bluey Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Par rapport aux PE2 (enfin PES) qui se posent des questions par rapport aux papiers à signer en France, si vous demandez gentiment, en expliquant bien la situation, pas de soucis. Moi j'ai reçu par courrier ce que j'aurais dû signer sur place... Le billet Djibouti>Paris étant à 1000 euros, heureusement que j'ai pas eu à rentrer en France ! J'ai pas encore tout lu, si certain(e)s ont des questions, demandez moi par mp. Les chances d'avoir un poste de résident en T1 sont quasi nulles (ma situation est archi particulière), mais j'ai 2 copines T1 comme moi en dispo pour un poste en contrat local à l'étranger (Canada et Norvège). Et on a toutes postulé directement auprès des écoles ! Je ne pense pas que cela ait à voir avec la façon de demander car, crois-moi, je n'y suis pas allée au bélier pour traiter avec l'IA, j'ai essayer de bien expliquer, gentiment et d'ailleurs nous avons été 3 dans ce cas au même moment. Le billet était aussi cher pour moi et j'aurais bien entendu préféré ne pas avoir à rentrer, mais l'IA n'a rien entendu, elle nous a toutes obligées à être en France pour signer le PV. Je pense que tout dépend de comment l'IA voit les choses. Maintenant, nous sommes nombreux à avoir pu partir en T1 donc il faut postuler sans hésitation! Les papiers suivront et comme je l'ai déjà dit, ce que vous risquez c'est un non de l'IA à votre demande et donc de ne pas partir, mais de l'autre côté, si vous décrochez un poste, de grandes chances de partir pour cette expérience! Bonne chance!
bluey Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Kilo comment as tu trouvé le lycée de montreal ? Est ce que tu connais leur politique dembauche ? On part bientôt je vais demander une dispo et un permis denseigner mais si je pouvais le faire dans un lycée français ce serait top ! Ils ont une sonnerie d'enfer Nous étions sur le site du collège donc pour moi, pas de "feeling" pour le primaire à part quelques collègues sympas. Sinon il y a plusieurs lycée français à Montréal, lequel t'intéresse parce qu'apparement les deux ne sont pas du tout pareil donc les infos non plus?
Maoria Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Blueys les deux m'intéressent en fait, on pense prendre un appart près du métro Laurier pour le travail de mon mari donc je devrai faire du métro quoi qu'il en soit On partira pour avril (2011 ? 2012 ?) alors je pensais aller les voir dès notre arrivée pour la rentrée
K-ro13 Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Bonsoir ! J'ai une 'tite question basement matérielle... Comment êtes-vous logés à l'étranger ? Est-ce qu'on doit trouver par nous-mêmes ? ou bien a-t-on des logements "réservés" ?
thefairy Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Les logements réservés sont souvent pour les postes expat : EMF et directeur. Et d'ailleurs même chez nous je crois qu'il n'y a aucun logement, à part pour le proviseur du lycée français ! Mais par contre les profs qui s'en vont proposent leur logement aux profs qui arrivent.
cedhos Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Blueys les deux m'intéressent en fait, on pense prendre un appart près du métro Laurier pour le travail de mon mari donc je devrai faire du métro quoi qu'il en soit On partira pour avril (2011 ? 2012 ?) alors je pensais aller les voir dès notre arrivée pour la rentrée Habiter au métro Laurier est parfait pour travailler dans un des collèges français de Mtl. Marie de France, station snowdon, est comme Laurier, sur la ligne orange. Pour te rendre à Stanislas, tu devras faire un changement mais le trajet n'est au final pas plus long. Si tu ne parviens pas à obtenir un poste à temps complet avant ton installation, tu peux effectuer des suppléances chez eux, histoire de te faire connaître pour la rentrée suivante. Si tu es enseignante titulaire de l'éducation nationale et que tu disposes d'un visa de travail valide au Canada, ce que tu auras je suppose puisque tu t'y installes, tu contactes les deux collèges en arrivant, le mieux est de se rendre directement sur place avec un CV en mains. Ils te contacteront dans la foulée pour un entretien, puis te proposeront des vacations qui seront suffisamment fréquentes pour qu'ils se fassent une idée précise de toi afin de d'embaucher ou pas si un poste se libère.
Maoria Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Cedhos c'est ce que j'avais en tête dans mes rêves les plus fous En gros mon mari aura un emploi qui fera que je pourrai prendre mon temps pour trouver un poste. Et puis je suis photographe à côté donc je peux faire les deux emplois pour compléter. J'aimerais vraiment bosser en école française ... On verra bien.
bluey Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 A choisir (niveau conditions) je te dirais Marie de France (Kikoo reprend moins si en fait j'ai rien compris à ce qui a été dit ) mais bon... On prend ce qu'on a et puis les collègues sont sympas dans les deux apparement donc c'est déjà ça!
Maoria Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 C'est cool ça !! Selon j'ai une chance d'espérer ou ça risque tout de même d'être assez dur même pour faire des suppléances ? Je vais faire ma demande de permis d'enseigner malgré tout ceci dit.
bluey Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Personnellement, je pense que Cedhos a raison. Si tu es PE et que tu as le permis de travailler, ils t'appeleront sûrement pour des suppléances et si un poste se libère à la rentrée pourquoi pas. Chez nous on manque de remplaçants, c'est toujours la galère dès que quelqu'un est absent. On utilise les assistantes ou même le directeur parfois et je pense que c'est pareil partout (enfin sauf à Toronto où ils ont une remplaçante à plein temps). Donc t'as des chances selon moi.
Maoria Posté(e) 7 janvier 2011 Posté(e) 7 janvier 2011 Ohlala merci pour cette note d'espoir On est résidents canadiens donc pour le permis de travail aucun problème.
egonetty Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour à tous, Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a déjà postulé ou travaillé à l'école franco-américaine de Chicago ? Je n'ai pas trouvé de page concernant le recrutement des enseignants français sur leur site or, j'aimerais leur envoyer une candidature spontanée et là, je ne sais pas comment faire... Bonne journée à tous
Messages recommandés