Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Pour mes affichages, ce sont également uniquement les alphas + script et cursive, pas de mot référent, peut-être plus tard pour les sons complexes

Pas de maison de sons non plus, car j'en ai fait pendant ans et à part pour faire "plaisir à l'ien", elles ne m'ont servi à rien, on ne s'y référait pas. Pour discriminer les phonèmes, cela se passe plutôt bien.

Par contre, nous avons fait des affiches de formules magiques pour libérer les différents alphas (cela permet de les laisser en autonomie pendant que je travaille avec les ce1), comme ils n'en sont pas encore à écrire les mots, je leur mets à disposition des propectus publicitaires afin qu'ils découpent les images des mots qui contiennent le phonème pour libérer l'alpha concerné, comme cela quand je viens, il n'y a plus qu'à prendre la barquette et les images et éventuellement faire un tri et l'alpha est libéré. Ces images sont ensuite collées sur une affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de lire le doc sur les alphas rockeurs ça fonctionne chez vous??

j'ai bien power point en plus mais ca me dit qu'il ya eu une erreur :(

Je ne comprends pas mais peut etre que cela vient du fait que j'utilise open office et non power point. :blush:

Le document a bien fonctionné lors de la projection mais les enfants connaissaient déjà bien les alphas.

Je pars en stage la semaine prochaine alors vivement la rentrée pour les faire s'attraper et les déshabiller !! :D

A bientôt

Ps pour les autres messages :

En classe ils utilisent des alphas en noir et blanc plastifiés dans une petite boite et leurs ardoises. Si je rouve un alphas par terre, il est capturé par furisa au tableau puis rendu en entendant son chant.

J'ai donné en plus les alphas plastifiés pour la maison.

J'ai choisi de prendre le fichier pour la suite mais pour l'instant il ne sert pas beaucoup. Je vous tiendrai au courant de la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aitana je ne comprends pas pourquoi dans tes jeux ( domino, mistigri... ) tu mets tous les alphas alors que tu n'as pas vu le h, le k, le x ou le w .

tu leur donne tout de meme avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de lire le doc sur les alphas rockeurs ça fonctionne chez vous??

j'ai bien power point en plus mais ca me dit qu'il ya eu une erreur :(

Je ne comprends pas mais peut etre que cela vient du fait que j'utilise open office et non power point. :blush:

Le document a bien fonctionné lors de la projection mais les enfants connaissaient déjà bien les alphas.

bein ça me dit que c'est en power poitn moi mais nesuite ça ne s'ouvre pas

quelqu'un a reussi à l'ouvrir ou non je n'ai pas eu de réponse...

tu pourrais le mettre en pdf STP sinon voir si je peux l'ouvrir ainsi?

Je n'ai pas pu lire le document de Skade non plus. :sad:

ah ça me rassure ;) je ne suis pas la seule :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aitana je ne comprends pas pourquoi dans tes jeux ( domino, mistigri... ) tu mets tous les alphas alors que tu n'as pas vu le h, le k, le x ou le w .

tu leur donne tout de meme avec ?

on les a vus... :bleh:

je leur ai expliqué qu'on ne les utiliserait pas bcp surtout pour k,w et x et j'ai précisé que la hutte était le plus souvent muette ( ils ont réalisé d'eux même qu'en fait le chat c'était le cornichon avec la hutte) et j'ai ajouté que la quille promenait pratiquement toujours avec melle u. je les ai présenté en deux minutes et depuis ils sont au tableau avec les autres...

Si tu ne les as pas encore vu et que ça te pose souci, tu peux trier les cartes du mistigri... pour le domino, ça sera plus compliqué... à moins de ne donner que des 'morceaux'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aitana je ne comprends pas pourquoi dans tes jeux ( domino, mistigri... ) tu mets tous les alphas alors que tu n'as pas vu le h, le k, le x ou le w .

tu leur donne tout de meme avec ?

on les a vus... :bleh:

je leur ai expliqué qu'on ne les utiliserait pas bcp surtout pour k,w et x et j'ai précisé que la hutte était le plus souvent muette ( ils ont réalisé d'eux même qu'en fait le chat c'était le cornichon avec la hutte) et j'ai ajouté que la quille promenait pratiquement toujours avec melle u. je les ai présenté en deux minutes et depuis ils sont au tableau avec les autres...

ah ok je comprends mieux

moi je n'en vois pas l'interet donc je les verrais plus tard comme dans la methode une fois que j'aurai fait le 1er recueil et avec leur histoire respective et les grilles du loto qui vont avec

mais du coup je ne peux pas utiliser tes jeux ;) tant pis c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aitana je ne comprends pas pourquoi dans tes jeux ( domino, mistigri... ) tu mets tous les alphas alors que tu n'as pas vu le h, le k, le x ou le w .

tu leur donne tout de meme avec ?

on les a vus... :bleh:

je leur ai expliqué qu'on ne les utiliserait pas bcp surtout pour k,w et x et j'ai précisé que la hutte était le plus souvent muette ( ils ont réalisé d'eux même qu'en fait le chat c'était le cornichon avec la hutte) et j'ai ajouté que la quille promenait pratiquement toujours avec melle u. je les ai présenté en deux minutes et depuis ils sont au tableau avec les autres...

ah ok je comprends mieux

moi je n'en vois pas l'interet donc je les verrais plus tard comme dans la methode une fois que j'aurai fait le 1er recueil et avec leur histoire respective et les grilles du loto qui vont avec

mais du coup je ne peux pas utiliser tes jeux ;) tant pis c'est pas grave

tu peux utiliser les cartes du mistigri en ne mettant que les alphas que tu as étudiés... de toute façon, on joue rarement avec toutes les cartes à la fois, ça en fait trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, (j'avais déjà réussi à ouvrir le premier).

Pour ceux qui ne connaissent pas : rubrique alpha du site lagedeclasse2,un bon complément au superbe site d'aitana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...