Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi le spectacle de fin d'année me pose de gros soucis ( et avec ma grossesse c'est pas le top!!) cryin cryin cryin

j'ai demandé aux enfants quelle musique ils aimeraient. résultat des courses ils ont choisi USHER mais voilà il me semble (mais je ne suis pas sure) que cette chanson est beaucoup trop hot pour la faire devant des parents. qu'en pensez vous?

sinon moi j'avais epensé à une musique créole ou latino mais je ne sais pas laquelle j'y connais pas grand chose et en plus je ne sais ou la trouver. Si quelqu'un avait des suggestions cela me soulagerait beaucoup mon stress... cryin

merci pour vos idées

Véronique :wub::wub::wub:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaBy

5

• MadMarc

4

• Lou

3

• rachel

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

tu connais Guem ?

Posté(e)

non du tout je ne connais pas

véronique

Posté(e)

tu as cherche myriam akeba, sinon ?

pour guem, ca te plaira, mais je n'ai ca qu'en trucs pas-mettables-sur-ordinateurs donc si tu cherches sur internet tu auras une idee, mais c'est un super groupe avec pas mal de morceaux utilisables...

sinon, il y a afro-celt sound system...

Posté(e)

merci madmarc je vais rechercher.

véronique

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le sujet...car je commence à penser à la fête de l'école.

Cette année je pense faire une danse africaine. Et vous?

Posté(e)

Nous ce sera un gros morceau de chant, sur le thème des animaux pour la plupart, et deux fables mises en scène s'ils y arrivent :blush:

J'aurais bien aimé faire danse aussi, mais ce n'est pas trop mon truc, alors j'hésite encore...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous c'est "fête foraine" mais alors là je séche complètement , si quelqu'un a des idées de musique ou spectacle ?? :blush:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais être en stage en CE1 et je dois préparer les élèves à la fête de l'école C'est la première fois que je vais faire ça et je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!!

Le thème, c'est les vacances!

L'instit m'a donné le cd avec 4 chansons : la lambada, macarena, last ketchup et O zone (groupe roumain).

Comment je fais???? :blush:

J'attend de voir si les élèves ont des idées?

La seule danse que je connais, c'est macarena!

Est ce que je dois leur faire faire la vrai choré ou on improvise?

Je suis un peu perdue! :blush:

Posté(e)

désolée, j'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur les spectacle, alors si les modos veulent regrouper mon sujet avec l'autre...

mon problème : j'ai pas d'idée!!!

j'ai bosser sur l'écocitoyenneté, le tri et le recyclage des déchets, l'eau (les cycles de l'eau, pollution, répartition,...), l'air... bref, l'environnement...

mes élèves sont bien branchés par un pièce de théâtre...

mais je n'en connais aucune sur ce thème-là, et je voudrais qu'is aient tous (ils sont 18) quelque chose à dire... puis j'ai peur des trous... et des absents...

et j'arrive pas à sortir d'un spectacle que j'avais fait (où ils avaient chacun enregistré 1 phrase (soient 26 en tout) pour expliqué l'histoire, et après c'était du mime)... mais là, j'arrive pas à trouver d'inspiration pour l'histoire...

bref...

quelqu'un a la lumière? :cry:

merci!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

enceinte jusqu'au cou pour le spectacle de noel, j'ai "improvisé" une production d'ecrit sur une histoire en diapo ( pris au cddp). Un vote a choisi la production retenue ( finalement mix de 2) et chaque élève avait 2 diapo à "raconter" au micro. Beaucoup d'effet ( :P les parents etaient super contents !? :huh: ) et le tout preparé en 1 semaine...

Avec plus d'energie et de temps, je recommencerai en fabriquant les illustrations avec les élèves. Tu peux créer ou trouver une histoire sur l'environnement.

Sinon y'a des chansons " écolos" ( type la baleine bleue de Waring) ou tu peux faire des saynetes educatives ( sur le tri, pourquoi faut pas jeter dans la nature...) : ça fait de mal à personne une petite piqure de rappel civique !

Moi je me creuse la cevelle pour le spectacle de fin d'année sur les 5 continents ( racisme ?) sachant que je rentre juste de mon congé maternité... Motivée <_<

Posté(e)

ah les joies du spectacle de fin d'année, je vois que nous sommes tous dans la même galère. J'ai passé le week-end à me creuser la tête et rien de concret à cette heure ci. Pour la personne qui veut faire sur les vacances, c'est ce que j'avais fait l'année dernière. J'avais choisi comme musique: La mer charles Trenet, Les jolies colonies de vacances (perret) A bicyclette (Montand), Une partie de pétanque , La BO des bronzés, j'ai même le CD tout fait, lol, si ça peut dépanner!

Cette année, je suis partie sur une saynète du moyen âge vu que notre projet d'école parlait des ruines du chateau de notre commune. Mais pour les musiques, c'est plutot galère, si vous avez des idées...