doubleR Posté(e) 25 septembre 2021 Posté(e) 25 septembre 2021 je remonte Cela fait plusieurs années que j’aimerais travailler sur les 4 saison de Vivaldi. Cette année encore le thème revient, on va travailler sur le jardin au fil des saisons (arts, poésie, QLM) et spectacle d efin d'année. Mais franchement je ne trouve rien de bien terrible sur le net pour étudier cette œuvre à l'école primaire. Des idées ? merci
esxcfr Posté(e) 25 septembre 2021 Posté(e) 25 septembre 2021 Voici une piste : Les 4 saisons d'Antoine : Le démarrage est lent, mais c'est vraiment chouette et pourrait tout à fait coller à ton thème.
helo03 Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Tu peux réaliser un musicogramme de l oeuvre ,une sorte de codage de la musique voici un exemple: 1
doubleR Posté(e) 6 octobre 2021 Posté(e) 6 octobre 2021 Génial merci, on a commandé avec la coopé tout ce qui concernait Vivaldi, c'est exactement le genre d'activités que je cherche !! Hâte de tester !! En plus si en fin d'année on fait un spectacle, c'est super pour introduire une danse. Les élèves connaitront le morceau par cœur et auront des idées de choré pour se déplacer.
Messages recommandés