Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Toujours personne pour mon problème de règle du loto... :blush: Un élève ou le maître annonce une lettre ?

En classe, je m'en sers avec les enfants en autonomie. C'est vrai que je ne l'utilise pas comme un loto où on annonce mais je pense que tu peux le faire. Un enfant (ou le maître) pioche un Alpha et l'annonce. S'il en a l'utilité, il le place sur sa planche sinon il le donne ou le remt dans la pioche.

Malgré tout, je trouve que jouer ainsi devient très long et ne montre pas énormément d'intérêt car je pense que ce qui est important est d'entendre les sons dans l'ordre du mot et non finir le premier.

Merci beaucoup, je vais utiliser ton système.

Merci aussi pour l'idée du tableau à cocher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Bien, le travail avance lentement mais... heu... non pas sûrement !! Donc j'aurais besoin de vos remarques et avis pour améliorer tout ça ! Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Et au passage si ça peut servir... servez-vous !

Emploi du temps 2010 - 2011.doc

Programmation des activités en MDL sur la semaine 1er semestre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KarineM ! je souhaite étoffer avec une liste des activités possibles pour chaque créneau et varier les situations. Les suggestions sont plus que bienvenues :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche les histoires de sauve qui peut et a la poursuite des alphas pour savoir s'il est vraiment nécessaire que je les achete( le budget est serré surtout que c'est le mien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche les histoires de sauve qui peut et a la poursuite des alphas pour savoir s'il est vraiment nécessaire que je les achete( le budget est serré surtout que c'est le mien...)

Envoie-moi un mp avec ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Me revoici sur le forum pour demander encore des avis !! Au fait, dites-moi ce que vous pensez de ma programmation en MDL. Cela vous parait-il complet ? Est-ce gérable avec les GS ?

Sinon, je travaille sur les affichages sons. J'ai choisis de faire une fiche par graphie et non une par son (plus clair selon moi). Pour les fiches de sons élèves,je pense reprendre l'affiche classe et en dessous noter les mots de la banque de mots constituée par la classe. Qu'en dites vous ?

je joins deux exemples. ce sont des images car le fichier .doc était trop gros.

post-59827-013279000 1281965489_thumb.jp

post-59827-097569100 1281965498_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Me revoici sur le forum pour demander encore des avis !! Au fait, dites-moi ce que vous pensez de ma programmation en MDL. Cela vous parait-il complet ? Est-ce gérable avec les GS ?

Sinon, je travaille sur les affichages sons. J'ai choisis de faire une fiche par graphie et non une par son (plus clair selon moi). Pour les fiches de sons élèves,je pense reprendre l'affiche classe et en dessous noter les mots de la banque de mots constituée par la classe. Qu'en dites vous ?

je joins deux exemples. ce sont des images car le fichier .doc était trop gros.

post-59827-013279000 1281965489_thumb.jp

post-59827-097569100 1281965498_thumb.jp

Tes affiches me semblent très bien.

J'ai regardé rapidement ta programmation, j'ai juste remarqué un truc : dictée uniquement le vendredi? ça me semble peu, moi je fais une petite dictée tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, c'est effectivement peu. je pense que je vais rajouter le lundi une dictée de lettres, le mardi et le jeudi dictée de syllabes (sans réelle préparation si ce n'est en devoir) et garder la ""grande"" dictée pour le vendredi, celle qui aura été préparée avec plus de soin et qui sera une dictée de mots voir phrases simples. c'est ce que tu fais ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voilà plusieurs années que je fonctionne avec une méthode de lecture (en l'occurence "Crocolivre) et que j'en vois les bons et les mauvais côtés.

J'ai découvert récemment les Alphas et je veux les utiliser cette année. Seulement je pensais le faire en complément de ma méthode.

Or, je me demande jusqu'où aller avec les Alphas, ou plutôt quand s'arrêter pour que ma méthode ne vienne pas perturber celle des Alphas.

Les alphas seraitent un bon moyen de démarrage de la lecture mais pas une méthode complète et unique.

J'attends vos conseils, car je me sens un peu perdue après lecture du guid d'utilisation de la méthode qui déconseille vivement d'utiliser une autre méthode en parallèle.

Merci, merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...