IsaBy Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Voilà, je suis en stage final pour 3 semaines dans un joli p'tit coin avec des CM1 et CM2 (j'y suis depuis 2 jours) et je viens d'apprendre qu'il faut que je monte 2 spectacles: - un spectacle acrogym : mais cela je le savais, alors je sais à peu près où je vais + un spectacle de danse (à pied ou en patin à roulette (évidemment l'école et la plupart des gamins préfèrent les patins)). Le GROS PROBLEME, c'est que je n'ai aucune idée de chorégraphie possible, de musique à utiliser, ni de démarche à suivre (on donne un thème, on part des idées des enfants, on peaufine après ?!) Quelqu'un pourrait me donner des conseils... Ah oui ! On vient aussi de me dire que cela devenait hyper urgent... cryin
IsaBy Posté(e) 26 mai 2004 Auteur Posté(e) 26 mai 2004 Vraiment personne pour me donner des conseils ? Parce qu'avec mes 3 visites prévues d'ici jeudi prochain, ben, j'n'ai plus beaucoup de place dans ma tete pour trouver une solution... A l'aide !
rachel Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Y-a-t-il un thème pour le spectacle? Si oui, tu dois trouver une musique qui s'y rapporte. Sinon, tu peux demander à tes élèves sur quelle musique ils aimeraient danser. Ils vont avoir plein d'idées, il restera à choisir parmi leurs propositions. Ensuite, tu leur demande d'inventer une mini choré par groupe et vous mettez en commun. C'est juste une idée de déroulement, je vais procéder comme ça la semaine prochaine. Ils sont grands et donc peuvent apporter plein de bonnes idées. Bon courage pour ce stage et pour les visites!
IsaBy Posté(e) 26 mai 2004 Auteur Posté(e) 26 mai 2004 Merci Rachel pour ta réponse, je vais suivre tes conseils. Tu travailles sur quel thème, sur quelle musiqueet avec quel niveau ? Personne d'autre pour quelques p'tits conseils?
Lapin bondissant Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Pourkoi ne pas prendre une musique que tu aimes ( genre I will survive ) et laissez les enfants trouver une chorégraphie ?? dD
rachel Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Nous faisons un spectacle sur un conte africain: l'oiseau de pluie. Chaque classe fait un tableau; on a découpé l'histoire en 4 parties (on a classes!), et chaque classe danse sur une musique qui évoque le moment de l'histoire. je dois trouver une musique qui évoque la capture de l'oiseau et une qui évoque la joie. J'ai 2 niveaux (ce1 et ce2) Pour l'instant ....je n'ai pas trouvé _bl_sh_ . Avis aux connaisseurs de musique africaine!! J'ai pensé à Jonnhy Clegg peut-être? Et toi, as-tu une idée? Bon courage @+ Rachel
IsaBy Posté(e) 27 mai 2004 Auteur Posté(e) 27 mai 2004 Merci pour vos réponses... Rachel, pour la musique africaine, j'ai travaillé lors d'un précédent stage avec "comptines et berceuses du baobab" . Ce sont des chansons et comptines de beaucoup pays d'Afrique noire, regroupées par Chantal Grosléziat et Elodie Nouhen chez Didier Jeunesse. Peut-etre y trouveras-tu ton bonheur (je l'ai trouvé à la bibliothèque municipale: il se présente sous la forme d'un grand livre + 1 CD. L'ensemble est très chouette.
MadMarc Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 ben pour l'oiseau, pourquoi pas la cage aux oiseaux, de pierre perret ? ah, je viens de voir qu'il faut que ce soit africain... personnellement, pata pata de myriam akeba, m'evoque la joie...
rachel Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Merci de m'aider à trouver. Je m'y attaque sérieusement ce week-end. Myriam Akeba, connais pas _bl_sh_ mais je vais chercher. Merci encore Du coup, on a un peu dévié du sujet principal qui était la fête de Isaby! As -tu trouvé qqch? à+ Rachel
MadMarc Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 tu connais la chanson, mais tu ne sais pas que c'est myriam akeba, j'en suis persuade...
Lou Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 J'ai pas encore vu ce que ça donnait mais la prof de CP de mon école fait une "danse africaine" sur "1ier gaou" (ben oui je sais c'est plutot créole comme musique...)
IsaBy Posté(e) 27 mai 2004 Auteur Posté(e) 27 mai 2004 Non Rachel, je n'ai pas beaucoup avancé sur le spectacle. J'ai surtout bichoné ma fin de semaine pour cause de visite. Je vais m'y mettre sérieusement lors des quelques jours de repos qui s'annoncent. Vive les grands week-end, surtout quand les samedis sont libérés ! J'vous redemanderais des conseils un peu plus tard !
Messages recommandés