuel et j'ai 7 ans d'ancienneté, donc pas de poste def avant non plus... c'est sûr qu'en demandant un poste de direction, j'aurai plus de chance de me rapprocher de mon chez moi ! j'avais surtout peur de perdre mon poste si rien à ce premier mouvement.

en gros, ça veut dire que nous avons la liste de tous les postes du département et que nous faisons des voeux à l'aveugle ?

quelqu'un sait quand a lieu ce premier mouvement en Savoie ?:sleep:

en tout cas, bon courage car les années à venir ne vont pas être des plus simples pour nous !

Ce sont les anciens étant titulaires sur un poste qui ne vont plus pouvoir participer au mouvement si cette info est vraie? Et non les autres PE qui sont toujours en provisoire, même au bout de 5 ans? Sinon ça veut rien dire...Pourquoi les masters auraient la chance d'avoir un poste définitif alors que nous, les simples licenciés, nous sommes tjs dans la galère en provisoire au bout de plusieurs années! :mad:

Et que dire des PE qui comme moi sont plus que licenciés et là se sentent carrément ba**sés :mad::mad:

C'est pareil que pour nous! Je ne vois pas pourquoi de nouveaux PE avec seulement une formation théorique auraient un poste définitif d'office pendant que les PE qui ont plus d'ancienneté n'en auront tjs pas car ils n'ont pas le master, mais ont eu au moins une formation professionnelle en IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je suis à TD depuis l'an dernier sur le poste actuel et j'ai 7 ans d'ancienneté, donc pas de poste def avant non plus... c'est sûr qu'en demandant un poste de direction, j'aurai plus de chance de me rapprocher de mon chez moi ! j'avais surtout peur de perdre mon poste si rien à ce premier mouvement.

en gros, ça veut dire que nous avons la liste de tous les postes du département et que nous faisons des voeux à l'aveugle ?

quelqu'un sait quand a lieu ce premier mouvement en Savoie ?:sleep:

en tout cas, bon courage car les années à venir ne vont pas être des plus simples pour nous !

Ce sont les anciens étant titulaires sur un poste qui ne vont plus pouvoir participer au mouvement si cette info est vraie? Et non les autres PE qui sont toujours en provisoire, même au bout de 5 ans? Sinon ça veut rien dire...Pourquoi les masters auraient la chance d'avoir un poste définitif alors que nous, les simples licenciés, nous sommes tjs dans la galère en provisoire au bout de plusieurs années! :mad:

Et que dire des PE qui comme moi sont plus que licenciés et là se sentent carrément ba**sés :mad::mad:

C'est pareil que pour nous! Je ne vois pas pourquoi de nouveaux PE avec seulement une formation théorique auraient un poste définitif d'office pendant que les PE qui ont plus d'ancienneté n'en auront tjs pas car ils n'ont pas le master, mais ont eu au moins une formation professionnelle en IUFM...

Mais tout à fait d'accord, rien n'est équitable dans cette histoire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff pas jojo tout ça.:glare: on a vraiment l'impression d'être des pions !

On va bien voir à quelle sauce nous allons être dévoré(e)s. en tout cas, pour le lien donné vers le snuipp, je n'arrive pas non plus à afficher la page...:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quand j'en ai parlé à une copine instit' retraitée, elle m'a fait remarquer que quand le glas a sonné pour les écoles normales, personne n'a bougé le petit doigt pour les instit's qui malgré leur plus grande expérience furent moins payées que les professeurs des écoles nouvellement sortis sous prétexte que leur niveau d'étude était inférieur...à méditer je pense...l'histoire se répète et se ressemble, malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je vais mettre mon poste au mouvement et je me suis inscrite aussi sur liste d'aptitude direction. ma question est : peut-on toujours mettre son poste susceptible d'être vacant ? car si je n'ai pas un poste près de chez moi, je veux garder mon poste actuel ou je suis à TD.

si vous avez des éléments de réponse... car je me trouve pour la première fois dans cette situation.

merci

bonjour

je voudrais mettre mon poste en susceptible d'être vacant mais comment ça se passe si aucun poste promuable ne m'intéresse suis-je obligé de faire un voeu ? ou bien je laisse faire et je garde mon poste

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais mettre mon poste au mouvement et je me suis inscrite aussi sur liste d'aptitude direction. ma question est : peut-on toujours mettre son poste susceptible d'être vacant ? car si je n'ai pas un poste près de chez moi, je veux garder mon poste actuel ou je suis à TD.

si vous avez des éléments de réponse... car je me trouve pour la première fois dans cette situation.

merci

bonjour

je voudrais mettre mon poste en susceptible d'être vacant mais comment ça se passe si aucun poste promuable ne m'intéresse suis-je obligé de faire un voeu ? ou bien je laisse faire et je garde mon poste

merci de me répondre

Si tu n'obtiens aucun poste demandé tu gardes ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...