Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Damned, pour éviter le bourrage de la photocopieuse, je le fais à la maison avec mon encre perso (heureusement que je n'ai que 8 CP)

ou alors je passe mes photocopies à l'EVS qui se bat avec la photocopieuse.

Edit : kaly et pourquoi pas ne leur faire relire que ce qu'ils ont déjà lu. Les vacances c'est aussi pour se reposer ;)

(je suis assez sympa pour les devoirs de vacances aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Plus que deux jours!!

Cette première période est très vite passée!!!!

Perso, je ne donne pas beaucoup de devoirs pour les vacances à part relire ce qui a été mis dans le porte vue (les alphas nus, quelques lectures etc).

Je leur dis de profiter du plein air, de lire, de s'amuser et de se reposer!! C'est valable pour nous aussi je pense :wink:

Voici une fiche sur la lecture de phrases à dessiner. Je ne sais pas si je la donne en devoir pour vendredi ou bien en classe lors d'ateliers. Qu'en pensez-vous? :blink:

je lis et je dessine.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

Bon voilà la fiche de devoirs pour les vacances. Qu'en pensez-vous?

Devoir des petites vacances de la Toussaint.doc

Perso, je ne donne pas non plus trop de devoirs, des révisions sont proposés, mais sinon, j'estime aussi que les vacances sont faites pour se reposer.

Mon avis mis à part, ce que tu proposes est bien réfléchi et bien conçu. Très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Plus que deux jours!!

Cette première période est très vite passée!!!!

Perso, je ne donne pas beaucoup de devoirs pour les vacances à part relire ce qui a été mis dans le porte vue (les alphas nus, quelques lectures etc).

Je leur dis de profiter du plein air, de lire, de s'amuser et de se reposer!! C'est valable pour nous aussi je pense :wink:

Voici une fiche sur la lecture de phrases à dessiner. Je ne sais pas si je la donne en devoir pour vendredi ou bien en classe lors d'ateliers. Qu'en pensez-vous? :blink:

J'adore ta fiche!!! Merci! moi je pense l'utiliser pour mes 2 élèves un peu plus rapide, j'en ai 2 qui ne sont pas encore capable de le faire et le troisième... va à une telle vitesse, qu'il ne terminera même pas le premier dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Plus que deux jours!!

Cette première période est très vite passée!!!!

Perso, je ne donne pas beaucoup de devoirs pour les vacances à part relire ce qui a été mis dans le porte vue (les alphas nus, quelques lectures etc).

Je leur dis de profiter du plein air, de lire, de s'amuser et de se reposer!! C'est valable pour nous aussi je pense :wink:

Voici une fiche sur la lecture de phrases à dessiner. Je ne sais pas si je la donne en devoir pour vendredi ou bien en classe lors d'ateliers. Qu'en pensez-vous? :blink:

J'adore ta fiche!!! Merci! moi je pense l'utiliser pour mes 2 élèves un peu plus rapide, j'en ai 2 qui ne sont pas encore capable de le faire et le troisième... va à une telle vitesse, qu'il ne terminera même pas le premier dessin.

:blush:

Je pense, finalement, les utiliser en classe. J'ai peur que le travail ne soit pas fait à la maison ou bien fait par les parents! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Aïtana ! on va toujours trop vite !

Vous trouvez qu'il y a trop de choses ? que c'est trop de devoirs ? Il me semble que c'est plus de l'entretien, des petites choses plutôt ludique, un peu chaque jour... mais ils peuvent aussi tout faire en une ou deux fois.

Lizz, Pour moi, une fois les alphas transformés en lettres, le changement de "nom" fait partie du déguisement, encore une ruse de plus pour tromper Furiosa et ses bêtas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

Bon voilà la fiche de devoirs pour les vacances. Qu'en pensez-vous?

Devoir des petites vacances de la Toussaint.doc

kaly, attention, avec ton copier/coller de l'exercice du gulu /cornichon tu as oublié de modifier la consigne pour mettre la botte et la dame à la place.

Et quand tu as écrit le chocolat en alpha, tu as pris le cornichon et la hutte au lieu du chat ! :wink:

Tout dépend de ton milieu, je dirais, si les enfants et les parents sont demandeurs de travail... Moi je leur donne une fiche de sons à lire et des mots à lire. Ils les répartissent comme ils veulent...

10 Les Alphas se réunissent.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta fiche, Mélusine ! Je te la pique !

Kaly, tu es bien organisée, dis-moi ! Mais pour les vacances, c'est comme en semaine, je ne donne jamais de devoirs écrits aux élèves alors je ne pourrai pas utiliser ta fiche... C'est plutôt un travail que je donnerais en classe... ;) (mais je dis ça par rapport à ma façon de faire, et le type d'élèves que j'ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une petite éval que je compte donner :D : une série de 20 images, une liste de mots à recopier et pour les el qui ont besoin d'un coup de pouce, les étiquettes des alphas

demain c'est les vacances. YOUPI!!:yahoo:

le crocodile.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...