Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

RRRR je rale et ronchonne, le fichier a un trop gros derrière de 15 MO...

Il faudrait que tu passes par un espace de stockage/envoi comme sendspace, c'est très facile d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRRR je rale et ronchonne, le fichier a un trop gros derrière de 15 MO...

Il faudrait que tu passes par un espace de stockage/envoi comme sendspace, c'est très facile d'utilisation.

Merci je commence l'upload et je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est posé aujourd'hui le problème de lire le mot outil "un" or, je n'ai pas trouvé dans les doc que j'avais d'histoire pour cette graphie. Or, les élèves avient remarqué que en script, le "u" et le "n" pouvaient se confondre si on en prenait un à l'envers. Aussi je m'en suis servi pour bricoler un "mini secret des alphas" : comme mlle u transformée et le nez transformés se ressemblent, quand Mlle U attrape le nez, il ne font plus qu'un. C'est pour celà que un fait "in" :smile: ... Si ça peut vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh c'est super ça comme idée kaly lol !!! je ne sais pas non plus si il y a une histoire pour le "un" dans le jeu des invités non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est posé aujourd'hui le problème de lire le mot outil "un" or, je n'ai pas trouvé dans les doc que j'avais d'histoire pour cette graphie. Or, les élèves avient remarqué que en script, le "u" et le "n" pouvaient se confondre si on en prenait un à l'envers. Aussi je m'en suis servi pour bricoler un "mini secret des alphas" : comme mlle u transformée et le nez transformés se ressemblent, quand Mlle U attrape le nez, il ne font plus qu'un. C'est pour celà que un fait "in" :smile: ... Si ça peut vous servir.

Enfin, cela dépend ou, chez moi, un fait...un et pas in. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du niveau de tes élèves... si tous peuvent se passer des alphas pourquoi pas mais moi je préfère leur laisser les alphas en parallèle quitte à ce qu'aucun ne les utilisent plutôt que de risquer d'en mettre en difficultés

Le niveau de mes élèves n'est pas mauvais mais du coup je doute.... Je viens de déshabiller complètement les alphas et la reconnaissance s'opère bien. Du coup que me conseillez-vous de proposer la semaine prochaine ??

comment veux-tu que l'on sache où en sont tes eleves et ce que tu peux leur demander, moi je prefere comme aitana mettre la possibilité des alphas.

au tableau tu peux toujours faire tout en script c'est ce que j'ai fait aujourd'hui jeu du loto en collectif je montre l'image ils me disent le mot et essayent de l'écrire en script ( etiquettes) ou en alphas si il n'y arrive pas et moi au tableau correction en script mais toujours en disant le nom de l'alpha tout nu et pas la lettre, on a fait jusqu'à la fiche 7/8 je crois ( lac, sac arc puis rape, mode et ?)

moi pour la semaine prochaine c'est l'histoire de "sauve qui peut" et toujours des jeux et exos de reconnaissances des alphas script et donc également cursifs, et des lectures de mots ( script et alphas pas cursif pour le moment) jeux du loto, écrire en script avce les etiquettes ce qui est en alpha....

Je ne vous demandais pas de me dire si mes élèves sont capables de le faire ou non mais simplement de me dire si ces activités étaient possibles d'après vous ou bien inutiles.

Et donc si inutiles que puis-je proposer? Que proposez-vous après "Sauve qui peut"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord je ne sais pas si je dis comme il faut mais pour moi un et in c'est pareil ... Par contre je galère avec les o ouvert et fermé ... dans note (dans le loto il y a une note de musique) mais ils confondent du coup avec monsieur a car le o est un peu entre le o et le a ... et j'ai moi même bien du mal à le prononcer ouvert ou fermé de manière isolé alors pour l'expliquer pas simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains sons, il y a de toute façon des spécificités locales, et je pense que le mieux c'est de s'adapter, tout en le signalant, mais ensuite, au niveau de la prononciation faite par les enfants c'est selon l'accent de la région, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youliii moi ils ont chacun un lot d'etiquettes en alphas et maintenant un en script ( c'est une planche que l'on photocopie sur papier cartonné les alphas ils les ont coloriés en debut d'année c'est tout bete)

donc pour le jeu du loto ils ecrivent chacun le mot sur leur table avce leurs etiquettes c'est clair ou tu veux que je t'explique ça par tel :lol: ??

Asoni tu peux faire dse jeux de lecture sous toutes les formes puisque tes eleves savent lire là

moi aujourd'hui je leur ai écrit dse tas de mots au tableau et ils m'ont tout lu.

une fois que j'aurai lu sauve qui peut bein lecture de textes ( moi c'est le recueil de texte n°1 de la methode puis ensuite ce sera les ons compkexe et le recueil n°2)

et la semaine prochaine en parallele des jeux de reconiassances en script et cursif on fait passer les evals les 10 premieres si je ne dis pas de betises.

apres les vacances ce sera docn le 1er recueil de texte et le livret eleve de la metode puisque nosu avosn investi pour tester cette année dans les livrets eleves pour éviter les photocopies te les 7 cahiers du jour de l'an dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le o oui ca peut leur poser probleme en region parisienne aussi dans mode ( fiche de loto faite aujourd'hui) ils ne reconnaissaient pas tous le o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...