Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a déjà postulé ou travaillé à l'école franco-américaine de Chicago ? Je n'ai pas trouvé de page concernant le recrutement des enseignants français sur leur site or, j'aimerais leur envoyer une candidature spontanée et là, je ne sais pas comment faire...

Bonne journée à tous :D

Bonjour,

C'est vrai, toutes les écoles n'ont pas de rubrique recrutement. Tu devrais envoyer un cv et une lettre de motivation directement à la directrice, son adresse mail est sur leur page d'accueil. http://www.lincoln.cps.k12.il.us/organizations/efac.html

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

Bonjour à tous,

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a déjà postulé ou travaillé à l'école franco-américaine de Chicago ? Je n'ai pas trouvé de page concernant le recrutement des enseignants français sur leur site or, j'aimerais leur envoyer une candidature spontanée et là, je ne sais pas comment faire...

Bonne journée à tous :D

J'ai une collègue qui y a travaillé il y a quelques années, je peux lui demander, mais je te dirais d'envoyer un cv et une lettre directement par mail. C'est comme cela que j'ai eu mon poste au lycée français de Chicago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cedhos et Bluey. Je vais envoyer un cv et une lettre de motivation. Je vais sans doute paraître stupide mais j'envoie tout ça en anglais ou en français ? Et si c'est en anglais, vous faites comment ? Je veux dire, vous faites juste une traduction de votre cv et de votre lettre en français ou vous faites un CV et une lettre sur le modèle américain ?

Cedhos, si tu as la possibilité, sans te prendre la tête, de prendre quelques infos auprès de ta collègue qui y travaille, je suis preneuse :smile:

Merci encore à vous deux et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu postules pour travailler dans une école française, rédige tout en français. Pendant les entretiens, on te demandera ton niveau d'anglais et tu devras sûrement parler un peu, mais notre travail, nous le faisons en français et les directeurs sont français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedhos, si tu as la possibilité, sans te prendre la tête, de prendre quelques infos auprès de ta collègue qui y travaille, je suis preneuse :smile:

Merci encore à vous deux et bon dimanche.

Tu t'adresses sûrement à Bluey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 50 pages, vous ouvrez un nouveau post?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

J'ai 51 ans et je suis instit en élémentaire. J'aimerais faire suivre une licence 3 Sciences du Langage l'an prochain option FLE en demandant un congé formation professionnelle. Je dois également demander une VAE pour intégrer directement la L3.

Je me demandais s'il était possible de suivre également une Licence Sciences de l'Education option FLE sur Lille. Je ne trouve pas ces renseignements sur le net. C'est possible à Montpellier semble-t-il...

Mes études sont bien loin... et tout a changé depuis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...